Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonne pluie ici aussi, presque 6 mm depuis le début de l'épisode et ça continue encore. Aucune activité électrique sauf un coup de tonnerre ce matin vers 9h30 mais très lointain. Après cette seconde pulsion pluvieuse, je pense que ce sera terminé. A mon avis, il n'y aura plus d'orage. T°C actu fraîche de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous,

Succession d'averses plus ou moins intense depuis ce matin.

Actuellement bonne averse qui vient rajouter encore un peu d'eau au pluvio.

Pas d'activité orageuse.

7mm de plus dans la pluvio, ce qui nous donne 54mm pour ce mois-ci.

Belle différence avec Arthur due à l'orage de jeudi très intense en précipitations.

Ta de 13.5°c et Tn de 8.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

l'épisode de ce matin, qui avait débuté en fanfare, a tourné court, finalement et que 4,7mm dans le pluvio. Ta 13 et pas de précipitation malgré un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil perce actu sur le Sud de Sainté sous un ciel très nuageux à couvert et sans précipitations. Le gros du premier front sera passé assez rapidement ici (une grosse heure environ). Le cumul n'a pas augmenté de manière notable depuis mon dernier post (6,5mm). En attendant l'éventuel deuxième front présent en ce moment sur l'Est Puy-de-Dôme et le Nord Haute-Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Mai renoue avec son habitude : succession de bonnes saucées ! La dernière vient de fournir 6 mm supplémentaire (24 mm depuis 8 heures). Il continue de pleuvoir modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Que du bonheur ce matin avec pour l'instant 14 mm depuis 8h30 et enfin la barre des 100 plus précisement 103 mm franchit en ce moment même, La tendance est à éclaircie et les radars annoncent la fin de l'épisode, peut être une petite réactivation en fin d'aprés midi, T actu 13.4°, 88 % hr, 1018 hPa. Cette pluie feras du bien au jardin sans résoudre la sècheresse, car la prévi pour la semaine prochaine et plutôt séche et même chaude à contrario des modéles du milieu de semaine qui voyaient une descente froide sur la façade est, cet anti est quand bien résistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Seulement 5 mm à Mende lors des pluies de ce matin. Actuellement il ne pleut plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5mm depuis 00h, en ce moment il tombe trois gouttes.

Les cumuls de pluie de la Limagne font rêver, ici ça fait maintenant 2 mois qu'il n'est pas tombé plus de 10mm en une journée, autant dire 2 mois qu'il n'y a pas eu de pluie significatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.5 mm de plus pour cette 2ème vague, ce qui donne 10 mm depuis ce matin.

Actu le ciel reste couvert et sombre, avec des nuages très bas (base à 600 m).

Il fait vraiment frais, pas plus de 11.7°C actu, ça baisse même bien depuis la dernière averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Même constat qu'Arthur ici, suite à la dernière averse, le vent est passé brusquement au Nord et a fait baissé la temparature de 3°c environ.

Il ne fait plus que 11.8°c et l'impression est vraiment automnale maintenant.

9mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faut Julien, j'ai fait un tour sur la base pluvio d'infoclimat et j'ai vu qu'il te manque la donnée de mars 2011.

Je suppose que pour toi aussi il y a eu un problème, moi j'avais essayé plusieurs fois puis envoyé un mail à infoclimat, qui a finalement résolu le problème technique.

Donc tu peux encore envoyer tes données de mars sur la base pluvio, ça marchera cette fois normalement !

Voilà, désolé pour le léger HS !

Sinon il fait 11.4°C maintenant, ça n'en fini plus de baisser et pourtant il ne pleut plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour à tous de retour sur le forum aprés une longue absence, ici aussi de forte averses nous concerne depuis ce matin avec une température qui stagne autour des 12°c.

Actu: pluie modérée et un cumul qui s’élève depuis ce matin à 14.4mm.( j'ai fait l’acquisition d'un pluviomètre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie s'est arrêtée vers 11h30 ce matin. Depuis quelques gouttes tombent par intermittence.

Le compteur affiche 13 mm pour l'instant.

La sensation automnale décrite par Julien est bien présente ici aussi.

T°a de 9°C, petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous de retour sur le forum aprés une longue absence, ici aussi de forte averses nous concerne depuis ce matin avec une température qui stagne autour des 12°c.

Actu: pluie modérée et un cumul qui s'élève depuis ce matin à 14.4mm.( j'ai fait l'acquisition d'un pluviomètre)

Content de te revoir eloano.

Ton pluviomètre va pouvoir nous donner des données intéressantes à suivre en parallèle à celles de Sylver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Seulement 2,9 mm ici, le ciel est maintenant lumineux, sans doute une petite averse à venir d'après les radars mais rien de conséquent hélas... 17.7°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

forte averse en cours, beaucoup de pluie depuis ce matin et quelques coups de tonnerre ce matin à 8h00, du côté du pluie il semble qu'il y a eu moins de pluie, ici plus à l'ouest on ramasse bien, c'est excellent pour la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus grosses lames d'eau, qui restent bien faibles, sont enregistrées dans l'ouest du MC et le nord de la Haute-Loire avec : 26mm à Egletons, 19mm au Mont Dore, 19mm à Marcenat, 18mm à Félines. Les plus faibles, dans le sud / est du MC avec 1.4mm à Naussac, 1.5mm aux Estables, 1.6mm à Lanarce.

Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y a plus aucune précipitation en vue d'ici la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les plus grosses lames d'eau, qui restent bien faibles, sont enregistrées dans l'ouest du MC et le nord de la Haute-Loire avec : 26mm à Egletons, 19mm au Mont Dore, 19mm à Marcenat, 18mm à Félines. Les plus faibles, dans le sud / est du MC avec 1.4mm à Naussac, 1.5mm aux Estables, 1.6mm à Lanarce.

Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y a plus aucune précipitation en vue d'ici la fin du mois.

En effet, les chanceux du MC default_flowers.gif qui auront récolté plusieurs dizaines de mm sur cette première quinzaine de mai ne devront pas faire oublier que le reste (la majeure partie ?) du MC reste bien plus sec...
forte averse en cours, beaucoup de pluie depuis ce matin et quelques coups de tonnerre ce matin à 8h00, ici plus à l'ouest on ramasse bien, c'est excellent pour la végétation.

A 15h, 5.4mm relevés à Saugues depuis le début de l'épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Oui, ce sont des averses orageuses

17mm sur Langeac

Pluie en stand by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

34 mm ici. La pluie n'a pas cessé et prend par moments un caractère orageux.

Edit 16H50. Fin de la pluie, persistance d'une bruine et du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour le moment cumul de 10 mms depuis ce matin

le vent ( du nord je pense) c'est levé, brouillard et brume par moment

je rentre de Brives Charensac ou depuis 11H du matin il a fait deux grosse averses assez dense.(15° au termo de la voiture)

10° ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...