Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,3 °C

et Tx de 16,2 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu 9,8 °C

, cumul de 176,0 mm

sur Juin ( 300 mm depuis  1 mois tout pile ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

52,0mm

sur l'épisode ici, un des plus gros sur 24h de l'année ! Journée assez instable mais les averses et orages n'ont apportés que des miettes, pas mal de soleil aussi entre les cumulus avec de beaux arc-en-ciel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Tn 7.6°C

(avec neige jusqu'à 1800m default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />) Tx 16.0°C

, actu 10.1°C température indigne d'une soirée de juin... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les orages d'hier fin d'AM auront tourné longtemps autour du village et seul l'un d'eux a lâché 4mm ce qui avait laissé le temps aux enfants des écoles et à l'harmonie de lancer la fête de la musique en extérieur.

Ce matin le temps est automnal avec 13,3 de Ta et un ciel bas et très gris qui vient de nous laisser 9,8mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très nuageux ce matin, quelques trouées cependant, Tn assez fraiche avec 12°C, peu de vent.

 

De retour heir soir après 5 jours d'absence (depuis lundi matin), j'ai fait les relevés suivants : Tnn 11,6°C, Txx 26,7°C et ..... 106 mm au pluviomètre, semaine qui a donc été passablement pourrie avec des orages diluviens d'après les chiffres et aussi d'après ma femme !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, les nuages sont nombreux. Soleil voilé à travers ces nuages élevés assez denses.

 

Tn 13,7°

. Ta 16,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ciel bien bouché ce matin par 11.1°.

 

Point sur les  T° toujours en déficit.

 

Temper.thumb.JPG.6cbdb1628b7b5b2d9f5bf6244d56eaad.JPG

 

Point sur les précipitations en excès de 33%

 

Precipitation.thumb.JPG.a18006952dbad32dcc650ad3ee40ac7c.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ce matin le ciel est couvert et le temps est frais une fois de plus.

Tn

: 12.6°C et Ta : 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Malcolm,

 

J'ai comme l'impression qu'il y a un point aberrant sur ta courbe moyenne de précipitations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

----

 

Sinon ici ce matin, comme un peu partout, c'est tout gris. 16,6 °C actu pour une Tn douce de 14,2 °C

.

 

Quelques autres photos d'hier après-midi, de la convection en direction des Alpes.

 

IMG_3174.thumb.JPG.b44fc43ac7e34b9563957e412c81e986.JPG

 

IMG_3176.JPG.d2c5022875caa815f60415571aea48af.JPG

 

IMG_3177.JPG.3f96fcae428920e887220081cfc6fd0a.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Que dire du temps ce matin sur l'avant-pays savoyard ?

 

Ciel gris, bas, de plus en plus sombre, la pluie n'est pas loin, le tout dans un grande fraîcheur, hors de saison, 

 

Bref, je n'aurai qu'un emoticon : default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 14,1 °C

ici sous un ciel gris .

 

La flambée n'est pas loin et dire que d'ici 5/7 jours les clims pourraient tourner à plein régime  default_laugh.png( enfin pour ceux qui en ont ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h00mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 17°c, le minimum de la nuit est de 13.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 46.7mm, et depuis le début de l'année 479.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

il y a 44 minutes, Mica a dit :

Salut Malcolm,

 

J'ai comme l'impression qu'il y a un point aberrant sur ta courbe moyenne de précipitations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

----

 

Bien vu effectivement c'est le 29 février présent tous les 4 ans, je l'ai enlevé, il faussent la linearité .

 

Capture.thumb.JPG.ba3d6d8a3cc433c45726012e50743c0b.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

il y a 8 minutes, ricos a dit :

T de 14,1 °C

ici sous un ciel gris .

 

La flambée n'est pas loin et dire que d'ici 5/7 jours les clims pourraient tourner à plein régime  default_laugh.png( enfin pour ceux qui en ont ) !

 

Nous la flambée on l'a fait hier, ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

C'est désepérant... Je ne compte même plus les journées qui débutent par un ciel complètement gris depuis quatre semaines, ce matin ne déroge pas à la règle et il bruinait même aux alentour de 9h. Bon, il semblerait que la fin du tunnel soit proche default_clover.gif

 

Tn de 13,9 °C à Saint Exupéry et 15,1 °C au relevé de 11h.

 

Sinon encore un petit orage passé hier soir, le plus gros a encore concerné la Dombes :

29600117620162016.jpg

2541617620162043.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amélioration du temps depuis hier matin ici localement, nombreux moments de soleil et on passe entre les gouttes.

Hier, alternance d'eclaircies et de cumulus, apres-midi bien ensoleillée mais ensuite vers 18h, un gros orage a éclaté dans les environs de Pers-Jussy ou Arbusigny selon l'animation radar, et c'était effectivement très menaçant dans cette direction. J'etais descendu sur Annemasse à cette heure, on n'a eu que quelques gouttes pendant 5 minutes, bon j'avoue les gouttes étaient immenses, donc ça a bien mouillé les sols. Mais nous étions juste à la marge, de même qu'aux Voirons.

Ce matin, pas mal d'éclaircies, surtout ce midi, par exemple là maintenant le soleil est bien présent malgré des nuages dans le ciel, nuages poussés par un fort courant de SO en altitude, vent faible au sol. Températures plus douces qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

il y a 25 minutes, Orage FM a dit :

Belle amélioration du temps depuis hier matin ici localement, nombreux moments de soleil et on passe entre les gouttes.

Hier, alternance d'eclaircies et de cumulus, apres-midi bien ensoleillée mais ensuite vers 18h, un gros orage a éclaté dans les environs de Pers-Jussy ou Arbusigny selon l'animation radar, et c'était effectivement très menaçant dans cette direction. J'etais descendu sur Annemasse à cette heure, on n'a eu que quelques gouttes pendant 5 minutes, bon j'avoue les gouttes étaient immenses, donc ça a bien mouillé les sols. Mais nous étions juste à la marge, de même qu'aux Voirons.

Ce matin, pas mal d'éclaircies, surtout ce midi, par exemple là maintenant le soleil est bien présent malgré des nuages dans le ciel, nuages poussés par un fort courant de SO en altitude, vent faible au sol. Températures plus douces qu'hier.

 

Salut Paul. 

 

Pendant qu'ici il pleut de nouveau depuis 30 minutes... 

Début de matinée partagé entre bleu et ciel voilé, puis ensuite ça s'est rapidement couvert. 

Ta 11,9° 

 

Tn 9,1° à 6h54

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

C'est très menaçant vers les massifs (comme les Bauges),le soleil se cache souvent.

12°C ce matin,18°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 28 minutes, Aurélien38 a dit :

Énorme averse de grêle a Voiron!! A 1h30 de mon mariage!!

C'est le riz de la météo. Félicitations plein de bonheur. 

 

Ciel orageux il fait lourd et une jolie cellule vers Romans qui semble être stationnaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De retour de Lyon (averses en fin matinée)  sous un ciel chaotique tout le long du trajet , quelques averses mais rien de méchant.

 

Ici, après le retour d'internet et du téléphone hier  ( cause orage de jeudi soir) 

 

Ciel nébuleux et fraîcheur au programme , avec 3 gouttes

 

+12,5°c actu

 

meilleurs vœux Aurélien 

 

17H:Cela s'active plus sérieusement, averse pluie modérée à forte

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel couvert et pluie en cours...

Il fait 15°C.

Orage faible signalé à 4 kms d'ici à l'aéroport vers 16h.

 

Félicitations à Aurélien default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour a tous

De retour du sud a sanary sur mer ben ça fait un choque 17c° dans la maison obligé d'allumer le poil a granule  visiblement vous vous êtes pas ennuyer cette semaine quand je vois les cumul du secteur .

Sur la route de belle enclume visible un peu de partout dont une vers valence assez costaud qui avait l'air de donner de bonne pluie rideaux bien dense et qui visiblement fait du sur place .arrivé sur oyeu ben ça caille il fait a peine 16 c ° nous sommes parti avec 25 c° ca fait un sacré choque .

actu ciel bien chargé il va pas tarder a pleuvoir vu le radar qui ce charge de minute en minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Steph, bizarre l'orage signalé à l'aéroport, il pleut depuis 1h40 de façon modérée, mais je n'ai pas vu d'activité électrique de visu autour de l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée nuageuse ici avec tout de même quelques éclaircies .

 

Tn de 11,7 °C

et Tx de 18,1 °C

sur Chélieu .

 

Actu tout gris 13,8 °C

, pas de pluie ce jour , tout au plus quelques rares gouttes .

 

PS : Malc ( bonsoir au passage ) , la flambée à 900 m d'altitude en maison individuelle semble de rigueur  , ici 350 m plus bas c'est plus hésitant .

 

Toutes mes félicitations à Aurel  default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif, comme on dit : mariage pluvieux .......

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...