Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De retour à la maison puisque que les 3 gouttes abiordaient la Valdaine et devraient peut-être arriver sous peu, on peu presque dors et déjà oublier cette journée une nouvelle fois. ça devient long à la fin default_thumbdown.gif

On a encore un infime chance pour que ça se développe en 18h et 20h et encore au bon endroit, mais je n' y crois pas une seconde.

Poisse quand tu nous tiens! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était mitigé avec même une averse en matinée mouillant le sol et qui a laisser 0,2mm, latempérature minimum de la nuit a été de 12,3°C, température maximum 23,1°C, maintenant le ciel et couvert et même menaçant, température actuelle 22,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas l'instabilité se met en place actu sur le lyonnais avec un ciel qui devient orageux et de beaux bourgeonnements. A voit ce que ça peut donner.

D'ailleurs un orage se met en place au nord est de Lyon, ça va se voir très vite au radar vu le développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien finalement, de bonnes nouvelles à vous annoncer ce soir default_thumbup1.gif, dire qu'à 17h je n'y croyais plus. En effet, un orage nous a concerné entre 17h15 et 17h45 sur les communes de l'est du canton, et c'est de façon surprenante côté pluviométrie qu'il nous a le plus gâté, car le cumul actuel s'élève à 12,5 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Enfin peut-être un peu moins car il avait peut-être déjà plu avant ici, les sols étaient mouillés à mon arrivée vers 16h30. Quelques coups de tonnerre ont accompagné cet orage, pas très forts et assez espacés. Cet orage venait de l'ouest (Bellegarde) et on avait l'impression au début qu'il allait nous esquiver par le pays de Gex mais a finalement décidé de poursuivre sa route vers l'est.

Sinon, précédemment, une averse entre Copponex et Jussy en marge d'averses qui circulaient sur le Val des Usses. Quelques gouttes aussi enfin de matinée sur Annecy comme signalé par Stéphane.

Bien plus frais que les soirs précédents du coup, plus que 17,2°c à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée à forte par ici (forte signalée à la station à 18h).

La cellule était magnifique à voir avancer et malgré quelques coups de tonnerre,plus d'activité électrique à l'arrivée de la pluie.

Et bien aujourd'hui ça restera une chasse à la structure!rolleyes.gif

20°C tout à l'heure,il ne fait plus que 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La convection reprend de plus belle mais cette fois au Nord et au NO.

Ici ciel couvert 1 ou 2 petites gouttes toutes les 5 minutes. Vent de NO faible et il fait 17.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une petite averse vient de passer sur Voiron vers 18h. Actuellement il fait bon avec 20°C.

Le ciel était assez noir vers le Nord et l'Ouest.

785637P1000187.jpg

236145P1000191.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est passée tout à l'heure sur la Dent de Crolles et s'est dirigée vers Belledonne. Ici, sur le campus de Grenoble, pas une goutte. On attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le CB arrive et le vent se lève le radar montre que la pluie se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse en cours sur Genève (entre l'aéroport et la gare) avec un peu de grêle dans la masse, un coup de tonnerre à l'instant

ah et bien ils ont de la chance les genevois, parce que ce qui est tombé ici... pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Même si la pluie était bien soutenue pendant quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sciez, enfin une bonne averse orageuse (6.6 mm) accompagnée de quelques petits grêlons clairsemés qui permet enfin à la terre de s'humidifier un peu (au moins jusqu'à 10 cm de profondeur selon mes mesures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça bouillonne fort au NO, surement sur le Nord-Isère, avec ce flux de NO la suite est à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ah et bien ils ont de la chance les genevois, parce que ce qui est tombé ici... pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Même si la pluie était bien soutenue pendant quelques minutes.

Salut Paul,

Mais tu t'es rattrapé depuis...rolleyes.gif,tous aux abris les canards ce soir!laugh.gif

A l'instant,petit coup de tonnerre noyé dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible ici avec un ciel bienmenaçant, température actuelle 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça gronde au Nord! default_thumbup.gif avec de gros bouillonnements qui se raprochent. Ciel très menaçant également au Sud.

Sinon je vien de nettoyer le pluvio de la VP2, s' il avait plu aujourd' hui les 0.2 mm auraient mis beaucoup de temps à basculer! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Mais tu t'es rattrapé depuis...rolleyes.gif,tous aux abris les canards ce soir!laugh.gif

A l'instant,petit coup de tonnerre noyé dans la masse.

Salut Steph, oui enfin bon 12,5 mm ici, ce n'est pas grand chose finalement, on a tendance à l'oublier avec la sécheresse actuelle mais surtout je n'étais pas là pour voir, j'ai dû rester à l'intérieur à ce moment-là pour un rendez-vous donc je suis resté un peu sur ma faim default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement, le ciel est comme sur les photos de Charly-C et il ne pleut pas. Pas de tonnerre ni de vent non plus, il fait 16,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une cellule se forme très rapidement à quelques km au NO, ça sent bon cette fois, base basse et très sombre! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sayer sa tonne ici aussi avec toujours cette pluie faible, température actuelle 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Coup de foudre à environ 2 km au NO, mur d' eau visible, base très basse, ça pourrait faire vilain, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben les orages, ça ne sera pas pour aujourd'hui par ici. Bilan pluvio de la journée et du mois, 0,2 mm : on progresse default_thumbup.gif !

Rendez-vous à priori samedi prochain pour les prochaines RR… 20,7°C actu sous le soleil, vent de nord faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie se calme déjàthumbdown.gif,ça s'éclaircit par l'ouest.Il fait 16°C.Bilan:7 mm.Bon c'est toujours ça.

C'était prometteur pourtant,photo prise vers 17h40:

110512070009851468147047.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se calme déjàthumbdown.gif,ça s'éclaircit par l'ouest.Il fait 16°C.Bilan:7 mm.Bon c'est toujours ça.

C'était prometteur pourtant,photo prise vers 17h40:

110512070009851468147047.jpg

Ptain, c'est vert par chez toi ! Ici les prairies sont déja toutes cramées…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de foudre à environ 2 km au NO, mur d' eau visible, base très basse, ça pourrait faire vilain, à suivre!

Bon rattrapage Aurélien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ici par contre je crois que c'est fini pour aujourd'hui, radars comme modèles s'accordent sur une évacuation des précipitations vers le sud-est.

La prochaine pour samedi default_rolleyes.gif?

Et moi comme remarque sur la photo de Stéphane, je dirai : qu'est-ce qu'il fait menaçant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Journée assez nuageuse, avec quand même de belle éclaircies. Ciel plus menacent vers 17h30, avec même un petit mouille poussière. Actu ciel variable et la T° est de 19,2 °C

. TX du jour de 24 °C

. LA TB fut de 12,3°C

.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Orage de Grêle en cours, depuis hier soir je le répète, c' était ASSURE! default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...