Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ouai je vais voir ca, je viens de rentrer du lycée alors pas trop eu le temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il pleut plus faiblement maintenant, 1mm au pluvio et coup de tonnerre de temps en temps.

A suivre en esperant que ca va donner dans la soirée sur le nord-isere, j'ai pas tellement eu le temps de voir ce qui était prévu avec les exams, si certains aurez la gentillesse de me faire un petit point default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Bien sûr !

La zone a commencé à se déstabiliser. Le gros devrait passer entre 18h et 21h, ensuite ce sera une zone plutôt pluvieuse et moins orageuse et jusqu'à demain midi environ, dû au passage du front froid.

Pour les orages : entre 18 et 21h. Pour la pluie, de 21h à 12h demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je ne veux pas jouer les pessimiste

ça sent la grêle à plein nez! default_thumbdown.gif

Ah, ben ça va, tranquille alors default_thumbup.gif!

"Pessimiste", je m'attendais à "la dégradation va être annulée" ou un truc dans le genre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bien sûr !

La zone a commencé à se déstabiliser. Le gros devrait passer entre 18h et 21h, ensuite ce sera une zone plutôt pluvieuse et moins orageuse et jusqu'à demain midi environ, dû au passage du front froid.

Pour les orages : entre 18 et 21h. Pour la pluie, de 21h à 12h demain.

Merci à toi, je reviens du topic prévis, j'ai compris que ca s'annonce très interessant ! Alors les révisions, c'est pour cette nuit default_shifty.gif Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une belle ligne qui est entrain de se former de Roussillon à Crémieu avec 4 cellules parfaitement alignés. La girouette est passé au NW ici. 19,2°c actu, on passe "entre les gouttes" pour le moment : 0,2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Vu le flux de sud-ouest bien marqué dans le déplacement des précipitations et leur régénération, on peut espérer un bon arrosage par ici dans les prochaines heures... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On dirait bien un début de "storm splitting" au nord de Valence, à surveiller…

Oui c'est ce que je vois aussi depuis plusieurs minutes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Temps nuageux et quelques gouttes. Avec du vent de modéré de secteur NORD OUEST. La T° actu est de 24,4 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques fines gouttes pour le moment ici, le plus gros passe pour l' instant à l' Ouest. Vent de NO faibl et il fait 20.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Valence toujours rien.

Le coté Ardèche, le coté Vercors et le coté sud sont assez ennuagés mais c'est un nord (Tain, St Vallier ?) qu'il fait le plus sombre.

Valence : Temps lourd, soleil très voilé, T 30.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des gouttes d'eau tombent depuis 17h mais c'est du mouille-poussière!

Sans doute à l'avant de la cellule du nord-Isère qui se rapprochent,le ciel est très noir dans cette direction.

Il fait 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

de retour de Crest sous une chaleur suffocante; le ciel est pré-orageux ici comme en VDR mais n'est pas du tous menaçant

je constate que GFS a casser la dégradation en 2 sur la Drôme un FLOP qui se confirme au radar, quand a MF un peu de pluie sans plus, autant dire que je suis default_sick.gif

sinon du vent de sud c'est tous

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A Roussillon,un report fait état d'orage impressionnant,pluie intense,forte activité électrique,et grêle très proche!(Meteociel).

Par ici,plus que 22°C sous le ciel sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible pour le moment et il fait 22,6 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Début d' une pluie très faible en cours, le vent est completement tombé. Il fait 20.4°c, ciel menaçant à l' Ouest et au SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En concordance avec le radar, le ciel s'assombrit par le sud-ouest. A suivre durant les 30 prochaines minutes, mais je pense qu'il ne tombera qu'une simple averse.

Pour Dromorage, la Drôme m'a l'air bien placée quand même default_unsure.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premier coup de tonnerre audible de la journée, tout de suite l' ambiance est plus agréable! default_thumbup.gif

La pluie a déjà temporairement cessé, il fait 20.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était encore une nouvelle foi ensoleiller et chaude avant de se couvrir en mi journée,la température minimum de la nuit a été de 12,2°C, température maximum 28,1°C, maintenant le ciel et couvert et menaçant avec déjà 2 ou 3 averse qui sont passer mais pas de quoi mouiller le sol, température actuelle 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup trop à l'est, un coup trop à l'ouest où comment passé entre les orages. 0,6 mm au pluvio, du mouille poussière pour le moment. Le tonnerre se fait entendre par moment. 18,2°C actu, le vent est à nouveau nul.

A moins d'une réactivation, ce ne sera pas l'épisode espéré par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pas grand chose pour le moment, meme si ca tonne pas mal, il est tombé 1.5mm pour le moment, et 2 d'après le manuel auto. A suivre ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

A moins d'une réactivation, ce ne sera pas l'épisode espéré par ici.

Garde espoir ! Tout n'es pas fini, enfin j'éspère ... default_mellow.pngdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Quelques coups de tonnerres du vent modérée de secteur SUD OUEST. Rafale maxi provisoire de : 39,6 km/h

. T° actu de 23,6 °C

Et une pluie vraiment faible.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

J'adore Lyon tout a l'heure sa passe trop a l'ouest, et maintenant trop a l'est franchement cette ville est maudite ! default_crying.gif

Autrement ciel qui ce dégage vers la coline de fourvière et ciel bien sombre en direction de l'est.

La temperature est plus supportable que tout a l'heure. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un intra juste au dessus de la tête avec un coup de tonnerre tout calme! Que c' est bon! default_thumbup.gif Pluie très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...