Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca sent surtout une dégradation pluvieuse modérée que des orages violents.

Ce sera certainement un demi-bide, parce qu'avoir 5mm en 12h sous des précipitations modérées en période de sécheresse, c'est certes, peu intéressant, mais c'est toujours bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie arrive ici, pour le moment c'est assez tranquille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Lyon où a 14h il faisait 30°C avec quelques micro-averses...

Je ressors à 17h30, sous une agréable et surprenante fraicheur (24°C).

Trajet jusqu'à Grenoble sous de nombreuses averses, plus ou moins fortes. Le plus impressionnant, c'est la température, avec un point bas à 16.5°C ! Vive les terres froides ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la descente vers la cluse de Voreppe, montée rapide du thermomètre jusqu'à atteindre 29°C à Grenoble... default_crying.gif Impressionnant l'écart quand même !

Les averses orageuses nous atteindront-elles ??? Rien n'est moins sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La première cellule d'averses me tangente par le sud-est en traversant le lac.

Pas d'activité électrique aperçue pour l'instant.

21°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

est-ce que je vais quand-même avoir droit à de la pluie cette nuit ici?? pour l'orage, je n'en parle pas, je sais bientôt plus ce que c'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, des averses de pluie sont tombées par intermittence dès 18h45 jusqu'à 19h30, total 1,5 mm

donc le strict minimum rien que pour le plaisir de contredire mes prévisions sneaky2.gif, mais ça revient au même. Le soleil revient. S'il se passe quelque chose, ce ne sera pas avant 21h30 mais même alors je n'en suis pas très sûr. Au moins il fait plus frais, c'est déjà ça de gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

3.4 mm au pluvio, le pluie a cessé pendant 15 minutes mais devrait retomber sous peu. Nous avons droit à de superbes éclair sous les nuages. Pas de foudre. default_thumbup.gif

Il ne fait plus que 14.8°c. Un joli corps pluvieux arrive à nouveau par l' O/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moins de 2 mm,ça tombait légèrement un peu plus à 5 kms d'ici où j'étais mais bon le soleil est déjà revenu depuis 15 minutes et les routes sont quasi sèches.

Un sympathique arc-en-ciel observé au dessus des montagnes.On se console comme on peut!rolleyes.gif

Pas de manifestations électriques.Seule la température a eu du changement:18°C maintenant.

Le ciel reste bien noir en direction d'Aix-Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore le nord de la Drome qui ramasse. Ici, episode finalement très decevant un peu comme partout, sauf de manière très localisé. 2,2 mm au pluvio. 25,2 mm pour ce mois de mai, c'est tout de même 10 mm de mieux qu'en avril default_sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est revenu depuis 30 minutes, seulement 1.4 mm

au pluvio, c'est bien chargé plus au sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie faible en cours avec un superbe impact à environ 2 km à l' Ouest. La pluie retombe à nouveau. Le tonnerre est aussi très fréquent au SO et vers le Vercors.

Nous sommes vraiment en limite des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le tonnerre et bien présent ici mais toujours très peut d'eau avec un pluie très faible et seulement 0,4mm, température actuelle 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Averses modérées a forte, par moment. Et du tonnerres assez fréquent. Cumul provisoire de pluies est de 6,2 mm

. La T° actu est de 17,7 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun coup de tonnerre entendu, le soleil s'installe et le ciel se dégage. Mais tant mieux, c'est agréable tard le soir et tôt le matin également smile.gif. Température agréable avec 19°c. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le tonnerre devient un peu plus fréquent, mais le ciel devient un peu plus lumineux actu.

Toujours l'alternance entre pluie faible et modérée. Il fait 18°C, frais mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ohh l' ambiance actuellement! default_wub.png Ciel très sombre et jaune à l' Ouest!

Impact à 300m faisant tout disjoncter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie modérée avec du grand soleil formant un superbe arc-en-ciel. default_wub.png

Superbe ambiance de fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Fort contraste entre le ciel très noir du côté de Chambéry et le soleil côté ouest.

Allez Aurélien,sors l'APN!

J'ai déjà eu mon arc ici mais le temps de trouver un endroit pour arrêter la voiture,il n'en restait plus que la moitié!mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

très forte convection vers l’ouest et le nord-ouest une véritable muraille et c'est noir, cette ligne pluvio-orageuse va t'elle se décider a descendre vers le sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie modérée a forte et 8,2 mm

. T° actu de 16,6 °C

. Beaucoup de tonnerres.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...