Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Cette webcam est sympathique mais fout les boules!Avec notre petit mm on va loin ce soir!

Le ciel reste très nuageux ici et il fait 17°C.

Bon allez il y a quelqu'un avec un pommeau de douche au dessus de la webcam...!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Spectacle grandiose ce soir dans le Vercors ! Enormément d'éclairs, beaucoup de tonnerre, de l'eau ...

Juste dégouté de pas encore avoir de carte mémoire sur mon 550D default_crying.gif ...

Bon en tout cas nous faisons partie des privilégiés, avec pas loin de 100mm d'eau sur ce mois de mai ici à Lans en Vercors default_flowers.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La nuit débute sous un ciel partagé entre nuages et eclaircies. ça flash toujours au Sud.

Il fait 14.1°c actuellement sous un léger vent d' Ouest.

Et si demain matin on se reveillait sous un temps ensoleillé... default_confused1.gif

Bonne nuit à tous! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

La nuit débute sous un ciel partagé entre nuages et eclaircies. ça flash toujours au Sud.

Il fait 14.1°c actuellement sous un léger vent d' Ouest.

Et si demain matin on se reveillait sous un temps ensoleillé... default_confused1.gif

Bonne nuit à tous! default_sleeping.gif

ici, rien du tout! comme depuis le début de l'année! pour demain, à mon avis on aura le soleil et non les pluies annoncées (qui arrivent de je ne sais où d'ailleurs, demandez à MF moi je ne les trouve pas). bonne nuit à tous, je vais essayer de vite oublier cette journée de m****.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

des flash au nord tellement éloigner que le tonnerre n'est pas audible, quelque grosse gouttes d(une durée de 30 secondes bref bilan de cette "superbe" dégradation 0.0 mm

et demain beaux temps surtout ne froissons pas le gros default_thumbdown.gif

ah j'oubliais 29°C dans l'appart et 19,8°C dehors, bonne nuit default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

je viens de regarder mes photos ben il y en a des superbe . Actu encore des flashs vers le sud mais plus rien ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone finit de mourir sur Chamonix en nous évitant.

Cumul du jour : 0.4mm (et non pas 0.8mm comme annoncés, sorry) et aucune activité électrique. Seul phénomène intéressant : le vent soufflant en rafales.

Encore une belle dégradation qui se révelera finalement être une simple faible perturbation de Sud-Ouest, sauf localement vers Valence.

Franchement, ça ne m'étonnerais meme pas qu'on se réveille demain matin avec un beau Soleil juste pour dire que cette année les orages, la pluie, ce n'est pas la peine default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Beau spectacle sur le Vercors tout a l'heure. Mais actu plus rien. Ici le ciel est nuageux et la T° est de 15,5 °C.

Cumul provisoire de 10,8 mm.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

A Valence déjà dimanche dernier on est passé à coté... Et encore ce soir !

Effectivement le sud du Valentinois est resté relativement épargné, comme souvent ces dernières années, alors qu'au Nord du 45éme (confluence Isère/Rhône), ils ont eu pas mal d'eau. Pas d'eau non plus dans le sud de la Drôme... niveau sécheresse, ça promet pour cet été dans notre région!

Heureusement et comme l'a noté Alex, on va un peu plus respirer cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin le ciel et complétementcouvert avec de rares éclaircie, température actuelle 13,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon on pouvait s' y attendre ce matin, pas une goutte, juste un ciel uniformément gris mais lumineux avec 1 ou 2 coins de ciel bleu. Il y a juste une petite zone se situant vers le Puy qui se dirige sur nous mais qui devrait passer très vite.

Vent de NO à 13 Km/h en moyenne et il fait 10.9°c ( Tn en cours ).

Bref on l' aura compri MF à la rue, ils voient de la pluie soutenue là ou personne ne l' a vue sur les modèles, ils ont vraiment la tête dans les nuages ( c' est le cas de le dire ce matin ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais bon faut pas leur en vouloir, dimanche c' est la fête des mères, le pauvres réflechissent depuis hier à ce qu' il vont acheter pour dimanche, certaines personnes ne peuvent pas faire 2 choses à la fois mdr!

Evidemment, c' est de la plaisanterie en disant ça!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce matin mais le temps est sec ! Le vent de NO s'est levée en fin de nuit, Tn em cours 13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel nuageux ce matin quelque faible pluie ont laisser 2,3 mm cette nuit, au radar une zonr de pluie modéré se situe a l’ouest du Rhône va t elle arriver jusqu'ici ?

Ta 15,1°C

Tn 14,6°C

pression 1015 hPa

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ce matin, ciel nuageux sur Mieussy. Pas une gouttes de pluie n'est tombées ici. Ta 14,4°C

. Pas mal de vent de secteur ONO.

Tn en cours. Tx 16,8°C

Rafale maxi 31,8 km/h

secteur ONO.

Pression 1016 hPa

. HR 63%.

Cumul de pluie sur Mieussy, Haute-Savoie, depuis le 1er janvier 2011

: 211,6

mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Petite fraicheur ce matin, +14.5°C, hier encore les RR ont été ridicules par chez nous avec 0.6mm, le cumul mensuel temporaire est de 10mm.

On va attendre mardi pour voir si la pluie veut encore nous épargner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop total ici, pas de précipitations dans la nuit. 1,5 mm est encore le cumul total. C'est invraisemblable, je suis encore trop optimiste dans mes prévisions, 10 mm c'était vraiment un minimum attendu. Ciel couvert et c'est tout, les champs sont déjà bien secs. Mon message du topic des lamentations reste d'actualité. Bon, et bien à la prochaine, s'il y en a une...sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement, il fait de plus en plus sombre et le vent d'ONO se renforce. Peut être des pluies en perspective dans les heures qui suivent. Ta 14,3°C

en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici ce n'était pas un flop, les orages (mêmes si ils étaient faibles) nous ont touché hier après-midi et dans la soirée avec un bon épisode pluvio-orageux.

Ce matin après une accalmie en fin de nuit le ciel est couvert et une averse modérée est en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il pleut modérément depuis quelque minute le radar montre une réactivation de la zone pluvieuse c'est toujours ça de pris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La pluie a commencé depuis 1/4 heure environ, Tn 16.1°C.

Hier soir, entre 21h00 et 22h30, orage avec force tonnerre et eclairs mais en fait assez peu d'eau, 3 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Depuis 1/2 heure, pluie fine ici sur la commune de Mieussy. Ta 12,2°C

.

1,1mm

au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...