Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous,

Beau et Chaud, voilà je crois avoir tout résumé default_shifty.gif .

Nouvelle Txx avec 29°c tout rond à 19h22, c'est donc bien la plus chaude journée de la semaine ici.

Il fait encore 25.6°c.

Tn de 8.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

je crois que le beau temps à fait rage donc un peu partout sur le MC default_thumbup1.gif, pour ma part je n’échappe pas à la règle mais avec des températures un peut en dessous de se qui était annoncé avec 26.3°C petit euphémisme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement il fait encore très bon avec 21.8°C et une tout petite brise qui caresse la peau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de T°x > 25°C comme j'aurais pu le croire. T°x de 24°C.

Actuellement, douce soirée estivale et étoilée avec 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La soirée est bien douce ici aussi avec 17.9°c.

Journée estivale en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le temps change : des bancs de nuages élevés arrivent par l'Ouest (ciel bleu au dessus de ma position) et le vent du Midi s'est levé pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le changement est notable sur le secteur.

Le ciel est légèrement couvert. T°a de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

tôt ce matin le soleil était présent avec Tn 13°. Actu le ciel se voile rapidement par le SW, Ta 19° et vent de SW 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, temps plus frais et petite bruine en cours sur Gueret. Juste bon à faire friser les tomates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 10,1°C. Ensoleillé ce matin malgré la présence de nuages d'altitude, Ta 23.5°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Beau temps ici aussi avec toutefois comme un peu partout un banc de cirrus qui arrive par l'Ouest. Vent du Midi faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel demeure gris mais pas de précipitation pour l'instant.

Vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ça y est la barre des 30°C à été dépassé chez moi avec 30.1°C tout à l'heure à 12h18(Txx de l'année). Depuis la grimpette du mercure a été stopper par l'arrivé des nuages mettant ainsi un régime alternant soleil et nuages. Tn ce matin de 13.1°C à 5h55. Vent du midi toujours bien présent.

Ahh j’aperçois des rideaux de pluie sur a forêt de Taillard à l'Ouest de ma position. C'est partie pour la perturbation par chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Ça y est la barre des 30°C à été dépassé chez moi avec 30.1°C tout à l'heure à 12h18(Txx de l'année). Depuis la grimpette du mercure a été stopper par l'arrivé des nuages mettant ainsi un régime alternant soleil et nuages. Tn ce matin de 13.1°C à 5h55. Vent du midi toujours bien présent.

Ahh j’aperçois des rideaux de pluie sur a forêt de Taillard à l'Ouest de ma position. C'est partie pour la perturbation par chez moi!

Et pendant ce temps là, la température plafonne autour des 15°C en Creuse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Haute minimale de 12 °C ! Temps lourd, ciel voilé, act. 23,9 °C. Hélas, un vent d'ouest, certes faible, mais qui risque de faire avorter toute tentative orageuse dans nos régions "intérieures".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

23°C à Clermont, un ciel nuageux jusque vers 14h00.

Les éclaircies sont maintenant de retour, mais seulement au dessus de Clermont, signe d'un vent d'ouest qui a du s'établir en altitude.

La "perturbation" semble donc terminée, MF annonce des pluies orageuses cette nuit, j'en doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ambience étouffante après le passage de la petite averse le vent s'est franchement bien calmé. Alors orage ou pas se soir?default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les orages ce ne sera pas pour aujourd'hui default_dry.png

Température de 20°C, vent de sud-ouest modéré.

Et bien deux sont passé au sud de chez moi sur la commune de Quintenas.

Temps très lourd 25.4°C, pratiquement plus de vent et 0.2mm dan le pluvios après le passage des deux petit orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Le soleil n'aura pas fait défaut longtemps.

En effet le temps ce matin était couvert et presque menaçant ici, mais au fil des heures les nuages ont été de moins en moins présent pour finalement laisser la place au soleil en début d'après-midi.

le vent de SO a tourné à l'Ouest en fin d'après-midi.

Quant a la température, elle était douce ce matin avec 12.1°c au plus frais, elle est restée modérée aujourd'hui, ne dépassant pas les 23.8°c au plus fort de la journée.

Ta de 20.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Lourd, Tx 29.2°C, le ciel s'est ennuagé en milieu de journée.

Ta 25.4°C, le ciel redevient lumineux par l'Ouest alors qu'à l'Est de beaux cumulus bourgeonnent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et bien deux sont passé au sud de chez moi sur la commune de Quintenas.

En effet Jérémy, d'après le radar l'activité pluvio-orageuse frôle le Sud d'Annonay et de Davézieux pour ensuite prendre la direction du Nord-Isère.Ici sur le Sud de Sainté, les éclaircies sont de plus en plus nombreuses. Ambiance relativement lourde sous un petit vent d'Ouest. A noter 2,4mm tombés au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon dans la plaine du Forez sous une averse en fin d'après-midi.

Au passage, les fleurs de mon "pied" de melon (type charentais) se sont ouvertes aujourd'hui sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...