Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée assez fraîche avec pas mal de nuages et même de courtes averses dans l'après-midi, la Tx 17.9°C

a été atteinte très tôt (10h52). Frais ce soir que 11.0°C actu. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

 

Alors ... j'ai des obs de st Priest donc la distance on va dire que c'est pas 50 km non plu et un décalage de 5h si pour toi c'est "courte duré" ... je sais pas ou on vas, car depuis 14h les nuages étaient là.

 

sur mon observation c'était le matin ! 

l'après midi a été bien pourri ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

 

 

sur mon observation c'était le matin ! 

l'après midi a été bien pourri ! 

eAXLvme.png

 

19h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie ce matin Ta 9.6°

Mais entre les 2 VP2 distant de 2 km le cumul de cette fin de nuit n'est pas le même avec ce régime d'averse.

4.8 mm à 1015 mètres et 1.6 mm à 990 mm

Pour le mois de juin pour la 1ère VP2  à proximité du relief  et de la forêt cela donne 34 mm et 23 mm pour la seconde en fond de vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Petite pluie également ne plaine de Bresse depuis la fin de nuit, 1.8mm. D'autres averses sont visibles au radar, le ciel gris devrait donc nous accompagner plusieurs heures.

Ta 15.1°, Tn 14.9°, vent faible 6km/h plein Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La journée d'hier a été bien grise, le soleil a cependant fait quelques percées en début de matinée et en toute fin de journée. Tn 12.2°C

Tx 18.1°C

 

La pluie de seconde partie de nuit a amené 5 mm

, Tn 12.7°C

pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Bel après midi hier avec des éclaircies ,

 

Nuageux ce matin et pluie faible.

+10,5°c

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelques rayons de soleil hier soir et ce matin le temps est... couvert comme d'habitude, nous avons d'ailleurs déjà eu notre pluie quotidienne entre 6h et 7h.

Arome modélise un bon passage pluvieux ce soir, à voir ce que cela va donner.

 

16 °C actuellement, un vent faible de sud et quelques gouttes sur Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps maussade et humide sur Lyon avec quelques gouttes sous un ciel sombre. Il fait 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau 7,2 mm depuis 00 h et pluie faible en cours à Sur le Coux , T de 10,2 °C .

Cumul Juin à 107 mm .

 

 

Seulement 1,5 mm depuus 00 h ici en Nord Isère , très nuageux ,  T de 14,8 °C .

Cumul Juin à 17,5 mm .

.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses modérées, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur ouest avec 4kmh, rafales de 17kmh, la pression est en légère baisse avec 1010hPa, la température est de 16.8°c, le minimum de la nuit est de 15.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 21°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.4mm, et depuis le début de l'année 452.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A 6 heures ce matin, le ciel était complètement chargé. A 7h15, petit espoir en voyant de nombreuses trouées vers l'ouest.

Mais finalement non, c'est redevenu bien chargé, avec de la bruine forte quasiment continue, ajoutant 0,2 mm de temps en temps au cumul.

 

2 mm cette nuit.

 

Tn de 14,9 °C

, il fait actuellement 16,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite pluie en fin de nuit qui a donné 3.9 mm (3.8 mm à la VP2 , miracle !) augmentant le cumul du mois à 23.7 mm

 

Actu larges éclaircies sous un soleil agréable 19°C

130616.thumb.jpg.b1c738e6e0aa4211bc79ccc21e54a108.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bruine fine, plafond nuageux très bas et 12.7°C, temps vraiment glauque pour une mi-juin... default_wacko.png

 

Édit: en fait non il n'est pas si bas que ça, c'est des bancs de brouillard à basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

 

  Salut ,

 

Oui  vivement  la dégradation à  venir , en esperant qu' elle tienne ses promesses  que Lyon puisse au minimum rejoindre les  normes pluviometriques de Juin .

 

A peine 16 mm pour  ce mois  , bien en dessous de la moyenne .Et oui  MONSIEUR !

 

Autant certains secteurs sont gavés de flotte en ce moment , mais ce n'est pas le cas du tout sur le Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je ne m'inquiète pas pour ce Juin 2016, il sera largement  excédentaire en terme de RR et largement déficitaire en terme de soleil.

Si ce n'est que Juin, c'est moindre mal, mais je crains que ce soit tout l'été.(oui Monsieur)

En tous les cas pas de sècheresse en vue, les escargots sortent de partout chez moi.

J'espère que les Belges et les Italiens seront bien cramponnés ce soir pour le match à Décines.

D'ailleurs le RC augmente la pluviométrie en général. 

"En moyenne pour les derniers 30 ans c'est 15% de pluies en plus au printemps par rapport à la moyenne du 19ème siècle."

C'est pas moi qui le dit, mais Valérie Masson Delmotte.

 

Sacrée base climato sur 12 jours, avec un raisonnement comme ca tu sera toujours à coté de la plaque été comme hiver d'ailleurs.

A peine 16 mm pour  ce mois  , bien en dessous de la moyenne 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bien marrant  le second ° de Phiphi l'escargot default_rolleyes.gif

.................

 

Éclaircies vers 10H avec du soleil puis tout couvert et un peu de bruine en ce moment!

+ 15°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Deux petites cellules ont l'air de s'être formée sur l'ouest du Rhône, dans le rail pour le lyonnais. Temps toujours aussi sombre sur Lyon en attendant. C'est dommage, on accède plus à la station du 7ème sur romma.

 

Pour Philippe, t'inquiète pas pour les supporters, ça baigne déjà pour eux, j'ai croisé tout un bataillon de Belges il y a peu, et s'ils continuent comme ça, ils la sentiront pas du tout la pluiedefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un peu plus lumineux depuis ce midi, avec même quelques trouées. La température en profite pour grimper, avec 20,5 °C actuellement. Et une ambiance toujours assez lourde (Td °C de 16-17 °C).

 

Pour la pluviométrie, je pense qu'on peut attendre un petit bout de temps sans être inquiet, avec les excédents sur l'année. Par contre c'est sur cette carte que j'aimerais des excédents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

2016_05_jours_orage_ecart_moyenne.png

 

Mais c'est pas trop au menu de la semaine !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

 

Un peu plus lumineux depuis ce midi, avec même quelques trouées. La température en profite pour grimper, avec 20,5 °C actuellement. Et une ambiance toujours assez lourde (Td °C de 16-17 °C).

 

Pour la pluviométrie, je pense qu'on peut attendre un petit bout de temps sans être inquiet, avec les excédents sur l'année. Par contre c'est sur cette carte que j'aimerais des excédents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

2016_05_jours_orage_ecart_moyenne.png

 

Mais c'est pas trop au menu de la semaine !

 

 

Oui c'est vraiment le regret de cette saison "chaude", le gros manque d'orages. On est loin des monstres qu'on s'était tapé l'an passé. Bon c'est loin d'être fini aussi.

Et effectivement pour cette semaine ça sent plutôt les pluies avec pourquoi pas un coup de tonnerre que des vrais orages. 

Edit: retour d'une pluie faible pour le moment sur Lyon.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

 

Je ne m'inquiète pas pour ce Juin 2016, il sera largement  excédentaire en terme de RR et largement déficitaire en terme de soleil.

Si ce n'est que Juin, c'est moindre mal, mais je crains que ce soit tout l'été.(oui Monsieur)

En tous les cas pas de sècheresse en vue, les escargots sortent de partout chez moi.

J'espère que les Belges et les Italiens seront bien cramponnés ce soir pour le match à Décines.

D'ailleurs le RC augmente la pluviométrie en général. 

"En moyenne pour les derniers 30 ans c'est 15% de pluies en plus au printemps par rapport à la moyenne du 19ème siècle."

C'est pas moi qui le dit, mais Valérie Masson Delmotte.

 

 

Bonjour Philippe,

 

L'évapotranspiration étant augmentée par le RC c'est attendu et parfaitement logique. Après tu parles global, la localisation des précipitations au niveau local peut être plus capricieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Pluie modérée de la fin de nuit au milieu de matinée puis bruine ensuite jusqu'en début d'après midi.

L'après midi en lui même à été couvert juste parsemé de quelques gouttes par moments.

 

8,5 mm pour l'instant aujourd'hui.

 

Actu une petite averse et une T de 14,3°

 

Tn 10,3 à 6h11 

Tx 14,6° à 17h02 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Sensation de lourdeur sur le grenoblois, fais du bien de remonter ici et trouver + 16°c .

 

De + en + chargé 

 

La pluie pluie arrive

1287048640.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...