Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Je suis sur Bourg et des averses orageuses se réactivent sans arrêt sur le secteur sur une ligne Ouest-Sud-Ouest/Est-Nord-Est, ça s'éclaircit et puis ça se remet à tomber avec de grosses gouttes même si l'intensité est moins forte que les 300mm/h de Viriat. Des coups de tonnerre ont été entendus lors des premières averses et un à l'instant. J'estime l'intensité max à 100mm/h, pas davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 1 minute, nils a dit :

Je suis sur Bourg et des averses orageuses se réactivent sans arrêt sur le secteur sur une ligne Ouest-Sud-Ouest/Est-Nord-Est, ça s'éclaircit et puis ça se remet à tomber avec de grosses gouttes même si l'intensité est moins forte que les 300mm/h de Viriat. Des coups de tonnerre ont été entendus lors des premières averses et un à l'instant. J'estime l'intensité max à 100mm/h, pas davantage.

Effectivement s'est très localisé, pour preuve j'ai encore un peu de soleil à l'instant alors que c'est complètement noir sur Bourg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

il y a 3 minutes, téléphérique a dit :

Effectivement s'est très localisé, pour preuve j'ai encore un peu de soleil à l'instant alors que c'est complètement noir sur Bourg!

 

Grosse averse actuellement même si le plus gros passe un peu plus au Sud je pense. Ambiance tropicale (pas au niveau de la température).

Le ciel semble s'éclaircir à l'Ouest, c'est peut être la dernière de la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Pluie modérée et 1 ou 2 coups de tonnerre lointain aussi en fin de nuit. 

 

11 mm

 

Encore un peu de pluie en tout début de matinée,  depuis Ciel bien nuageux avec parfois des nappes de brouillard et quelques rayons de soleil furtif par moments, de plus en plus de bleu depuis 20 minutes cependant.

 

Ta 14,4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours un beau soleil ici par contre le ciel est couvert en direction du Nord, température  bien agréable  de 23 degrés avec  un petit vent de SO qui s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Retour dans la région après une semaine de formation en Alsace, et le temps est toujours aussi mitigé avec beaucoup de nuages et peu de soleil.

Une averse vient de passer avec 19 °C, d'autres s'étaient déjà produites en deuxième partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Il y a 3 heures, clem34 a dit :

 

Vendargues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

oui bah ici les observations c'est dans le centre-est pas en bas quand t'a posté ton message ça faisait depuis plusieurs heures que les nuages étaient arrivé sur Lyon, merci de poster des observation de là ou tu est et non par télépathie avec le risque de te tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé ! On ne va pas manquer d'eau cette année. Déjà 15 mm au pluvio sur l'épisode, qui commencé en début de nuit. Lors d'un bref réveil, j'ai même entendu des coups de tonnerre vers 1h45 du matin. A cette heure là, difficile de rester éveillé donc je n'ai malheureusement pas pu observer grand chose. Sec entre 8h et 12h ce matin, mais depuis, et surtout depuis 13h, bonne pluie modérée bien pénétrante pour la végétation, mais qui n'en a plus tellement besoin faut avouer, malgré un soleil au plus haut de l'année. Ciel donc bien gris et bouché (automnal) et pluie continue. À force, on devra commencer à surveiller les cours d'eau, d'un bon niveau pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

il y a 7 minutes, Orage FM a dit :

Eh bé ! On ne va pas manquer d'eau cette année. Déjà 15 mm au pluvio sur l'épisode, qui commencé en début de nuit. Lors d'un bref réveil, j'ai même entendu des coups de tonnerre vers 1h45 du matin. A cette heure là, difficile de rester éveillé donc je n'ai malheureusement pas pu observer grand chose. Sec entre 8h et 12h ce matin, mais depuis, et surtout depuis 13h, bonne pluie modérée bien pénétrante pour la végétation, mais qui n'en a plus tellement besoin faut avouer, malgré un soleil au plus haut de l'année. Ciel donc bien gris et bouché (automnal) et pluie continue. À force, on devra commencer à surveiller les cours d'eau, d'un bon niveau pour la saison.

 

40,2mm depuis minuit au Sappey juste au sud du Salève !

 

Ici on reste au sec depuis 10h environ, pas mal de soleil entre les cumulus, 18.6°C tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 18 heures, clem34 a dit :

Sinon pour dire, le temps commence à franchement se couvrir, ça sent l'orage !

 

Il y a 17 heures, ben01 a dit :

 ou ça, à Montpelier ?

 

Il y a 4 heures, clem34 a dit :

 

Vendargues default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

il y a 39 minutes, ben01 a dit :

 

oui bah ici les observations c'est dans le centre-est pas en bas quand t'a posté ton message ça faisait depuis plusieurs heures que les nuages étaient arrivé sur Lyon, merci de poster des observation de là ou tu est et non par télépathie avec le risque de te tromper

 

J'ai comme l'impression qu'il y a eu multiples quiproquo là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

-----

 

Sinon par ici, pas mal de Cu, un peu plus sombres vers le nord (quelques averses sur l'extrême nord du département), mais il fait lumineux tout de même, et toujours un peu lourd ! (68 % d'humidité). 22 °C actu, 23,2 °C

de Tx provisoire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte sur Collonges-s-S, je suis sous du rouge, cellule bien visible au radar. Pas d'orage là dessous.

 

Donc je confirme l'orage vers 1h45 puisque j'avais posté avant de vous lire mais vu que certains confirment, Gigi, Steph et d'autres, que je salue au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toto74 a dit :

 

40,2mm depuis minuit au Sappey juste au sud du Salève !

 

Ici on reste au sec depuis 10h environ, pas mal de soleil entre les cumulus, 18.6°C tout de même. 

 

Salut Toto, 

Le Sappey a toujours une pluviomètrie supérieure, les écarts sont souvent énormes avec Les Voirons ou même Collonges d'ailleurs (je dirais surtout), par contre les miens sont souvent assez proches de Sciez ou Versoix. Pour là je ne pourrai pas dire, j'ai enlevé mon pluvio manuel, mais 15 mm pour Versoix. Avec l'averse en cours, on sera peut-être à 20, mais ici on est loin des 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 21,8 °C

ici sous de larges éclaircies et une bise qui se fait plus présente. 

 

T Actu de 11,4 °C

à Sur Le Coux sous une averse .

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour trouver les secteurs soumis aux averses , et bien regardons les T Actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />:

 

160611022312211347.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucune averse en ce début d'après midi en plaine de Bresse, bien au contraire c'est un beau ciel lumineux avec même de belles apparitions de soleil entre quelques cumulus (de beau temps?).

toujours bon à prendre par rapport à ce matin, Ta 22.8°, vent 5km/h NO.

575c09d6e0d8d_20160611_144327-Copie.thumb.jpg.e97fe569fca159dc896899583cc297c8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il y a 12 heures, Yves38 a dit :

Soleil et nuages ce matin, averses orageuses cette nuit qui ont donné environ 11 mm depuis hier soir, le vent est faible, Tn 15,4°C.

 

Hier, soleil en matinée, de plus en plus voilé durant l'après-midi, Tx 26,9°C.

 

Bonne journée

RAS sur Vizille  0 mm pour la nuit, tout comme Chamrousse,  Cholonge, Villard Reymond, mais SMH et Le Versoud ont pris également plusieurs millimètres, la séparation devait être nette !

Actu sur Vizille,  belle am (contrairement à ce qui a longtemps été prévu), 26 degrés

vizillecam.thumb.jpg.8bf21e46d2cf4c321a51c2b0b7a820eb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui assez nette en effet :

 

france.png

 

Le soleil a dominé depuis midi, c'était même grand ciel bleu à un moment.

Là, les nuages reviennent par l'ouest.

 

Tx de 24,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Matinée entre nuages et éclaircies puis un bel après midi .

 

Tn de 14,5 °C

et Tx de 21,9 °C

sur Chélieu .

 

Actuellement plein soleil , T de 21,5 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .  cumul de 0,4 mm

ces dernières 24 h et 15,7 mm

sur Juin .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps de traîne aujourd’hui avec alternance entre de beaux passages ensoleillée et des averses. Ici, il y en a eu 2 : la première vers 10h15, l'autre vers 13h30. Au total, il est tombé 16,5 mm depuis minuit. Les températures sont idéales.

 

Actuellement, de gros nuages menaçants progressent par l'ouest, avec même un coup de tonnerre à l'instant, après une bonne période ensoleillée... à suivre

 

EDIT 18h30 : l'averse est arrivée, pluie modérée à forte, l'activité électrique a disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'averse de la mi-journée a laissé 4.5 mm

supplémentaire soit un total de 68 mm

depuis le début du mois.

 

Le soleil a pris le dessus dans l'après-midi avec un léger vent de sud, Tx (provisoire ?) 19.8°C

, Ta 19.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

 

 

Salut Toto, 

Le Sappey a toujours une pluviomètrie supérieure, les écarts sont souvent énormes avec Les Voirons ou même Collonges d'ailleurs (je dirais surtout), par contre les miens sont souvent assez proches de Sciez ou Versoix. Pour là je ne pourrai pas dire, j'ai enlevé mon pluvio manuel, mais 15 mm pour Versoix. Avec l'averse en cours, on sera peut-être à 20, mais ici on est loin des 40.

 

Salut Paul, j'en doute pas, je signalais juste la valeur particulièrement élevée du Sappey. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Un peu de pluie en début d'aprèm sous un averse, sinon soleil et cumulus, Tx 19.2°C

et 16.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

15 mm au final suite aux 11 de la nuit et aux 4 mm supplémentaires du milieu d'après midi.

 

Ensuite ciel nuageux avec quelques beaux rayons de soleil. 

 

Actu ciel bien Clément et bleu avec cependant pas mal de voiles nuageux et 16,8° en T.

 

Tn 11,3° à 7h14 

Tx 17,8° à 12h39 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

 

oui bah ici les observations c'est dans le centre-est pas en bas quand t'a posté ton message ça faisait depuis plusieurs heures que les nuages étaient arrivé sur Lyon, merci de poster des observation de là ou tu est et non par télépathie avec le risque de te tromper

 

Sauf que moi je suis pas sur Lyon même, j'étais à St Bonnet de mure, tu veux la photo du billet ? non mais c'est quoi ces accusations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est quoi cette ligne encore sur le 01 ? Hé les gars, vous n'voulez pas en laisser un peu aux autres ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Ici, temps lumineux, avec quelques nuages. A l'image de la journée quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...