Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Juste un petit mot pour partager avec vous la carte des foudre qui est assez impressionnant on se croirait en plein été:

eurfr_zeus_large.gif

Ta 23.5°C 40%HR ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ambiance orageuse dès la fin de matinée mais le village a été épargné : 1,7 mm. Tx : 23,3 °C à 16H51, Tn : 8,9 °C à 7H15. La pluviométrie du mois atteint 66 mm à ce jour et la végétation a repris de la vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel globalement couvert depuis ce matin.

L'orage modéré a touché Mende en milieu d'après midi.

Sur Langlade cela à permis d'apporter 5,8mm supplémentaires.

Tn : 10,8 à 5:19.

Tx : 21,7°C à 14:21.

Ce soir belles éclaircies avec 15,7°C et 83% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Sympa tes photos de Seraym07.

Ici ce jour simplement 2 mm.

Et la vidéo de Treveys default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir, 14.6°C actuellement, jusqu'à 19.3°C cette après midi épargné par les orages encore une fois !

mais voici quelques photos de cette convention, magnifique après midi a contempler le ciel !

310.jpg

212.jpg

2011_017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie a également épargné le secteur en dépit d'un ciel menaçant toute l'après-midi. Les orages sont passés plus au N et à l'E. A peine a t-on eu quelques gouttes. 7mm pour aujourd'hui.

95mm pour le mois.

Ce soir, le ciel est toujours menaçant par l'ouest.

T°a de 13°C

T°x de 22.5°C.

Les prairies, revigorées par la pluie ces derniers 8 jours, sont magnifiques : vertes, fleuries parfumées et grouillantes de vie. Un vrai régal pour les balades.

Merci pour vos très belles contributions photo et vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos et vidéos (comment fais-tu cyril pour réaliser cette vidéo en accélérée avec le FZ38 ?)

Ce soir le ciel est dégagé sur le Mézenc, température de 11°C.

Profitons de cette "fraîcheur" avant l'arrivée des grosses chaleurs la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Finalement pas de précipitations supplémentaire cette après-midi.

Le soleil est revenu en fin d'aprèm'.

Ta de 15.0°c et Tx de 24.8°c.

Très belle photos cyril et seyram,la vidéo est vraiment sympa aussi, bravo!

La semaine prochaine promet d'être chaude effectivement default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

beau ciel bleu ce matin, bonne rosée avec une Tn 6,7 et actu 12. Très léger vent E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bleu, grand bleu ce matin. T°a de 15°C déjà ! Pas de vent.

T°n de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après cette agitation de début d'après-midi, le soleil est bien revenue. Du coup réaction de la température, il fait actuellement 24.4°C.

A oui j'oubliais j'ai refais une petite mis à jour de la carte

default_thumbup1.gif

Maintenant, comment faire pour que cette carte soit/reste facilement accessible ? La mettre en début de suivi mensuel ? En lien permanent sous nos profil ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Les nuages bas accrochés aux cimes de nos montagnes en tout début de matinée, sont maintenant totalement dissipés.

Place à un ciel tout bleu. default_thumbup1.gif

Tn : 5,9°C à 6:49.

Ta : 10,6°C et 94% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos et vidéos (comment fais-tu cyril pour réaliser cette vidéo en accélérée avec le FZ38 ?)

Ce soir le ciel est dégagé sur le Mézenc, température de 11°C.

Profitons de cette "fraîcheur" avant l'arrivée des grosses chaleurs la semaine prochaine.

Je filmé avec mon Panasonic en format VGA pour pouvoir filmé sans interuption pendant 30 minutes que je renouvelle ensuite, du coup la qualité n'est pas top mais sa donne un aperçu, puis j'utilise un logiciel pour faire des vidéos accéléré ou ralentie qui est gratuit c'est VirtualDub mais qui est en anglais, tu telecharge Virtualdubmod ensuite tu va dans video = frame rate, puis plus tu baisse l'image pas seconde, plus ca ira vite ou l'inverse...

sinon j'utilise Pinnacle VideoSpin pour les montages, par contre il faut payer 9.90€ pour avoir toute les fonctions, ce n'est pas négligeable pour sa facilité de son utilisation je trouve !

sinon côté météo juste quelques nuages qui ce forme à l'est, sinon que da la douceur avec 16.3°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 11.2°C. Grand ciel bleu ce matin, les premiers cumulus apparaissent sur la montagne. 23.4°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Les orages de hier ont donné seulement 3.5mm sur Fontaneix...contre 15mm sur Mareuges, c'est le jeu default_thumbup.gif

Après un début de matinée sous un ciel complétement bleu, ça gonfle lentement mais surement sur les reliefs...

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

default_thumbup1.gif

Maintenant, comment faire pour que cette carte soit/reste facilement accessible ? La mettre en début de suivi mensuel ? En lien permanent sous nos profil ??

Pour l'avoir en permanence je ne sais pas comment faire mais éventuellement la mettre en lien dans notre profil ou signature peu être une bonne idée. Si un modo passe par la pour nous proposer une solution....

Autrement coté météo grand beau temps sur le Nord Ardèche mais dès 10h30 environ des nuages commençaient à se former sur le relief et depuis il n'en finissent plus de grossir. Se sont peu être les futurs orages de cet après-midi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Grand bleu ce matin ici aussi, quelques cumulus cependant sur les reliefs.

Ta de 22.3°c,Tn de 9.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros congestus se sont formés en trois quart d'heure au dessus des hauts plateaux, ils ne vont pas tarder à donner des pluies. Température de 18°C.

A noter un petit orage (le premier de la journée) sur l'est du mont Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De gros congestus se sont formés en trois quart d'heure au dessus des hauts plateaux, ils ne vont pas tarder à donner des pluies. Température de 18°C.

A noter un petit orage (le premier de la journée) sur l'est du mont Lozère.

La cumulification a très rapidement pris de l'ampleur au dessus du Pilat. D'ailleurs, le radar MF détecte en ce moment une première averse sur le massif. Pour hier, le cumul n'a pas bougé sur ma position (3,5mm) soit 15,5mm pour ce mois de mai mais certaines stations du secteur ont pris de l'avance (Firminy et la République par exemple).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les développements nuageux sont ici également plus nombreux mais rien de vraiment menaçant pour l'instant.

T°a de 21°C.

Sensation estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir en permanence je ne sais pas comment faire mais éventuellement la mettre en lien dans notre profil ou signature peu être une bonne idée. Si un modo passe par la pour nous proposer une solution....

Autrement coté météo grand beau temps sur le Nord Ardèche mais dès 10h30 environ des nuages commençaient à se former sur le relief et depuis il n'en finissent plus de grossir. Se sont peu être les futurs orages de cet après-midi???

Salut,

je te conseil de faire un screen d'écran, de recadrer le screen sur la carte et d'héberger la carte comme ca on pourra demander aux admins de mettre cette carte dans le premier post de chaque topic des observations mensuelles du MC.

Sinon sur Clermont ca bourgeonne de partout autour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...