Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enfin de l'eau et qui sera bénéfique à la nature default_flowers.gif 11.6mm tombés entre 6h et 9h avec dans la masse nuageuse quelques orages plutot faible mais qui ont fait parler d'eux à Golbey (incendie d'une conduite de gaz)

belle amélioration avec le retour du soleil l'après midi sous une T°x qui reste supérieure à 20° (20.6°) a noter que la T°n est à cette heure avec 12.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

eh les gars, la sècheresse ca fait partie de notre climat, les inondations ca fait partie de notre climat alors si on commence à se plaindre du manque d'eau, on serait jamais sorti de l'auberge. Faut se ressaisir maintenant, c'est sur que pour les agriculteurs c'est pas top mais faut pas non plus oublier que les agriculteurs en bouffent de l'eau dans les nappes phréatique et cela aggrave encore plus la sècheresse. Imaginons ce scénario 200 ans en arrière, jamais on se serait plein de la sècheresse actuelle. On en fait trop un plat comme souvent, on est jamais content de rien, c'est malheureux à dire.

C'est la nature c'est comme ca, on y peut rien, c'est le climat tempéré oblige. Faut aussi se dire que les sécheresses durent rarement plus de 3 ans. La dernière la plus longue par exemple remonte à l'été 1990, celle ci avait duré jusqu'au printemps 1993 avant de céder ensuite et on se souvient des graves inondations de 1994 et 1995 ( janvier notamment).

Celle de 1976 avait duré 1 ans et demi, la sècheresse avait démarré au printemps 1975 pour finir en septembre 1976

Juste encore un point, les inondations sont beaucoup plus fréquents que les sècheresses et font beaucoup plus de dégâts ce qui n'est pas le cas de la sècheresse

alors la desolé mike mais je suis obligé de répondre tant ton message m'a fait bondir...

1° les agriculteurs bouffent de l'eau pour irriguer: le mais en alsace je veux bien mais en lorraine, aucun agriculteur irrigue ou alors une extreme minorité

2° tu dis dans un autre message que tu préfère la sécheresse, soit, je respecte ton opinion mais faut arrêter l'égoisme, écoutes si demain y'a pu de blé que le prix de la bouffe est multiplié par deux, peut etre que toi ça te gene pas mais pour une majorité de français la situation sera difficile en fin de mois.

3° tu a aussi dis dans un autre message que les agriculteurs font avec le temps, c'est pas vrai un jeune qui s'installe subit. Quand tu débourse des centaines de milliers d'euros pour acheter des terres, du matériel et que 30 à 50% de ta récolte donc de ton chiffre d'affaire grille en quelque semaine tu m'excusera mais la situation n'est pas enviable d'autant que ceux qui sont pu assurés pour aléa climatique l'auront dans le baba et méchamment...

maintenant bien sur que ça peux changer, bien sur on peux se taper de la flotte a gogo tout l'été, mais pour l'agriculture le mal est déjà fait et irrémédiable sur toutes les cultures excepté le mais et peut etre le colza...

désolé si je suis HS mais travaillant dans l'ombre du monde agricole pour anticiper une situation d'ores et déjà délicate pour le monde agricole je ne pouvais pas laisser passer ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

alors la desolé mike mais je suis obligé de répondre tant ton message m'a fait bondir...

1° les agriculteurs bouffent de l'eau pour irriguer: le mais en alsace je veux bien mais en lorraine, aucun agriculteur irrigue ou alors une extreme minorité

2° tu dis dans un autre message que tu préfère la sécheresse, soit, je respecte ton opinion mais faut arrêter l'égoisme, écoutes si demain y'a pu de blé que le prix de la bouffe est multiplié par deux, peut etre que toi ça te gene pas mais pour une majorité de français la situation sera difficile en fin de mois.

3° tu a aussi dis dans un autre message que les agriculteurs font avec le temps, c'est pas vrai un jeune qui s'installe subit. Quand tu débourse des centaines de milliers d'euros pour acheter des terres, du matériel et que 30 à 50% de ta récolte donc de ton chiffre d'affaire grille en quelque semaine tu m'excusera mais la situation n'est pas enviable d'autant que ceux qui sont pu assurés pour aléa climatique l'auront dans le baba et méchamment...

maintenant bien sur que ça peux changer, bien sur on peux se taper de la flotte a gogo tout l'été, mais pour l'agriculture le mal est déjà fait et irrémédiable sur toutes les cultures excepté le mais et peut etre le colza...

désolé si je suis HS mais travaillant dans l'ombre du monde agricole pour anticiper une situation d'ores et déjà délicate pour le monde agricole je ne pouvais pas laisser passer ça...

Je savais que tu allais répondre à mes messages, je l'attendais avec impatience default_laugh.pngdefault_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

La nuit s'annonce fraiche, et surtout le reveil demain matin...

il ne fait actu plus que 8.5°C

meteo france3 lorraine 4°C pour epinal demain matin et 22°C l'après midi

actu 11.3°C et mes tomates calfeutrées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Grande fraîcheur ce matin sous un ciel dégagé.

Tn:2.3° Tact:3.1° PA:1022.4hPa en légère hausse HR:93% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Réveil beaucoup plus frais que ses derniers jours avec une Tn en cours à 5,4°C sous abri.

Le brouillard très épais a du mal de dissiper mais on devine le ciel bleu Azur derrière.

Il va faire beau, dernière belle journée avant le changement.

Il faut en profiter ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin, Tn 2.9°, pression 1024hPa, HR 93%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur très marquée cette nuit avec une Tn de 2,7°, grand soleil ce matin, actu 5,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ciel tout bleu ce matin, mais c'était limite au niveau température: 1,8°. sous abri.

Localement, ça a pu provoquer un peu de gelée blanche au sol.

A la radio, des auditeurs annoncent des +6° à Gérardmer ou à Saint Dié ??? Ce sont probablement des températures prises sur un balcon au soleil levant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Soleil et ciel dégagé ce matin

Grande fraicheur, la mini a été de +1.8°C sous abri ,

l'herbe me paraissait blanche depuis la fenêtre mais je ne suis pas sorti voir.

Actu température en hausse, il fait 6.5°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour

Tn de 5.6°C sous abriet grand soleil. Actuellement il fait 8.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Grande fraicheur, la mini a été de +1.8°C sous abri ,

l'herbe me paraissait blanche depuis la fenêtre mais je ne suis pas sorti voir.

Pss impossible. Chez toi, c'est comme ici, froid!Dès que l'on monte un peu, il y a des différences de températures étonnantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

tn 3.4° pas de gelées à ma connaissance dans les vallées du secteur. 10° de mini à l'aéroport de Luxembourg sur le plateau. Belle différence

ciel bleu et 15.4° à 10h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Pss impossible. Chez toi, c'est comme ici, froid!

Dès que l'on monte un peu, il y a des différences de températures étonnantes.

Je suis sorti peu après mon message vers 8h45, l'herbe etait encore givrée a certains endroit à l'ombre.

Actu toujours soleil et ciel bleu, il fait 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis sorti peu après mon message vers 8h45, l'herbe etait encore givrée a certains endroit à l'ombre.

Actu toujours soleil et ciel bleu, il fait 14.7°C

Tu te trouve tout de même dans un sacré trou ...

Ici c'est grand beau.. Tn à Colmar ce matin, + 5.7°

Frais mais loin du gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

[...]

A la radio, des auditeurs annoncent des +6° à Gérardmer ou à Saint Dié ??? Ce sont probablement des températures prises sur un balcon au soleil levant.

Oui ça paraît un peu beaucoup car la station de Gérardmer indique une Tn à 3,1°C ce vendredi.Ici à Remiremont, belle journée qui se poursuit, ciel bleu Azur dans l'ombre d'un nuage.

Il fait doux, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Petit coup de froid à nouveau ce matin puique le tn fut de 1° ce matin avec de la gelée blanche, actu encore assez frais à cause de ce vent malgré le soleil et ses 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé depuis le matin mais pas trop frais ce matin comparé à beaucoup d'entre vous default_dry.png .

Température mini 7,7°, actu il fait 21,1° sous abri. Très agréable... default_cool.png

PS: personne du coin motivé pour me donner un coup de main demain pour installer ma 2éme VP2 à Niederbronn? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe journée avec un ciel bleu limpide et une température douce (une vingtaine de degrés) default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un beau soleil avec un très fin voile de cirrus qui arrive. Il fait très bon.

Température actu 21,8° sous abri (Tx provisoire 22,7°).

PS: à noter un joli -1,5° de Tn ce matin dans le gros trou à froid de Mourmelon (51), je pense que c'est le plus gros du Nord-Est. Pas mal pour un 13 Mai... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraicheur matinale qui fait place à une belle journée ensoleillée (11h30 en cours), quelques voiles de cirrus l'ap-midi et en ce moment

Température actu 19,9°c sous abri

Hr 36% (mini 33% à 17h50)

Vent de n-ne faible avec une rafale maxi de 25,7 km/h à 14h30

Pa 1017,6 hpa

Tn 2,8°c à 6h10

Tx 20,2°c à 17h40

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée qui s'achève sous le soleil après le réveil frisquet.

Il fait 22°C après une Tx à tout de même 22,8°C sous abri.

Temps idéal pour aller courir. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil du matin au soir avec simplement quelques cumulus d'évolution diurne en journée et un très léger voile de cirrus par moments et encore ce soir.

Petite fraîcheur matinale mais bien moins marquée qu'ailleurs dans le Nord-Est en général sans doute à cause d'un léger vent qui a persisté cette nuit mais je n'avais pas moins de 7° au thermo de la voiture non plus lorsque je suis partis au boulot à 6h30, sinon belle douceur en journée.

Température mini 7,7° ; maxi 22,7°. Actu il fait 19,9° sous abri.

Alors qui vient m'aider demain pour l'installation de ma VP2 à Niederbronn?

Je plaisante bien sur, quoique... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...