Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellules en Limousin. 11 Mai 2011


Messages recommandés

Certains se souviennent sûrement du 11 Mai 2009, pour ma part se sera le 11 Mai 2011. Voici quelques clichés de cette longue journée riche en structure rotative.

Premier orage que j'immortalise de la journée, une structure pour le moins intéressante, voire inquiétante pour les personnes se trouvant en dessous :vert:

sc1h.jpg

sc2p.jpg

sc4l.png

sc3md.jpg

Cette cellule va ensuite se scinder en deux, je reprend la route pour poursuivre le droit-moteur qui, malheureusement ne persistera pas bien longtemps.

sc6m.jpg

sc8e.jpg

La journée ne s'arrête pas là avec encore d'autres structures rotatives mais qui n'arriveront pas au stade supercellulaire cette fois-ci. Néanmoins la soirée s'annonce passionnante avec une nouvelle cellule rotative (pour ne pas dire supercellule :sarthe: ) .

sc9s.jpg

sc10u.jpg

sc12f.jpg

sc11ud.jpg

Cette même cellule va elle aussi subir un storm splitting, je vais observer le moteur droit durant quelques temps avant de m'intéresser à l'autre cellule (moteur gauche) qui semble déjà bien loin.

sc14.jpg

Et enfin un cliché d'une toute petite partie de la structure du moteur gauche que j'ai poursuivi jusqu'à me trouver face à face avec lui default_blink.png . La struture issue de la supercellule était réellement gigantesque, malheureusement je n'ai que ce cliché n'ayant point trouvé de point de vue dégagé...

sc15.jpg

A bientôt default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Alors là rien à redire default_wacko.png c'est tellement énorme que j'en reste bouche bée sur ma chaise default_wub.pngdefault_w00t.gif

Grand bravo à toi d'avoir photographié ces monstres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le Limousin c'est dans l'Oklahoma ? default_tongue_smilie.gif

Bravo Alexandre et merci pour ces magnifiques photos. Content aussi que ces cellules aient été chassé par quelqu'un car les radars étaient bien prometteurs. Beau témoignage donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les photos nocturne sont de toutes beauté!thumbup1.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mazette ! mais c'est les States le Limousin !

Super photos ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe ces photos. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Vraiment cool tes photos. Cela fait du bien de voir de belles cellules comme cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ha oui quand même ! J'avais rarement vu des structures aussi bien formé que celle ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs Keraunos s'intéresse à ces 2 cellules qui pourraient s'avérer supercellulaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau default_blink.png

Magnifique, splendide ! Structures époustouflantes ! default_w00t.gif

Merci beaucoup pour ces superbes clichés default_thumbup.gif

Les States n'ont qu'a bien se tenir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Très belles photos ! La supercellule peut être confirmée je crois...

J'ai failli la chasser mais finalement je l'ai shootée de loin.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Les States n'ont qu'a bien se tenir ^^

C'est banal aux US... et surtout plus gros, plus long en durée et avec des tornades dessous (si si !) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en tout cas ce que tu nous as ramené en ce début de saison laisse songeur quant à la suite des évènements. Attendons nous à d'autres surprises. default_cool.png

Félicitations m'sieur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel mec !Tu t'es gaver la sérieux,elles sont toutes magnifique.

Limoges c'est vraiment le coin tendance ses dernières années niveau orages.

L'année dernière une tornade de type B,cette année des Supercellules,des storm splitting,arcus..

Tu nous envois du rêve. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...