Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

éno

il y a 6 minutes, téléphérique a dit :

Cette fois OK l'orage est là!

La pluie est forte à 45mm/h, sans être torrentielle et sans grêle; le tonnerre est très présent avec beaucoup moins d'intra-nuageux.

Qu'est-ce que ça donne chez toi à Ambérieu Fiflot?

 

 le match est terminé ici, plus rien à voir, un petit 4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 1 minute, Toubib41 a dit :

 

Ça c'est ton opinion...je reste quant à moi sur ma position.

 

T41

Et les deux plus au sud sont vraiment tres proche l'une de l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 1 minute, fiflot a dit :

éno

 le match est terminé ici, plus rien à voir, un petit 4 mm

Fin des prolongations ici.

Pile 10mm à l'instant ce qui porte le cumul mensuel à 142.4mm et qui fait de ce mois de juin 2016 le plus arrosé depuis le début de mon historique en 2002, record précédant :141mm en 2012.

Il n'est tombé que de la pluie, avec une intensité parfois forte mais rien de comparable à ce que l'on peu connaitre sous de violents orages.

Par contre l'intensité électrique était exceptionnelle et ont en a pris plein les yeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 1 minute, Toubib41 a dit :

A surveiller pour les couche tard la bêbête qui aborde l'Ouest du Massif Central. Va t-elle prendre la direction de la région lyonnaise ? 

 

T41

Je pense que non par contre le sud du MC entre Mende et Aurillac oui d'ailleurs sa se forme juste avant le Puy en Velay comme celle qui touché le Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meteo38 a dit :

Je pense que non par contre le sud du MC entre Mende et Aurillac oui d'ailleurs sa se forme juste avant le Puy en Velay comme celle qui touché le Rhône.

 

Merci pour ton expertise. Je me doutais que la trajectoire pourrait être différente à la première mais je n'en étais pas certain.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 2 minutes, Toubib41 a dit :

 

Merci pour ton expertise. Je me doutais que la trajectoire pourrait être différente à la première mais je n'en étais pas certain.

 

T41

Y a pratiquement rien pour le moment en activité électrique sur le sud du MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meteo38 a dit :

Y a pratiquement rien pour le moment en activité électrique sur le sud du MC.

 

D'accord, je te remercie. Je ne suis pas sur place donc je te crois à 200 %. Merci pour toutes ces précieuses infos délivrées gracieusement.

 

T41

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie faible désormais, il est tombé au total 15 mm sous cet orage. Toujours du tonnerre, parfois assez proche malgré l'absence d'impacts proches sur les cartes d'impacts (intranuageux ?) _confused1.gif, avec de beaux éclairs internuageux. La température s'est bien rafraîchie, c'est agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 22 minutes, Toubib41 a dit :

Le second paquet qui a abordé le MC pourrait-il rejoindre le premier qui quitte la région lyonnaise ? 

 

T41

oui surement ... si on calcule bien leurs trajectoires respectives, on peut s'autoriser à penser qu'ils vont se retrouver et se regrouper peu avant le cercle polaire, et générer ensuite une méga tempête sur le pôle nord ... provoquant la mort des derniers ours polaires mais régénérant la calotte glaciaire pour plusieurs décennies (ouf ! on est sauvés !!)

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 22 minutes, Toubib41 a dit :

Le second paquet qui a abordé le MC pourrait-il rejoindre le premier qui quitte la région lyonnaise ? 

 

T41

oui surement ... si on calcule bien leurs trajectoires respectives, on peut s'autoriser à penser qu'ils vont se retrouver et se regrouper peu avant le cercle polaire, et générer ensuite une méga tempête sur le pôle nord ... provoquant la mort des derniers ours polaires mais régénérant la calotte glaciaire pour plusieurs décennies (ouf ! on est sauvés !!)

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

33.1° en tx , et la température a baissé en soirée , laissant respirer et profiter d'un air plus frais.. 21° a 22h_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit très agitée avec d'abord pas mal de  vent  ( de 22H à 1 h du mat )  avec  de beaux flashs au loin en direction de l'ouest ( vers 22 h ) puis lors du petit orage qui est passé ici vers 4h00 du mat .

 

Tn de 15,3 °C

ici , actu 16,1 °C

sous le soleil , cumul de 9,4 mm

au Spiea cette nuit ( max 66 mm/h ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

Un peu d'orage hier soir et un peu de pluie aussi dans la nuit avec à nouveau quelques coups de tonnerre.

 

8 mm au pluvio et 15,5° 

 

Ce matin ciel entrecoupé entre ciel bleu et passages nuageux.

 

PS: direction flaine pour bosser un peu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel très nuageux ce matin, Tn élevée avec 21,4°C, vent calme actuellement mais quelques coups de vent cette nuit en marge de cellules orageuses passant au nord-ouest de ma position, pas de pluie ici pendant la nuit.

 

Hier, ensoleillé avec un ciel brumeux, calme et forte chaleur, quelques petits cumulus sur les reliefs, Tx 34,4°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit coucou  à notre Thomas  default_flowers.gif, victime d'un accident de voiture hier , heureusement au final  sans gravité mais belle frayeur et une voiture HS .

 

Sinon comme cité par mon ami Chris default_flowers.gifun peu plus haut ( bonjour au passage ) , 8,5 mm

tombés cette nuit .

 

 

 Tn de 14,6 °C

  , cumul de 199,0 mm

pour Juin et 1026 mm

pour 2016 .

 

Actu 16,4 °C

:

 

160625084933201210.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Averse actu avec un jolie ciel bleu juste derrière. actu 22°.Tonnerre auditible lointain apparament vers la Motte d'Aveillans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le Tuesday, June 07, 2016 à 21:45, Mario38 a dit :

 

Je crois que la grele a fait bobo à l'anémo de la station de Lyon Bron default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 0 km/h depuis l'orage d'hier soir.

 

Bon rétablissement à Thomas !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'orage d'hier soir, qui a laissé 10.6mm, a bien rafraîchi l’atmosphère qui reste agréable en plaine de Bresse avec 19.7°.

Le cumul pluviométrique de juin 2016 est donc de 143mm ce qui en fait le plus important depuis 2002, début de mon historique, devant les 141mm de juin 2012.

Le ciel est actuellement partagé en 2 :

20160625_091154.thumb.jpg.ef36a70c7bed66f60c6eb1229805c36a.jpg

 

De tout bleu à l'Ouest, à très gris à l'Est :

20160625_091049.thumb.jpg.966eb50cc993d17bbb985a8da32d289c.jpg

A noter qu'au lever du jour, les nuages étaient au centre du ciel et ne masquaient pas le soleil. Le temps qu'ils s'évacuent par l'Est et le soleil devrait revenir

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Grosse activité électrique hier soir en direction de Lyon ( ça flashait toutes les 2 secondes ). Sur le secteur, pas de pluie.

 

 

Photo prise en direction de l'ouest hier soir

Eclair24062016.jpg.5609d8c65e80669b2bfb2ca0305b8cc7.jpg

 

Ce matin, il a l'air de faire meilleur que prévu. Pas de pluies orageuses pour le moment ( le modèle Arome laissait entrevoir un passage orageux en tout début de matinée, il n'en est rien ).

 

Ta 21,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour beau spectacle lumière hier soir en direction du NO, ici pas d'orage et pas de précipitations cette nuit, le cumul de ce mois de juin est toujours de 69,5 mm et donc déficitaire pour l'instant! Sinon hier tn = 16,5° et tx = 31,2° et 3ième jour de forte chaleur , à noter que pour cette année 2016 le 1ier jour de forte chaleur (tx >=30°) a été exceptionnellement tardif (sur les 30 dernières années) ayant lieu le 22 juin , il faut remonter à 1987 pour avoir plus tardif: le 29 juin, sinon le plus précoce a été le 23 avril 2007 et la date médiane est le 26 mai (1 année sur deux il a lieu en mai, et 1 sur 2 en juin sauf une fois en avril 2007);

Ce matin ciel dégagé avec quelques cumulus, vent faible du nord, Tn = 16,7° et Ta = 22,7°.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Il y a 12 heures, willi a dit :

 

Tx de 33.6 34°C en centre ville de lyon aujourd'hui et on n'a même pas été en alerte jaune canicule pour les 3 jours consécutifs....

 

Oui, car on est restés en dessous des seuills de déclenchement : pour le 69, 20° la nuit et 34 le jour, 3 jours de suite.

Les t° mini sont restées "fraîches".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...