Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil bien frisquet qui laisse la place à une matinée ensoleillée, ciel peuplé de quelques cumulus et par de fins bancs de cirrus cet après-midi.

Tn:2.3°

Tx:20.9°

Tact:17.3°

Ps:Désolé Alex mais je bosse ce week-end sinon je serais bien monté par là-bas d'autant que ce n'est pas très loin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le pauvre Alex il trouve personne ! default_laugh.png

Ça sera rémunéré au moins ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le soleil se couche, vent nul, ciel dégagé et 18,5°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Fabien mais il y a pas de soucis je devrais me débrouiller tout seul sans problème, je demanderais peut-être juste un peu d'aide à ma copine (elle va adorer default_innocent.gif ).

De toute façon j'installerais l'anémomètre à même pas 2m dans un premier temps, sur le poteau de l'ISS, car je n'ai pas de kit de déport et il faudrait carrément faire venir une entreprise pour l'installer sur le toit ultérieurement (si je le fais ce qui n'est pas sur).

Le principal pour le moment ce sont la pluviométrie et les températures, le vent c'est secondaire.

Sinon actu ciel voilé et 18,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps calme, les oiseaux chantent encore. Vent nul et douceur (profitons en) avec + 19,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

belle journée en ce vendredi 13 !

allez encore un effort, on gagne à l'euromillions ce soir default_clover.gif , et cette journée sera encore plus belle default_w00t.gif

Tn 1.8

Tx 19.7°C

Soleil du matin au soir

Actu température en baisse, il fait 10.2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

soleil du matin au soir ici avec une matinée un poil fraiche ( 3.3° de T°n) mais une après midi fort agréable (22.2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Encore 11,6°C sous abri, ça ne descend pas très vite.

Bonne nuit. default_sleeping.gif

Bonsoir,

ça ne descend même plus puisque je viens de rentrer d'une réunion au boulot il y a un quart d'heure et le thermomètre annonçait 11.6 et à présent je relève 11.9°C, après une Tn de 5.6°C et une Tx de 22.5°C.

Dans une petite bourgade près de Docelles, la voiture indiquait 8°C et 9 à 10°C dans la basse vallée de la Vologne.

Avant cela j'ai fait un passage dans la patrie de Judd et Bertrand pour le boulot, je suis descendu à Kingersheim et au sommet de la Schlucht j'ai relevé 16°C au thermomètre de voiture vers 14h45 et à 17h45 ça n'avait pas bougé. En vallée, de part et d'autre de la ligne de crête, c'était 23°C pour la voiture

Un peu canné, je vais aller au pieux... Bonne nuit default_flowers.gif

Edit, c'est redescendu à 11.6°C default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé et petite fraîcheur, en espérant un peu de pluie demain.

Température actu 10,7° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bancs de nuages élevés qui sont cantonnés en grande partie au ne

Température actu 4,3°c

Hr 96%

Vent nul, girouette orientée au so

Pa 1015,7 hpa

Tn 4,2°c à 6h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques bancs cirrus qui traînent à l'horizon vers le Palatinat.

Tn:4.5° Tact:6.4° PA:1014.7hPa stable HR:86% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Reveil encore frisquet, mais moins froid que hier !

Tn ce matin +3.3 (hier +1.8°C)

Le soleil est toujours bien présent actuellement, il fait 11.4°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement il fait plutôt beau avec un soleil assez franc et un voile nuageux très discret.

Il fait 14,4°C après la Tn à 6,5°C sous abri.

On attend la pluie mais vu les radars c'est pas très exceptionnel, en espérant un renforcement des PP. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Finalement il fait plutôt beau avec un soleil assez franc et un voile nuageux très discret.

Il fait 14,4°C après la Tn à 6,5°C sous abri.

On attend la pluie mais vu les radars c'est pas très exceptionnel, en espérant un renforcement des PP. default_clover.gif

Idem... Pour un debut de journee sous le signe drs muages et des averses ca commence plutot bien default_laugh.png

Tn de 7.6°C et actuellement 15.5°C... Un temps ideal pour tailler le Lilas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Idem... Pour un debut de journee sous le signe drs muages et des averses ca commence plutot bien default_laugh.png

Tn de 7.6°C et actuellement 15.5°C... Un temps ideal pour tailler le Lilas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ce beau temps matinal était prévu default_laugh.png

La dégradation pluvieuse n"interviendra que cette après midi donc forcément, le soleil a eu le temps de sortir dans la matinée. Fraicheur très marquée encore ce matin, Tn 3,8°, actu 17,8° ca a bien grimpé mais le ciel commence à se charger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

mais ce beau temps matinal était prévu default_laugh.png

La dégradation pluvieuse n"interviendra que cette après midi donc forcément, le soleil a eu le temps de sortir dans la matinée. Fraicheur très marquée encore ce matin, Tn 3,8°, actu 17,8° ca a bien grimpé mais le ciel commence à se charger

Oui c'est vrai que la pluie n'était pas prévue pour ce matin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon ça commence à bien se couvrir à présent avec 16,7°C sous abri.

Vu les radars la pluie n'est plus très loin, ça devrait le faire pour le début d'après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est encore bien présent ici mais d'après l'image satellite cela devrait vite se couvrir, pour la pluie par contre ça n'a pas l'air folichon.

Température mini 8,5°, actu il fait très doux avec 21,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les petites pluies remontent péniblement dans le nord-est en perdant un peu de leurs structures et d'intensitées, on verra bien ce qui arrive!

Pour ma part dehors c'est bien instable, cumulus médiocris, et un ciel voilé comme de gros CB en direction du sud-ouest/ouest, peut-être des averses bien marqués la en dessous. Ambiance lourde dans mon coin avec +20°C et un léger vent de sud-ouest ( 15-20km/h) .

Peut être un peu de convection à l'avant de ce front instable sur les reliefs en approchant.

En tous cas sur le Rhône-Alpes, ils ont une belle dégradation orageuse comme on a pas eu depuis longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle matinée avec une T°x de18.9° après la T° un peu fraiche de la fin nuit (4.8°) depuis 1 heure le ciel se charge complétement, la pluie va arriver ainsi que l'air frais. Il fait 18.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Le ciel bleu de ce matin s'est transformé en ciel tout gris maintenant !

il fait frais, il fait 14.3 en ce moment, alors qu'il faisait 16.4°C en cette fin de matinée lorsque le soleil brillait encore généreusement !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel bleu de ce matin s'est transformé en ciel tout gris maintenant !

il fait frais, il fait 14.3 en ce moment, alors qu'il faisait 16.4°C en cette fin de matinée lorsque le soleil brillait encore généreusement !

A suivre

Idem ici, il commence à tomber quelques gouttes dans une ambiance bien rafraîchie, il fait 15,5°C après la Tx à 16,7°C en fin de matinée.Le vent du Nord est assez sensible.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel est à présent complètement couvert après une matinée bien ensoleillée.

Un vent d'Ouest souffle faiblement et il fait 17.8°. ( Tx de 19.6° à 11h20)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...