Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Petit orage sur Langeac, avec tonnerre et belle averse, le gros du paquet semble être passé sur Fix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

plus rien a signaler sur clermont.

Bon anniversaire a alti qui fete la 50aine, un membre sérieux et régulier que l'on ne voit plus trop mais qui nous lit encore j'en suis sur.

Bon anniversaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soirée calme sous un ciel qui se dégage. T°a de 15.5°C.

T°x de 23.5°.

Les photos de Cyril et le clin d'œil de Snow sont superbes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir.

Pas moins de 2 petits orages ont éclatés ici mais ils passaient malheureusement trop SO donc je suis resté en marge des précipitations.

Quelques éclairs malgré tout et quelques gouttes(1mm au pluvio...).

je reste sur ma faim!

La température aujourd'hui est bien montée et à atteint 28.9°c à son maxi.

Nouvelle Tx donc, et l'on se raproche encore un peu des 30°c!

Souhaitons de vrais beaux orages pour demain.

Tn de 12.8°c à 5h06.

Ta de 18.3°c.

On dirait un kangourou ton chevreuil Snow default_tongue_smilie.gif

Belles photos Cyril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Julien, 2 orages sont passés au Sud de chez moi.

Le 1er a donné quelques gouttes, le 2ème quelques flash après la nuit tombée.

Pas de cumul par contre, vraiment juste quelques gouttes, les sols sont restés au sec.

D'après mon père, quelqu'un était posté sur la route vers chez moi en train de prendre des photos de l'orage, avec le trépied et tout... C'est pas quelqu'un d'entre vous par hasard ?

Les chasseurs d'orage sont plus nombreux qu'on ne le pense !

Actu le temps est redevenu très calme, la température reste très douce avec 16.1°C.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir Sur Pont de dore rien de rien nada pas une goutte de pluie, je pense que derriére Thiers il du pleuvoir, par contre d'aprés mon voisin de retour de Pasliére il est tombé quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Comme toi Julien, 2 orages sont passés au Sud de chez moi.

Le 1er a donné quelques gouttes, le 2ème quelques flash après la nuit tombée.

Pas de cumul par contre, vraiment juste quelques gouttes, les sols sont restés au sec.

D'après mon père, quelqu'un était posté sur la route vers chez moi en train de prendre des photos de l'orage, avec le trépied et tout... C'est pas quelqu'un d'entre vous par hasard ?

Les chasseurs d'orage sont plus nombreux qu'on ne le pense !

Actu le temps est redevenu très calme, la température reste très douce avec 16.1°C.

Bonne nuit.

Moi je paris que c'est bubu, va voir sur photomenta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas l'ombre d'un orage sur le secteur hier soir.

Soleil et ciel bleu au menu du petit-déj. Sensation presque estivale puisqu'il n'y a quasiment pas de vent.

T°a de 16°C.

T°n de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il fait beau, il fait doux, la température atteint déjà les 14°C.

Peut-être une tempête de sable cette après-midi ? default_unsure.png

idem ici.

L'harmattan va-t-il souffler cet après midi sur les hauts plateaux?? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Progrès revient sur les petits orages qui ont éclaté hier dans le nord de la Haute-Loire : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/05/11/des-orages-isoles-mais-violents-hier-soir-sur-le-nord-du-departement?image=C90ADDF1-7F1F-4DAB-8EA9-30B1B9465E31#galery

L'harmattan va-t-il souffler cet après midi sur les hauts plateaux??

J'espère pas, j'ai des dattes à récolter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 8.8°C.

Actu. 21.8°C, ensoleillé, les premiers cumulus se forment à l'ouest.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Tn 8.8°C.

Actu. 21.8°C, ensoleillé, les premiers cumulus se forment à l'ouest.

A+

De même depuis le milieu de matinée des cumulus sont bien présent à l'Ouest sur le relief et se développent de plus en plus default_rolleyes.gif:rolleyes: certainement des orages se soir j'espère avoir un bon pressentiment.

Si non au dessus de ma tête ciel dégagé pas de vent et presque chaleur...... 24.8°C, Tn: 12.2 à 6h53.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de tonnerre hier soir vers 21h30 et une petite averse de moins de 5 mn qui n'a rien laissé dans le pluvio. J'ai trouvé des traces humides sur la chaussée ce matin entre Olby et Rochefort-Montagne, peut être un orage ?

Ici en Limousin ça chauffe sec... (désolé pour le hors-topic). A voir ce soir pour les orages dans le Livradois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

je suis assez confiant pour cet aprem également.

Si les orages pourraient être un peu plus nombreux qu'hier, on devrait rester dans le domaine de la loterie avec des gagnants et des perdants et surtout pas quoi endiguer le déficit pluviométrique à l'échelle du MC.Par contre demain, le risque pluvio-orageux s'annonce plus généralisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dégénére deja localement comme le souligne thoupie, la convection est en avance de qql heures par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ai trouvé des traces humides sur la chaussée ce matin entre Olby et Rochefort-Montagne, peut être un orage ?

Très probablement, il y avait des échos radar sur ce secteur hier en fin d'après-midi.

Ici, le ciel se couvre également, nombreux cumulus, quelques congestus tout au plus.

T°a de 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de 13h à 13h3O petit orage sur le bassin du PUY en VELAY. Quelques coups de tonnerre et puis s'en va. Actu éclaircies et pas de formation orageuse en vue, et la vue ici est dégagée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

2 petite cellules gréligene sur la vallée de courgoule activités electrique faible à modérée...mais sans coup de foudre.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Orage faible sur La Chavade, Lanarce, Mazan, plusieurs coups de tonnerre... un rideau de pluie en approche sur Mayres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Un faible orage, et pourtant, mais le temps de monter à l'étage pour prendre l'APN et il avait bien régressé :

14h48

2011_020.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...