Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon voici des nappes de brouillard et 3 mm de plus ce matin ce qui porte à 22 mm depuis le début de l'épisode et cela continue de pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, je suis surpris des cumuls chez Sylver et RV notamment, en regardant les radars hier soir je pensais qu'ils pouvaient être supérieurs.

Ici, ce matin c'est menu bruine, avec 2 petits mm de plus cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici comme déclaré dans un précédent post, 12 mm. Je pense qu'il s'agit plus du Livradois et/ou coteaux de l'Allier, St Etienne sur Usson, Sauxillanges, peut-être St Babel, voir Yronde et Buron. Mais ce MCS n'avait pas l'air si costaud d'après Kéraunos.

Je confirme que vers 16h 17h nous étions dessous. Une pluie très violente (je n'ai pas de pluvio, désolé). Par contre c'est du côté Comté (St Babel, Manglieu etc.) que ça avait l'air le plus violent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour la première fois, les orages nous ont gâtés sur Salins avec une bonne pluie. Jusque là, ils passaient toujours dans les environs, mais sans nous apporter d'eau.

Hier, l'orage a donc duré toute la seconde partie d'après midi et il est tombé 32 mm d'une bonne pluie, à l'intensité modérée et régulière, bref une bonne pluie telle qu'on pouvait espérer en avoir.

Cependant et comme toujours avec les orages, les cumuls sont très disparates et Aurillac n'a recueilli par exemple que 11 mm...soit 1/3 de salins !

AH le mystère et les caprices des orages ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette matinée la perturbation nous a laissé 7.8mm.

Hier, aucune cellule orageuse et passer ici.

Actuellement le ciel reste toujours couvert sans précipitation.

Le vent maintenant est orienté de secteur nord ouest.

Quant à la pression atmosphérique elle remonte sensiblement.

Par contre la température à chuter considérablement, par rapport aux jours précédents.

Il fait 9.6°C sous abri normalisé.

Le programme aujourd'hui température fraîche avec un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 7.4mm ici, c'est effectivement assez décevant et bien entendu très insuffisant. Enfin... c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 8°C, plafond nuageux à 1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, je suis surpris des cumuls chez Sylver et RV notamment, en regardant les radars hier soir je pensais qu'ils pouvaient être supérieurs.

Ici, ce matin c'est menu bruine, avec 2 petits mm de plus cette nuit.

les cellules les plus fortes sont passées légèrement plus au SE de chez moi (d'où les 50mm à Chastreix par exemple), je n'ai été qu’effleuré.

Actuellement, ambiance automnale avec bruine et brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut, d'après le radar on est rentré dans le cœur du "passage pluvieux " (je dirait plutôt passage bruineux) et depuis 00h00 seulement 0.8mm c'est pas avec ça qu'on va reverdir les pelouses ni remplir les cuves de jardin..... Donc bien sûre coté ciel c'est couvert, et la température est en chute depuis 00h04 ou il faisait 18.4°C (Tx) actu 14.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pluies intermittentes depuis ce matin à Clermont avec des intensités variables. Le ciel est un peu plus clair tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.3°C actu et 4.5 mm tombé depuis ce matin pas grand chose mais la pluie tombe de façon continu depuis ce matin mais très faiblement...

Je part demain à Briançon jusqu'à dimanche, je devrais allée sur les hauteurs du Pelvoux à plus de 3000 mètres, je pense qu'il y aura pas mal de neige vu ce qu'il est annoncé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je suis depuis ce matin dans le massif du Pilat au dessus de la Croix de Chaubouret. L'ambiance s'est nettement rafraichie (7 degrés d'après le thermo voiture) et un brouillard dense s'est installé depuis midi. Côté précipitations, pluie faible, temporairement modérée (je dirai environ 5mm depuis 8h). Il en faudrait bien plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

11mm sur Mareuges depuis hier...actu' bruine faible. Je vous communiquerez le cumul sur Fontaneix demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il pleut à nouveau de façon modérée. Ta 9°.

Snow tu n'es pas parti te baigner au lac d'issarles ?? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

De bonnes pluies aujourd'hui et surtout ce matin sont venues s'ajouter à celle d'hier, finalement bien plus faible.

Bon arrosage donc, pas trop violent, qui a du bien pénétrer les sols.

Bilan:12mm aujourd'hui et 17mm sur l'épisode, finalement on s'en sort bien ici à voir les cumuls de tout le monde.

Côté température, elle a brutalement chutée ce matin après le plus gros des pluies et avec l'arrivée du vent de N.

Actu: 11.8°c ça caille!

Tx de 15.4°c à 0h01. hier 28.4°c! default_stuart.gif

Tn de 11.6°c à15h26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...