Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

inondations suite aux orages sur Nay (64)


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir,

Voici les photos! Désolé pour celles troubles mais c'était le déluge au moment des prises, et j'étais dans ma voiture!

JE vous met un liens vers Picasa, dites moi si ça marche pas.

Ne faites pas attention aux dernières photos, c'est pour montrer au voisin ce qu'il a à refaire! default_thumbup.gif

https://picasaweb.google.com/Clem.le.bearnais/OrageMai2011#5602192797203298050

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

default_scared.gif ça n'a pas fait semblant ! Vraiment impressionnant !

y avait bien 50cm dans certaines rues?

Merci du partage default_flowers.gif

Au dessus du genou au plus fort de la crue! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Titre corrigé. N'oublie pas Photolive default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Effectivement, impressionant. Autant que les intensités/quantités que tu nous as signalées sur le forum observation.

Merci pour ce témoignage visuel et de l'avoir partagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Impressionnant quand même ! La route a carrément été emporté par l'eau.

T'as bien du avoir 60mm nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même ! La route a carrément été emporté par l'eau.

T'as bien du avoir 60mm nan ?

D'après le titre apparemment 30mm en 10mn et 65mm en 1h default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

D'après le titre apparemment 30mm en 10mn et 65mm en 1h default_scared.gif

C'est ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois on est pas passé à côté lol.

Je revenais de Bordes avant que ça arrive. Je voyais d'énormes coups de foudres (souvent multiples), et de gros nuages très noir! je pensais dans un premier temps prendre la foudre en photo, mais bon j'ai vite changé mes plans quand j'ai vu ce qui tombait!

En parlant de la foudre, elle a frappé plusieurs fois le village avec des coups de tonnerre très forts, plusieurs coupures d'électricité etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben là, pour quelqu'un qui pensait encore hier avoir droit à une journée en mode "entrée maritime", ce fut un joli plat de résistance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Béarn a vraiment été très bien servi sur ce coup, bien davantage que ce qui était initialement prévu, vivement la prochaine pour remettre ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Marche bien ce lien Picasa ! dites... ça rigole pas ! sacré déluge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!

Dire que je vais a nay demain!

Je pense que toute la pleine de nay a du subir sa!

Ha Pau aussi.. La foudre est tomber sur la ligne avec un bruit de séisme! Impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui beau déluge, photos plutôt impressionnantes... default_thumbup1.gif

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Wow ! C'est ce genre d'orage que je préfère perso... rolleyes.gif Je me souviens des 100mm en une heure sur Tullins (30km de Grenoble) en 2001.

Des photos des cours d'eau du coin ? Des zones qui auraient particulièrement réagit à toute cette eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

superbe! en effet ça n'a pas fait semblant, voila ce que j'appel un vrai orage, ça fait une une paye que je n'ai pas vue de telle phénomènes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est ce genre d'orage que je préfère perso... rolleyes.gif Je me souviens des 100mm en une heure sur Tullins (30km de Grenoble) en 2001.

Des photos des cours d'eau du coin ? Des zones qui auraient particulièrement réagit à toute cette eau ?

avec ou sans les dégâts chez toi? default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

avec ou sans les dégâts chez toi? default_innocent.gif

Avec ! La ville est au pied d'une colline très pentue, et le ruisseau était devenu furieux en emportant tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela me fait penser aux épisodes méditerannéens en automne en Languedoc Roussillon! (ps: les photos sont bien prises bravo à toi malgré ce déluge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionant !

Petit article de Sud-Ouest qui relate les faits : http://www.sudouest.fr/2011/05/03/cascade-d-inondations-suite-aux-violents-orages-387177-4483.php

On note à la station SPC de Nay située près du cours Pasteur: 29.6 mm en 1h et 52.5mm sur l'ensemble des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au bon endroit au bon moment, le parfait exemple de "crue torrentielle".

On voit bien la puissance destructrice de ces ruissellements chargés de boues, les chaussées n'y résistent pas !

Vous avez bien pris en flotte en tout cas!

A+ et bonne réparations à tes voisins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Très impressionant !

Petit article de Sud-Ouest qui relate les faits : http://www.sudouest.fr/2011/05/03/cascade-d-inondations-suite-aux-violents-orages-387177-4483.php

On note à la station SPC de Nay située près du cours Pasteur: 29.6 mm en 1h et 52.5mm sur l'ensemble des orages.

Tout d'abord merci à tous pour vos comm' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.6mm en une heure dis-tu?

C'est ce qu'il est tombé en 10 minutes!

Où as-tu vu ces chiffres? merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...