Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de 8,8 °C

et Tx de 12,6 °C

à Sur Le Coux

 

Cumul de 30,0 mm

depuis 00 h , cumul de 158,0 mm

sur Juin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Accalmie actuellement sur l'Ouest de la Savoie, mais il reste du potentiel en approche. 

 

Quelques articles sur les inondations dans l'agglo chambérienne aujourd'hui

 

http://www.ledauphine.com/savoie/2016/06/16/la-pluie-entraine-plusieurs-inondations

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/route-coupee-suite-un-eboulement-tresserve-pres-du-lac-du-bourget-en-savoie-1025135.html

 

A noter l'isère également qui monte et menace en amont de Grenoble...  

 

Faudrait pas en ce moment que se fixe un bon orage à 40 mm ou plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage intense entre nous et la vallée du Rhône(Saint-Jean de Bournay et Vienne), nombreux éclairs et tonnerre quasi incessant, juste une petite averse pour nous mais sous le centre de l'orage c'est du costaud avec du violet et du blanc sur le radar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quel ciel par le sud. Grosse queue de castor à raz le sol. De gros coups de foudre la dessous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça tonne ce soir mais dans l'ensemble ça reste un orage faible sur le secteur ( le plus gros étant plus au NO )  avec de la pluie tout de même modérée.

 

Ta 16,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En tout cas belle ligne d'orages orientés sud - nord entre 26,38,69 et 01. Ici retour du soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ça commence à tomber assez fort ici. Je crois que je suis bien placé pour le violet si ça se calme pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je viens de rentrer sous une éclaircie fugace entourée de nuages noirs,

 

bon j'ai rien vu de l'épisode... soit je dormais soit j'étais en bas à Gre dans une salle.

 

C'est vraiment rare de taper autant le score ici ( je vois 87 mm à la station 930 et 12,4°c )

 

Pas de dégâts particuliers à ma connaissance, des bouches d'égouts qui regorgent un peu.

 

La Vence a du gros débit mais reste dans son lit pour l'instant!

 

 

.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après une nuit dantesque et orageuse/pluvieuse , la journée a été calme et les orages s'activent seulement , ça pète très fort coté Saint Marcellin et une autre nous effleure coté Vercors

 +de 60 mm tombé hier à Saint Jean en Royans (22mm en 1h à 1h du matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Beau système pluvio orageux sur l'Ain ; ici nous sommes trop au nord et restons en marge (même pas de pluie, juste un peu de tonnerre lointain tout à l'heure). 3 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Match de l'euro au Parc OL interrompu quelques minutes à cause la grêle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sacré salve qui approche, les 100mm/24h vont être atteints par endroit (Sappey notamment). La cellule sur l'Ain est monstreuse, Téléphérique prépare toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon Tx 14.6°C

ici, bien trop frais pour l'époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pas de nouvelles depuis un moment, je fais une incursion rapide.

41 mm à ma VP2 depuis minuit mais je ne suis pas chez moi et ça doit tourner à plus de 50 mm sans soucis.

Le pluvio est assez souvent bouché à cause des moineaux ...

 

Hier soir et cette nuit, j'étais en Chartreuse et c'était le déluge sous une belle activité électrique.

 

Le Guiers Mort était impressionnant ce matin.

 

Je mettrai à jour la pluvio ce soir via le SPIEA.

 

En attendant, je suis à Voiron et ça charge fort sur l'ouest et le sud vercors (côté Royans).

 

Je vais faire une photo au smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 54,0 mm au Spiea depuis hier 23 h , il ne pleut plus pour l'heure. 

 

T de 14,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On entends un peu le tonnerre sur Valence mais l'orage est plus au nord, c'est cette partie du département qui est la plus concernée cette aprème par les orages, dommage pour le Valentinois !

 

Ca donne une belle vue sur la webcam de la DIR Centre-Est sur la voie rapide (au niveau du plateau des couleures)

sans_t10.jpg

(http://www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/index.php?secteur=2)

 

20,4°C actu, la nuit s'annonce assez fraîche ca faisait longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Retour de l'orage par le Sud, éclairs et tonnerre fréquents, la pluie n'est plus très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

3ème orage du jour en approche, le plus audible pour l'instant.

Actu 15.8°C et la pluie qui devrait revenir pour une énième averse

 

Ah y est il pleut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le secteur de Bourg en Bresse risque de prendre cher d'après le radar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...