Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données pluviométriques


Flo'599
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les relevés d'une station, et en particulier les StatIC qui offrent des pas de mesure de 10 minutes, je ne trouve pas comment afficher la mesure de pluie sur un pas inférieur à une heure. Est-il possible d'afficher la quantité de pluie tombée en 10 minutes sur une StatIC ?

Cordialement, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impossible non, tout simplement parce qu'on ne dispose pas de cette information. Weatherlink ne transmet que le cumul sur la dernières heure glissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible non, tout simplement parce qu'on ne dispose pas de cette information. Weatherlink ne transmet que le cumul sur la dernières heure glissante.

Pas tout à fait exact je crois, on en dispose pour les StatIC WeatherlinkIP et Weatherlink hébergées sur le FTP Infoclimat, grâce à l'info de cumul depuis 0h transmis par Weatherlink. Par contre cette info n'est pas affichée sur IC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui on ne l'a donc pas directement, mais par calcul - et ce n'est pas qu'une simple soustraction avec la gestion des fuseaux horaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut l'équipe,

J'ai une question concernant les données pluviométriques et les températures : comment ce fait-il que je me retrouve avec 30,6 mm et 21,0°C de Tx sur la journée d'hier alors que le cumul réel est de 32,2 mm et la Tx de 14,2°C... ?

tableaustation.jpg

Autre question : j'active la récupération des données après coupure avec WeatherlinkIP, mais dès que j'enregistre les paramètres, la case "Activer" reste toujours décochée.static.jpg

J'avais déjà laissé le même type de message le 28 juillet dernier dans le topic reservé au réseau StatIC (suivi du déploiement), mais il était resté sans réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh bien parce que la Tx qu'envoie Weatherlink est celle de minuit à minuit, et t'avais 21°C à minuit: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/aout/2015/courcouronnes/00061.html

Pour la pluie, difficile à dire vu qu'on n'a pas les cumuls horaires, du fait d'un firmware de dataloggerIP trop ancien: peut-être la même explication?

Enfin concernant la récup' auto, ça fait lgtps Nico que l'on a signalé qu'on avait temporairement désactivé la récup' automatique, car justement on a des soucis avec le traitement de la pluvio, selon que la VP2 soit en heure locale, en UTC - ou pire, pas à l'heure du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

J'ai une question concernant les données pluviométriques et les températures : comment ce fait-il que je me retrouve avec 30,6 mm et 21,0°C de Tx sur la journée d'hier alors que le cumul réel est de 32,2 mm et la Tx de 14,2°C... ?

Weatherlink ne fournit les Tn/Tx que depuis 0h, ça ne nous permet pas de les recalculer correctement dans certains cas.

Au fait, tu devrais mettre à jour ton firmware de datalogger si tu le peux, car il ne reporte pas les RR/1h, ce qui peut poser problème dans certains cas avec StatIC.

Autre question : j'active la récupération des données après coupure avec WeatherlinkIP, mais dès que j'enregistre les paramètres, la case "Activer" reste toujours décochée.

J'avais déjà laissé le même type de message le 28 juillet dernier dans le topic reservé au réseau StatIC (suivi du déploiement), mais il était resté sans réponse.

Cette fonctionnalité n'est pas encore active.

Edit: bon ben on a répondu la même chose avec Sebaas biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai gagné tongue.png

Au fait, tu devrais mettre à jour ton firmware de datalogger si tu le peux, car il ne reporte pas les RR/1h, ce qui peut poser problème dans certains cas avec StatIC.

Sauf qu'il faut également que le firmware de la console soit à jour, à condition qu'elle date d'après avril 2006.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour vos réponses Séb et Fred flowers.gif.

Je pensais naïvement que, quel que soit la situation météo, StatIC était capable de gérer les heures de relevés de Tx.

En effet, il va falloir que je me penche sérieusement sur la mise à jour du firmware de ma console et du datalogger. J'ai également les rafales qui passent à la trappe.

Ok pour la récup' automatique, je n'avais pas suivi les informations à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...