Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

9mm pour cette journée aux Estables, ce soir il pleut encore faiblement. Combien chez toi Nico ?

En tout cas journée excellente pour la pêche, près de 20 farios sorties de l'eau dont 13 dans un plat de 20m² en bas du village, du jamais vu pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle razia niveau peche snow default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Super couché de soleil embrasant les nuages sur clermont.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9mm pour cette journée aux Estables, ce soir il pleut encore faiblement. Combien chez toi Nico ?

4,5 la première averse et 5 ce soir, soit in cumul de 9,5 mm, d'une "jolie pluie" pour le jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

9mm pour cette journée aux Estables, ce soir il pleut encore faiblement. Combien chez toi Nico ?

En tout cas journée excellente pour la pêche, près de 20 farios sorties de l'eau dont 13 dans un plat de 20m² en bas du village, du jamais vu pour ma part.

Enfin un petit peu de pluie chez toi snow...

Bravo en tout cas pour la pêche, tu pourrais tous nous inviter à manger... default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est la manque d'eau qui permet une telle quantité de prises ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo en tout cas pour la pêche, tu pourrais tous nous inviter à manger...

c'est la manque d'eau qui permet une telle quantité de prises ?

Malheureusement aucune de maille, je n'ai pas pêché dans des zones à gouffre.

En fait les conditions étaient parfaites avec beaucoup d'éclosions d'insectes (nourriture des poissons) et une eau trouble, ça sautait de partout et les truites étaient très actives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Malheureusement aucune de maille, je n'ai pas pêché dans des zones à gouffre.

En fait les conditions étaient parfaites avec beaucoup d'éclosions d'insectes (nourriture des poissons) et une eau trouble, ça sautait de partout et les truites étaient très actives.

t'as bénéficié de l'éclosion des mouches de mai, les farios en raffolent. Pour la maille tu tires un peu sur la queue et la tête... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique ta carte, bravo et merci d'avoir pris de ton temps pour sa confection.

Il serait d'ailleurs pas mal qu'elle soit en page de garde du suivi MC chaque mois non ??

Proche de chez moi, tu as oublié :

- Ffred (Le Mont Dore 1200m, Les longes 63)

- eloano (Saint-Angel 19)

- sylver 19 (Saint Yrieix le Déjalat)

Bonne initiative . Il faudrait en effet que cette carte soit accessible rapidement et en permanence depuis le forum afin de pouvoir aisément localiser un membre du MC. Au passage, une petite faute d'orthographe sur le mot "intervenants" .

Pour les membres, tu peux également rajouter :

krorica (Leigneux - 42)

Thundik81 (Aveize - 69)

isere38 (Saint-Etienne Sud - 42)

dada (Saint-Etienne Ouest - 42)

Bapt42 (Cellieu - 42)

thony42 (Saint-Etienne Nord - 42)

jej42400 (Saint-Etienne, Saint-Chamond ? - 42)

Grenouille Forézienne (Saint-Etienne Sud et plaine du Forez)

alex42 (plaine du Forez)

toto42 (Villars - 42)

phoenix (Rive-de-Gier - 42)

ivoire42 (Saint-Etienne Sud - 42)

M.Gagnard (Violay - 42)

Merci pour cette carte mistigri

Trés bien

Pour ta carte Mistigri, c'est vraiment génial : merci !

Merci à tous c'est cool default_thumbup1.gif que ça vous plaise. J'ai pris note des absents et des fautes d'orthographes sur ma carte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais rattraper cela rapidos, et si un membre vous reviens n'hésitez pas.

Autrement coté météo, il y avait une belle ébullition sur les Alpes avec de sacré congestus qui ont fini par donner une belle enclumes sur le coup des 16h30:

11051810115112979.jpg

Vue d'ensemble:

110518101656771643.jpg

Autrement coté MC au même moment un petit orage est passé plus à l'Ouest sur la commune de Burdigne je pense suivant la trajectoire habituelle.

Tx de 26.3°C et Ta de 18.3°C encore.

Une petite question: pensez vous que demain sera un peu plus orageux??

Bonne nuit......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

Des éloges à faire ce soir : carte de Mistigri, photos de Mike de (re) Mistigri...

Pluie bienvenue en fin d'après-midi et début de soirée. Bilan : 5,5 mm. Sinon, si les trois quarts de la journée furent relativement ensoleillés, la fin de journée fut grise et rafraîchie. TN : 6,9 °C à 6H42, TX : 23,6 à 14H25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Effectivement Steph une petite averse vers 20h, puis une autre ensuite...

1.4mm au pluvio pour finir, c'est quand même mieux que rien!

Belles photos Mike.

Ta de 15.1°c et Tx de 25.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ciel menaçant en début d'après-midi aboutissant par une faible averse, retour ensuite d'éclaircies puis à nouveau bien gris après 19 h, pas une seule goutte mais un bon coup de tonnerre vers 20 h.

Ta 12.9°C, couvert.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

C'est vrai qu'on a de sacrés photographes. merci à eux.

Ciel voilé ce matin mais la douceur est au rendez-vous avec déjà 13.5°C. petit vent de SO.

T°n de 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Orage stationnaire hier soir, peu électrique, sur une ligne Apcher, Rimeize, Margeride ! Enfin de l'eau ! default_tongue_smilie.gif

Et même de la grêle au point que les sols commençaient à blanchir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de relevés hélas pour le cumul, qui doit être conséquent tout de même, en y ajoutant notamment les pluies du week-end dernier... averses localisées une fois n'est pas coutume.

Depuis ce matin, alternance d'averses plus ou moins soutenues... Il y en avait grand besoin !

A en croire la Lozère Nouvelle, la moyenne enregistrée de précipitations sur le Mont Lozère pour la période Mars / Avril serait de 260mm... alors que cette année nous n'en serions qu'à 26mm...

Bref, il en manque encore beaucoup ! Le pays des sources s'assèche ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de traverser le département de la Loire du Sud au Nord (de Saint-Etienne à Charlieu). Averses parfois fortes mais localisées en plaine comme en zone de colline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos.

Ce matin il pleut faiblement sur le plateau du Mézenc, température de 10°C. En espérant que le ciel se dégage pour que nous ayons de nouveaux orages cette après-midi.

A en croire la Lozère Nouvelle, la moyenne enregistrée de précipitations sur le Mont Lozère pour la période Mars / Avril serait de 260mm... alors que cette année nous n'en serions qu'à 26mm...

Plutôt Avril / Mai non ? car en Mars il y avait eu un bon épisode méditerranéen en milieu de mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Des bancs d'alto cumulus ce matin avec une sensation de lourdeur. Actuellement le soleil gagne la partie bien que le ciel reste brouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier l'orage a été modéré il sera tombé

9.2mm

de quoi arroser le jardin et de remplir le puits.

Cette nuit il est tombé

1.2mm

supplémentaires.

Actuellement le ciel est complètement couvert mais le soleil tente de percer les nuages.

Ceci dit il tombe quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Même scénario qu'hier avec quand même un peut plus d'avance sur la congestion. Les culmulus sont plus nombreux et un peut plus gros qu'hier à la même heure.

Tn: 10.6°C Ta: 24.3°C

Comme certain l'on dit le temps est un peut ennuyeux même si toute fois j'aime le beau temps. J'ai donc confectionné une petite carte pour positionner chacun d'entre nous qui intervenons sur le topic MC et ainsi se faire une idée ou se trouve tel ou tel intervenant pour savoir ou se trouve le phénomène observé.

Donc n'hésitez pas à me faire des remarques et me dire ceux qui sont absent: La carte

Mouarf! j'ai une carte mais aucun points! default_crying.gif

Ciel bien bouché sur Clermont, mais de plus en plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Mistigri, idem pour la carte, rien ne s'affiche, c'était déjà comme ça tard hier-soir.

Sinon, Tn 11.1°C, pas de soleil ce matin sur Mayres, le ciel totalement couvert devient maintenant de plus en plus lumineux, l'horizon Est est totalement dégagé, 19°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

l'épisode orageux d'hier après midi a laissé 9,9mm. Aujourd'hui ciel nuageux avec une goutte par-ci par-là, Ta 17° et léger vent de NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert mais lumineux et pas menaçant. Pas d'averse ce matin.

Petit vent d'E.

Il y a en effet un soucis avec la carte de mistigri qui fonctionnait très bien hier mais plus aujourd'hui. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

un pluie fine vers 10h30 et moderée vers 11h45 default_rolleyes.gif jusqu'aux environs de 13h50,toujours quelques gouttes .Températures en baisse 15.3° Actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mouarf! j'ai une carte mais aucun points! default_crying.gif

Ciel bien bouché sur Clermont, mais de plus en plus lumineux.

Bonjour,

Mistigri, idem pour la carte, rien ne s'affiche, c'était déjà comme ça tard hier-soir.

Sinon, Tn 11.1°C, pas de soleil ce matin sur Mayres, le ciel totalement couvert devient maintenant de plus en plus lumineux, l'horizon Est est totalement dégagé, 19°C.

A+

Oui désolé petit souci de mise à jour pour les intervenant que je n'avais pas positionné. Maps ne veut plus me télécharger le document que je crée avec Earth et en plus ça m'a tout éffacé les anciennes données je sais pas se qu'il se passe je vais voir ça.....

Sinon coté météo temps lourd avec de cumulus un peu partout Ta de 24,6°C Tn 11.2°C à 5h25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le temps me parai plus calme qu'hier au niveau des orages à moins que tout se éclanche plus tard dans la soirédefault_rolleyes.gif. En tous cas depuis le début d'après-midi le ciel est voilé mais la température est assez lourde dans une ambiance sans vent Ta: 25.5°C 36%HR

J'ai enfin réussi a réimportée les données de Earth après 1 heure de bidouillage dans Maps, et voici le résultat:[/url]

Intervenants forum IC Massif Central

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour, effectivement journée plutôt calme en regard de ce qui était annoncé.

Quelques averses sur le Sancy semble-t'il.

Peut-être un débordement jusqu'en plaine d'ici ce soir, à suivre...

Ta de 21.3°c et Tn de 12.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...