Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Quelques flashs, quelques gouttes et coups de tonnerre se rapprochant ici au centre de la haute savoie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

il y a 2 minutes, willi a dit :

MF a volontairement attendu l'arrivé de l'orage sur Lyon pour en parler dans les "observations"

C'est une blague bien sûr default_laugh.png Rien ne les empêche de faire un bulletin de suivi à la demande. Mais quand on promet 22h les autorités et le public attendent 22h. Ensuite rien n'empêche d'en faire toutes les demi-heures...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

à l’instant, fiflot a dit :

satanas, je passe dans un trou de souris entre 2 cellules rouge et violette

Idem ici, aucune goutte bien que le ciel soit illuminé en permanence.

Après si c'est pour se faire ravager le jardin par la grêle, autant être à l'écart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a 6 minutes, gigi74 a dit :

Pluie forte de nombreux éclairs au NO, 2.5 mm a pluvio

 

Salut Gigi, pile poil dans la seule cellule de la yaute (en tout cas au radar IC)....vraiment vérnis ton sécteur....bon j'attend encore un peu mais ici, de plus en plus d'étoiles de nouveau visible, mais le spéctacle est beau a l'ouest !

 

T°c en baisse trés trés lente 25,1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie diluviennes et vent tempêteux !!! Mais pas de grêle (pour l'instant ?) et l'activité électrique se résume à de l'intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

il y a 3 minutes, téléphérique a dit :

Idem ici, aucune goutte bien que le ciel soit illuminé en permanence.

Après si c'est pour se faire ravager le jardin par la grêle, autant être à l'écart...

tu as raison, moi la grèle ça ne m'interesse pas non plus, jardin voiture dehors ect ect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Et voici quelques gouttes, mais surtout le premier vrai coup de tonnerre dans le style image et son simultané_scared.gif

Du coup, fin de la ventilation de la maison, on ferme portes et volets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A nouveau une journée estivale en Vallée du Rhône et plus chaud qu'hier, comme prévu. Formations de Cb en début de soirée à l'Ouest et surtout au Nord où l'on aperçoit les éclairs liés à la supercellule qui touche Lyon...

 

Tn 18,5°C

-- -- Tx 34,1°C

 

Actu: 27°C mais le vent (Nord) se lève, que ça fait du bien de sentir l'air qui rentre dans les pièces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

le trou de souris se referme, grondement incessant comme un roulement de tambour, quelques gouttes, je suis cerné, des flash de tout les cotés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Temps bien grenoblois ici, toujours très chaud et on regarde les orages passer au NO. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

à l’instant, Toubib41 a dit :

Le paquet orageux lyonnais est en train de se transformer en une grosse bouboule pluvieuse en remontant vers le Nord Est. Voilà ce que l'on peut constater à 23h28.

 

T41

Pas vraiment, moi je vois surtout 3 super cellules sur l'Ain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon malgré un défaut de mon nouveau Galaxy S7 qui met un zoom x4 quand je lance une video (dégouté pour le coup), je vous montre quand même le spectacle

 

Au début :

 

Et au moment où la cellule était vers Brignais avant d'arriver sur Lyon :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 7 minutes, Toubib41 a dit :

Le paquet orageux lyonnais est en train de se transformer en une grosse bouboule pluvieuse en remontant vers le Nord Est. Voilà ce que l'on peut constater à 23h28.

 

T41

Tout à fait, rien qui ne soit digne d'une vigilance orange, tout du moins pour chez moi s'est à dire l'agglo de Bourg.

 

il y a 8 minutes, fiflot a dit :

le trou de souris se referme, grondement incessant comme un roulement de tambour, quelques gouttes, je suis cerné, des flash de tout les cotés

Arrosage en cours ici avec les 2 premiers basculement d'auget, intensité très tranquille, arrosage idéal après 1 jours de fortes chaleurs.

Toujours un nombre impressionnant de flashs par minute; 90% d'intra. 

Pour un peu on dirait un orage muetdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

il y a 4 minutes, willi a dit :

Bon malgré un défaut de mon nouveau Galaxy S7 qui met un zoom x4 quand je lance une video (dégouté pour le coup), je vous montre quand même le spectacle

 

Au début :

 

Et au moment où la cellule était vers Brignais avant d'arriver sur Lyon :

 

Impossible de visualiser tes vidéos elles sont en accès privé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

De retour après deux petite coupures d'électricité... la pluie s'est un peu calmée mais le vent demeure fort ! Les impacts se rapprochent sensiblement.

 

EDIT : Chute d'arbre signalée à une centaine de m de chez moi en plein sur la route, nombreux branchages au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Cette fois OK l'orage est là!

La pluie est forte à 45mm/h, sans être torrentielle et sans grêle; le tonnerre est très présent avec beaucoup moins d'intra-nuageux.

Qu'est-ce que ça donne chez toi à Ambérieu Fiflot?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Apparament dégats sur l'Ouest et le sud de Lyon avec la grêle surtout les voitures. Déjà des cellules sur le sud et l'ouest du MC nuit agité en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

 

Impossible de visualiser tes vidéos elles sont en accès privé

 

Corrigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelques jolis spécimens sur Craponne/Grezieu Ouest Lyonnais sous la super cellule.

 

image.thumb.jpeg.9873ef00cdca05ac930d941fa3568919.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 13 minutes, willi a dit :

Bon malgré un défaut de mon nouveau Galaxy S7 qui met un zoom x4 quand je lance une video (dégouté pour le coup), je vous montre quand même le spectacle

 

Au début :

 

Et au moment où la cellule était vers Brignais avant d'arriver sur Lyon :

Whoaaaaaaaaaaaa _thumbup.gif le même pour Grenoble papa Noel _tongue_smilie.gif

Impossible de faire des photos avec un declencheur il devient fou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> reste plus que la videos ou la shoot au hazard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'intensité est montée à 80mm/h, ce qui reste très modéré pour un orage au regard des 300mm/h d'il y a 15 jours.

Pour l'instant ce n'est strictement que de la pluie.

8.2mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...