Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Une cellule orageuse c'est formée vers St Marcellin deux impacts pour le moment à voir comment elle evolue. 

 

Ici ciel couvert 23.9°.  Tn 16.5°     tx 25.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonne averse en cours avec un joli arc-en-ciel après un après midi plutôt agréable.

17,5 °C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

 

du violet en approche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Belle structure vue d'ici  avec une base vraiment basse. Je serai spectateur mais très sympa en tout cas.

D'ailleurs ça cherche à se développer au zénith donc il n'est pas impossible que cet orage s'entende par le sud en se déplaçant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

 

 

Belle structure vue d'ici  avec une base vraiment basse. Je serai spectateur mais très sympa en tout cas.

D'ailleurs ça cherche à se développer au zénith donc il n'est pas impossible que cet orage s'entende par le sud en se déplaçant. 

 

pcshittt encore une fois , la bise s'est levée, ça se désagrège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'a pas si mauvais que cela aujourd'hui sur Gap avec un soleil tout juste voilé.

Ma station météo a relevé une tn de 13,4°C et une tx de 24,8°C. Ta de 21,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le rideau de PP est superbe vu d'ici, avec le soleil couchant à l'ouest. Ca donne un rideau blanc / or très beau.

Ici, on a eu trois-quatre grosses gouttes, juste la queue de la ligne.

 

Le vent a tourné au NO, et la température descend (20,3 °C).

 

Du > 40 mm / 1 heure non loin à l'est de Bourg en Bresse !

 

575c642dab11c_Sanstitre2.jpg.f358129f267346d9859573f30cb6b38f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,4 °C

et Tx de 14,3 °C

à Sur Le Coux .

 

Actuellement 11,4 °C

, cumul de 16,4 mm

pour cette journée et 90,0 mm

sur Juin .

 

Il y a d'énormes disparités coté RR  en ce mois de Juin , loterie oblige , nonobstant le Nord de la région est plus concerné depuis 7/8 jours .

.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nan mais genre... une cellule qui s'est formée juste au sud de ma position... tandis que la ligne précédente s'est arrêtée au nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

Bon au moins j'entends le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Nan mais genre... une cellule qui s'est formée juste au sud de ma position... tandis que la ligne précédente s'est arrêtée au nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

Bon au moins j'entends le tonnerre.

 

Bonsoir Michael ,

 

çà doit passer à 4/5 km au nord de chez moi , bref quand çà ne veut pas , çà ne veut pas !

 

Le 74 semble assez bien placé , tiens une nouveauté !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

 

 

Sauf que moi je suis pas sur Lyon même, j'étais à St Bonnet de mure, tu veux la photo du billet ? non mais c'est quoi ces accusations.

 

Bahhhh même a l'est de Lyon les nuages étaient arrivé depuis 14h avec un ciel bien couvert et toi tu viens dire que le ciel commence a bien être couvert vers 19h ~~ (donc a part si t'a dormis de 12h à 19h) 

Désolé de rétablir la vérité mais déjà le fait qu'on ne sais pas ou tu est comme l'a souligné stephdu74 vu que tu poste en même temps des obs pour le sud, pour moi ton observation était fausse, et laissait penser que tu était sur Montpellier. Surtout quand je t'ai demandé d'ou venais l'observation tu a dis Vendargues, t'a pas du comprendre ma question, si t’étais soit disant à Lyon. (ce qui voudrais dire que les obs dans le sud étaient fausses (ou biaisé de la réalité).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage vient de passer, de bons coups de tonnerre et 6 mm supplémentaire au cumul du jour, le cumul du mois est à 74 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

 

 

 

Le rideau de PP est superbe vu d'ici, avec le soleil couchant à l'ouest. Ca donne un rideau blanc / or très beau.

Ici, on a eu trois-quatre grosses gouttes, juste la queue de la ligne.

 

Le vent a tourné au NO, et la température descend (20,3 °C).

 

Du > 40 mm / 1 heure non loin à l'est de Bourg en Bresse !

 

575c642dab11c_Sanstitre2.jpg.f358129f267346d9859573f30cb6b38f.jpg

 

Il y a eu a peine 1 mm dans la zone entre 10/20  mm ~~ 

le cumul de la journée à Jasseron est de 20 mm donc avec les averses précédentes de la journée enlever bien 10/15 mm donc grand max 5/10 mm dans la zone orange (zone a 40mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Averse modérée et localisée sur ma position , ça tombe bien.

Ca devient de plus en plus fort.

En effet en regardant le radar la cellule s'intensifie en s'insérant dans le royans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse averse à Sur Le Coux , 53 mm/h actu , T de 10,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Finalement une belle journée plus ensoleillée que vendredi, soleil ce matin avec quelques cumulus plus denses avant midi puis belle après-midi ne se couvrant que vers 20h.

Trois gouttes vers 21h. Tn = 14,8° et Tx = 25,8°. Vent faible de l'ouest ce matin puis du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

 

Le rideau de PP est superbe vu d'ici, avec le soleil couchant à l'ouest. Ca donne un rideau blanc / or très beau.

Ici, on a eu trois-quatre grosses gouttes, juste la queue de la ligne.

 

Le vent a tourné au NO, et la température descend (20,3 °C).

 

Du > 40 mm / 1 heure non loin à l'est de Bourg en Bresse !

 

575c642dab11c_Sanstitre2.jpg.f358129f267346d9859573f30cb6b38f.jpg

du violet en approche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

 

 

sympa ce radar, aurais-tu le lien ?, merci

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

 

Le rideau de PP est superbe vu d'ici, avec le soleil couchant à l'ouest. Ca donne un rideau blanc / or très beau.

Ici, on a eu trois-quatre grosses gouttes, juste la queue de la ligne.

 

 

Depuis la Cotière des Dombes cela donnait ceci, vers 21h15 :

 

575c8b0e3245e_P1380976-P1380978.thumb.jpg.358c3ff00322867e6b5449f3729b93c3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

 

sympa ce radar, aurais-tu le lien ?, merci

 

C'est la nouveauté infoclimat, sur la carte dynamique du site on peut choisir "cumul sur 1h/3h" dans l'onglet radar, et sinon les accumulation jusque sur 24h dans le radar en temps réel. 

 

Sinon après avoir des éclairs pendant près de 3h à l'horizon nord, la ligne me touche enfin avec une très forte pluie mais sans activité électrique, 12.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

 

Il y a eu a peine 1 mm dans la zone entre 10/20  mm ~~ 

le cumul de la journée à Jasseron est de 20 mm donc avec les averses précédentes de la journée enlever bien 10/15 mm donc grand max 5/10 mm dans la zone orange (zone a 40mm)

 

Salut Ben,

 

Merci pour l'info... Étrange cette différence entre le radar et les relevés default_huh.png

A voir sur plusieurs autres comparaisons, pour vérifier la précision de ce nouvel outil.

 

Il fait beau ce matin sur l'Isle d'Abeau, avec seulement un voile nuageux.

Tn de 14,3 °C

; il fait 18 °c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tout gris en plaine de Bresse ce matin alors qu'il y a eut une toute petite percée de soleil à 8H30.

Ta 16.3°, Tn 13.9°. Le vent est ONO à 8km/h de moyenne. 

Le radar montre un rideau de pluie au-dessus de ma tête mais pas une goutte pour l'instant. Peut-être un décalage d'affichage...

Le cumul journalier reste donc à 0, celui d'hier à 18mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de très faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 15.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.2mm, et depuis le début de l'année 450.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...