Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme le dit Fabrice plus haut, la zone de précipitations de décale progressivement avec une légère déstabilisation à l' avant.

Il est possible que cette zone arrive jusqu' ici en fin de nuit sous forme d' un temps très nuageux avec pourquoi pas quelques gouttes.

On vera demain à 6h25, en attendant bonne nuit à tous! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça se déstabilise effectivement a l'avant du gros orage auvergnat, avec une cellule qui est née au nord de Lyon; et une autre qui prend naissance juste au dessus de Lyon. Va-t-on enfin avoir de l'eau? Ça serait bien, ne serait-ce que pour fixer un peu les pollens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Premiers coups de tonnerres, mais par contre pas du tout de pluie à Vileurbanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca y est il pleut, d'énormes gouttes d'averse orageuse. Activité électrique faible, essentiellement des intranuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

35seconde de grosse goutte et pouf c'est fini !default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais toujours de beau eclairs.

Edit : un impact tombé en plein dans mon quartier de villeurbanne !

PS : l'activité electrique se renforce a fond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

17,5°C en ce moment,la station d'Annecy-Meythet n'a enregistré aucune précipitation...Je pense que l'aéroport est resté quasiment au sec pendant l'orage de tout à l'heuredry.gif!

Bonne soirée.Profitez bien les Lyonnais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça flash fort en direction de Lyon. Très beau vu d'ici avec de jolis impact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Ça flash fort en direction de Lyon. Très beau vu d'ici avec de jolis impact.

De Lyon 8 ou St Romain ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'aperçois des flashs en direction de l'ouest.

Sinon, belle journée ensoleillée avec une Tx de 28,5°C. Il fait 18,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

C'est du bel orage depuis 10-15 minutes, forte pluie, activité électrique modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas c'est du beau radar sur le lyonnais, ça faisait longtemps et ça doit bien rincer la dessous. Espérons que ça vienne jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le plus gros est passé, ça s'évacue vers l'est. Un bel impact de foudre à une centaine de mètres de chez moi... je pense que tout le monde à été bien servi à Villeurbanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça flash fort en direction de Lyon. Très beau vu d'ici avec de jolis impact.

attention aux flash,c'est des points en moins,bonne soirée et prudence default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bravo Martine! Pas se risque, la voiture est rangée:). Surtout qu'il me reste plus grand chose en point aie air. Sinon, l'orage est en approche ici mais semble s'étaler et l'activité électrique faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accéléré de la webcam de feyzin (dirigée vers lyon) en direct ici:

http://46.105.1.153/feyzin/index.php?time=3&decal=

Animation de l'orage de la soirée à cette adresse (on y voit les rideaux de pluie et quelques éclairs):

Video Dailymotion orage Feyzin timelapse

Animation IR + detection des orages entre 21h15 et 23h15 (point bleu: position de la webcam, 10km au sud de Lyon):

feyzin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Martine! Pas se risque, la voiture est rangée:). Surtout qu'il me reste plus grand chose en point aie air. Sinon, l'orage est en approche ici mais semble s'étaler et l'activité électrique faiblit.

bonne soirée en espérant pas de trop de dègats avec les orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

ca se reforme a l'arriere en continue sur Villeurbanne lyon 3 8 et Venissieux mais en lâchant des pluies modéré toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

bonne soirée en espérant pas de trop de dègats avec les orages

Bonne soirée a toi aussi! Pas de risque de dégâts a mon avis, tout au plus de la bonne pluie orageuse vu que ça a plutôt l'air de s'étaler. Quelques éclairs, du tonnerre,et du vent actu, mais toujours pas d'eau. Ambiance de plein été. Bonne nuit a tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je viens d'apercevoir un eclair sur l'Ouest Lyonnais default_confused1.gif il n'y a rien au radar comme précipitation pourtant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apercevoir un eclair sur l'Ouest Lyonnais default_confused1.gif il n'y a rien au radar comme précipitation pourtant..

vite au dodo avant que le ciel te tombe sur la téte,bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...