Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'intensité repasse sous les 10mm/h, 7mm de plus en 1/4H, 18mm sur la journée et il en reste à venirdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On passe les 20 mm pour aujourd'hui à Voiron dont 16 mm depuis 18hsous de grosses intensités par moment. Mais toujours pas d'orage en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée toute grise avec des pluies intermittentes, 11 mm

depuis minuit (85 mm depuis le début du mois), Tn 12.7°C

Tx 17.1°C

 

Actuellement pluie faible, il fait 14.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

 Il vient d'en retomber 4 de plus, le cumul journalier passe à 22 et le mensuel à 68.2mm. Pas de jardin à arroser ce soir, il ne reste plus qu'à aller se coucherdefault_sleeping.gif

575f19028c4e7_GRAPHPLUIE06-16.jpg.c7f6310892d469c27be2ea408a1c9a68.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'intensité repasse sous les 10mm/h, 7mm de plus en 1/4H, 18mm sur la journée et il en reste à venirdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Bonsoir,

 

Ton coin de bresse à été plus arrosé aujourd'hui, je ne relève que 13.4mm à cette heure. Le cumul mensuel est de 71.4mm et l'annuel est de 814.4mm pour le moment. Cette semaine devrait scorer encore un peu plus le paramètre pluvio...

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert , T de 12,7 °C .

 

8,5 mm ( 8,4 mm VP2 )  tombés depuis hier fin d'après midi  soit 10,2 mm ( 10,1 mm Vp2 ) sur l'épisode , cumul de 26,0 mm pour Juin .

 

Petit épisode au  final mais la VP2 semble pas mal côté réglages, évidemment cela demande confirmation. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

 

Bonsoir,

 

Ton coin de bresse à été plus arrosé aujourd'hui, je ne relève que 13.4mm à cette heure. Le cumul mensuel est de 71.4mm et l'annuel est de 814.4mm pour le moment. Cette semaine devrait scorer encore un peu plus le paramètre pluvio...

 

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Et encore c'est modéré, St Etienne du Bois a pris 35mm par exemple.

 

Ce matin le ciel de Bresse est identique à celui d'hier soir : gris et tourmenté.

Seule différence, l'absence de pluie, même s'il en est tombé 3mm depuis 0H ce qui fait un cumul de 49mm sur l'épisode (depuis samedi) et de 72mm sur le mois (moyenne mensuelle 86mm)

Le vent est plein Sud, faible à 4km/h de moyenne.

Ta et Tn en cours: 14.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

14 mm

relevé au SPIEA pour la journée météo d'hier (93 mm pour juin), toujours un ciel bouché et quelques gouttes, Tn en cours 12.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 9,6 °C à Sur Le Coux .

 

15 mm tombés depuis hier fin d' après midi , cumul de 123 mm pour Juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Gris ce matin, seule différence par rapport à hier, il ne pleut pas et il y a un peu de ciel bleu loin vers le sud.

15,7 °C à 8h à Bron avec un vent faible de SSO, 10,2 mm tombés sur les dernière 24 h et 11,9 mm à Saint Exupéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

et il y a un peu de ciel bleu loin vers le sud.

 

Ah ouais, j'avais pas vu. Belle délimitation gris / bleu d'ailleurs !

 

Hier soir, à 21h30 - 21h45, on a eu droit à une belle radée. Après les 5,6 mm laissés par la première ligne 1 heure plus tôt, ce sont 2,8 mm qui sont venus s'ajouter. Cumul pour la journée d'hier : 10,8 mm

, dans la logique des stations lyonnaises.

 

Ce matin, platitude de la température, et une Tn de 14,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Quelques pluies dans la nuit et le cumul de l'épisode s'élève désormais à 25 mm.

Le cumul du mois en cours est de 51 mm.

Temps couvert actuellement mais sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

26,0 mm sur la VP2 de Chelieu .

125,0  mm sur celle du 74 .

 

Va t'on arriver aux 100 mm d'écart entre mes deux stations ? 

 

A voir ...

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 70km, le vent est faible à modéré de secteur ouest avec 9kmh, rafales de 28kmh, la pression est stationnaire avec 1006hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 28.2mm, et depuis le début de l'année 461.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, du soleil default_flowers.gif

Le ciel bleu qu'on voyait au sud était plus large que je ne pensais, et le ciel s'est dégagé par l'ouest. Bon, ça ne vas pas durer, mais c'est toujours appréciable.

 

La température monte un peu mais ça reste frais avec 17 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de la journée d'hier a été pluvieuse, nombreuses averses entre 17h et 22h voire plus tard. 8 mm au pluvio depuis hier apres-midi. Ce matin, encore quelques gouttes au début, ciel restant couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

épisode pluvieux modérée à faible hier au soir, pas terrible terrible !

 

Ce matin le soleil est en convalescence, il a bien tenté une percée mais rien à faire, les nuages nombreux et petite bruine..

 

Le tout dans une certaine fraicheur, j'avais +11,5°c au thermo voiture il ya 5 min.

 

Excellente journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je me plaignais du temps d'hier, mais là je crois qu'on a touché le fond: 11.7°C pluie forte et brouillard, alors qu'il est midi un 14 juin... _bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

102 mm d'écart entre mes deux stations ( 38/74) .

 

26 contre 128 mm .

 

T Actu de 9,6 °C à Sur le Coux et 11,4 mm depuis 00 h,  pas de nouvelles RR sur Chélieu ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il aura fallu attendre la seconde partie de l'après midi pour qu'enfin quelques trouées de ciel bleu apparaissent au dessus de la plaine de Bresse.

3mm de pluie dans la nuit, une peu de crachin en matinée, puis un temps sec mais très couvert et enfin des nuages qui se morcellent : voici le résumé de cette journée loin d'être estivale.

Ta de 19.6°, la Tx en cours va t'elle atteindre les 20°? Pas certain car les rayons de soleil sont très souvent masqués par des cumulus.

Çà se dégage au Sud alors que ça se charge au Nord et le radar montre un régime d'averses en provenance de l'Ouest. Alors vite une photo souvenir de morceaux de bleu avant le retour des gouttesdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

img]<a class="ipsAttachLink ipsAttachLinhttp://forums.infoclimat.fr/uploads/monthly_2016_06/20160614_171839.thumb.jpg.51a44d857593cef3b9598ced19eef9d6.jpg' alt='20160614_171839.thumb.jpg.51a44d857593cef3b9598ced19eef9d6.jpg'>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip il fait beau depuis 1h30 maintenant. Ciel bleu avec quelques nuages.

 

Du coup, nouvelle Tx > 20 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

J'ai vidé le SPIEA qui indique 22,6mm

depuis hier, ce qui permet de faire grimper un peu le cumul mensuel avec 63,0mm, mais qu'est-ce que c'est poussif comparé aux mois précédents ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Le gris reste omniprésent depuis ce matin pas un seul rayon de soleil, et une fraîcheur hors-saison Tx (peut être provisoire ?) 12.5°C

, j'ai regardé vite fait ça correspond a peu près à la normale d'un mois de juin vers 1800m, ou alors à la normale de Tromso en Norvège si l'on compare en latitude... default_whistling.gif

La Tn est quand même plus proche de la normale avec 10.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même Tx que Toto, bonjour au passage, effectivement ce temps est désepérant, bien gris avec du vent maintenant (modéré d'OSO), courts moments de soleil vers 13h bien vite partis ! Pas d'allergies au pollen de graminées cette année, mais à la place : des rhino-pharyngites comme en hiver. Qu'est-ce qu'on gagne avec ca ? Rien ! Vivement le retour du soleil (et des orages de chaleur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...