Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Petite surprise, aux vues des radars, il y a une réactivation au nord du système orageux dans le sillon mosellan et du coup, averse en cours et petit coup de tonnerre timide mais audible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : éclair aperçu également default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'activité électrique est plutôt bonne.

Un éclair toutes les 40 secondes environ.

Je m'attendais pas à cet orage, je suis agréablement surpris. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : la pluie se renforce pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je suis assez étonnée du mouvement qui a donné naissance à l'orage sur la vallée de la Moselle. La masse orageuse située au centre de la Lorraine partait tranquillement en direction du nord nord-est et tout d'un coup, une remontée vers le nord s'est opérée dans la vallée et ça s'est rapidement activé. Quelqu'un pourrait m'indiquer un site qui archive les images radar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonnée du mouvement qui a donné naissance à l'orage sur la vallée de la Moselle. La masse orageuse située au centre de la Lorraine partait tranquillement en direction du nord nord-est et tout d'un coup, une remontée vers le Nord s'est opérée dans la vallée et ça s'est rapidement activé. Quelqu'un pourrait m'indiquer un site qui archive les images radar ?

Ca devient bien noir vers l'Ouest c'est à dire vers la Moselle !J'aimerais bien avoir des échos de Mike ou JLF de Reding pour voir ce qui se passe là bas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca devient bien noir vers l'Ouest c'est à dire vers la Moselle !

J'aimerais bien avoir des échos de Mike ou JLF de Reding pour voir ce qui se passe là bas !

Peut-être des pluie stratiformes pour le Nord du Bas-Rhin ce soir, mais pas sur, car ça semble s'affaiblir en progressant vers l'Est.

Ou alors de petites cellules vont se former à l'avant du corps pluvio-orageux mais il faudrait que ça s'active vite et ça m'étonnerait franchement.

En tout cas il fait encore assez chaud avec 24,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques averses accompagnées de quelques coups de tonnerre (aucun impact observé) sur le Val d'Argent. Ces averses s'évacuent sur les Vosges Bas-Rhinoises et Schirmeck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses accompagnées de quelques coups de tonnerre (aucun impact observé) sur le Val d'Argent. Ces averses s'évacuent sur les Vosges Bas-Rhinoises et Schirmeck.

ca grogne bien ici ca reste des intras quelques gouttes commencent a tomber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un très bel orage à Metz Ville, 23.6 mm d'eau à 20h10 pas de grêle, activité électrique moyenne.

Cela fera du bien aux jardins qui commençaient sérieusement à se défraîchir malgré les arrosages du soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tout piti orage (2 coups de tonnerre) et.... 0mm

Seulement quelques gouttes qui ont eu du mal à humidifier le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est un peu la soupe à la grimace par ici avec toujours rien, le temps est calme et le ciel simplement couvert.

Il fait 21,4°C pour un point de rosée à 10°C alors que le radar semble s'assécher sur la Haute-Saône... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel voilé une bonne partie de la journée, nuageux et menaçant en fin d'après midi avec quelques gouttes vers 19h00.

Tx 27,5°

, Tn 10.4°

, un peu de vent en fin de journée.

Tactu 18.8°, pression 1024hPa, HR 68%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé une bonne partie de la journée, nuageux et menaçant en fin d'après midi avec quelques gouttes vers 19h00.

Tx 27,5°

, Tn 10.4°

, un peu de vent en fin de journée.

Tactu 18.8°, pression 1024hPa, HR 68%, vent faible.

orage en approche depuis Schirmeck

grondements et rideau de pluie vers le sud ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Le ciel est formidablement gris ce soir, mais comme toujours dans ces flux de SO, le haut Rhin est à l'abri des orages de par la topographie locale.

On distingue clairement des rideaux de pluie au nord du département, les radars confirment que les département limitrophes prendront pour nous...

Au moins le soleil a été mois présent ce jour et la chaleur était plus supportable dès la fin d'après midi...

En espérant que ça tombe d'ici peu, l'Ill est à un niveau ridiculement bas depuis que les paysans ont sorti l'armada lourde pour irriguer les champs. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est un peu la soupe à la grimace par ici avec toujours rien, le temps est calme et le ciel simplement couvert.

Il fait 21,4°C pour un point de rosée à 10°C alors que le radar semble s'assécher sur la Haute-Saône... default_crying.gif

Eh ouais... Pourtant, ce matin, j'étais prêt à parier que ça allait donner (vent, ciel ponctuellement menaçant dès le matin) et puis au final "NADA !" default_scared.gif

On se croirait en Alsace default_laugh.png

Tn de 10.1°C, Tx de 27.1°C et Tact de 21.4°C

J'espère avoir le temps de faire les cartes pluvio de Mars et Avril, et je prends d'ores et déjà une option, sur le cumul mensuel du mois de Mai pour la station du 52 qui a enregistré une belle lame d'eau ce jour. D'ailleurs, je suis preneur de toute info permettant d'avoir des détails sur les "petites stations" non référencées d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Eh ouais... Pourtant, ce matin, j'étais prêt à parier que ça allait donner (vent, ciel ponctuellement menaçant dès le matin) et puis au final "NADA !" default_scared.gif

On se croirait en Alsace default_laugh.png

Tn de 10.1°C, Tx de 27.1°C et Tact de 21.4°C

J'espère avoir le temps de faire les cartes pluvio de Mars et Avril, et je prends d'ores et déjà une option, sur le cumul mensuel du mois de Mai pour la station du 52 qui a enregistré une belle lame d'eau ce jour. D'ailleurs, je suis preneur de toute info permettant d'avoir des détails sur les "petites stations" non référencées d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gifBin figure toi qu'on a eu un orage ! rikiki, format porte clés avec 3 gouttes.

Actu, sur les radars, ça perd de la vigueur, je parle du décrochement orageux qui a atteint la plaine centrale.

Donc, en principe, une opportunité en milieu de nuit ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Mon père me confirme que ça claque bien sur la zone de Schirmeck, c'est tout de même bien localisé. Pour le reste, surtout beaucoup de pluie stratiforme.

Actu je suis sous une enclume à Saverne, mais il ne ce passe rien !

Ambiance toujours très lourde avec température à 21°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un premier orage est passé au sud entre 18 et 19 h, un second au nord entre 19 et 20 h. Ce qui a apporté trois gouttes.

Y en aura t-il un troisième pour nous arroser un peu?

Maxi: 26,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une zone orageuse sévit effectivement sur les Vosges Bas-Rhinoise (secteur du Champ du Feu) et surtout à l'Ouest de Schirmeck.

Celle-ci a tendance à remonter vers le Nord/Nord-Est du Bas-Rhin dans un flux de Sud-Ouest mais est-ce qu'elle va s'affaiblir totalement en arrivant sur la plaine ou non...?

Actu ciel très voilé à couvert et encore 22,3° sous abri. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

chaude journée tx 27.4° sous un très beau soleil notamment en début d'am

il pleut ce soir très faiblement, le pluvio vient de déclencher 0.3mm

Comme depuis le début de la saison, les bonnes pluies d'orages sont très localisées, 20.0° ce soir

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...