Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il y a une heure, gigi74 a dit :

Je rentre de la fête de l'école, un orage passe à quelques km au nord (Clermont, Chilly), le tonnerre gronde, pluie faible, il fait 18°C

Salut Gigi,

 

J'ai pu suivre sa progression depuis les hauteurs du Semnoz.

Beaux rideaux de pluie,l'orage a poursuivi sa route en passant au Sappey (intensité 114 mm/h vers 15h45!).

La pluie forte signalée à Meythet a fait passé la température de 24°C à 18°C.Depuis ça remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a 57 minutes, stephdu74 a dit :

Salut Gigi,

 

J'ai pu suivre sa progression depuis les hauteurs du Semnoz.

Beaux rideaux de pluie,l'orage a poursuivi sa route en passant au Sappey (intensité 114 mm/h vers 15h45!).

La pluie forte signalée à Meythet a fait passé la température de 24°C à 18°C.Depuis ça remonte.

 

Salut, j'etait sur Argonay au moment de l'averse, assez bréve et modérée la bas, a peine quelques gouttes ici en bordure (terrasse mouchetée) 25,5°c avant l'averse puis baisse a 20,8°c et enfin de nouveau 24,4°c actu mais plus lourd sous un grand soleil a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien dites moi pour une journée qui était annoncée maussade , sur Lyonnais , Nord Isére ,  jusqu’aux abords de Chartreuse mais alors quel flop et pas des moindres là quand même , je vous garantie que nous en simples amateurs que nous sommes  , nous pouvons nous planter sans gêne  dans nos prévisions , aucun souci  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />!

 

La journée semble avoir été plus maussade plus à l'est du Centre-Est d'après les T notamment .

 

Journée globalement dominée et largement par le soleil  ici .

 

Tn de 15,3 °C

et Tx de 23,3 °C

sur Chélieu .

 

Actu 20,7 °C

sous une bise assez présente , 18 km/h en moyenne . Cumul de 9,4 mm

tombés la nuit dernière .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

malgré les nuages, le soleil pointe le bout de son nez avec des tx de:

 

26° à Lyon-Bron

25,3° à Lyon St Exupery

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au final , une journée majoritairement ensoleillée jusqu'a ce soir où les nuages ont refait leur apparitions et plus nombreux! Pluie?

28.4

° en TX et actu a peine 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a 38 minutes, ricos a dit :

La journée semble avoir été plus maussade plus à l'est du Centre-Est d'après les T notamment .

.

Salut,

 

Bof, ici a l'est justement, je n'ais pas trouvé la journée maussade... 25°c avec de belles eclaircies et une micro averse de 20min c'est tout a fait agréable.... après peut etre que tu raisone en terme de péquin moyen qui sous 30°c et au moindre nuage trouve une journée maussade en été ?

 

Ta 22,2°c, toujours ce ciel partagé a 50/50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 2 minutes, Lino a dit :

Salut,

 

Bof, ici a l'est justement, je n'ais pas trouvé la journée maussade... 25°c avec de belles eclaircies et une micro averse de 20min c'est tout a fait agréable.... après peut etre que tu raisone en terme de péquin moyen qui sous 30°c et au moindre nuage trouve une journée maussade en été ?

 

Ta 22,2°c, toujours ce ciel partagé a 50/50.

 

 

Bonsoir Lino ,

 

Non pas du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, ce n'est pas le genre de la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ( Eric n'est pas Philippe ou pas encore hein  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />, bonsoir au passage ) .

 

En fait je disais cela en voyant ma Tx sur le Centre 74   , Maximale en dessous de 20 °C .

 

Tn de 14,6 °C e

t Tx de 19,5 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu 16,9 °C

, cumul de 2,8 mm

depuis 00 h contre 17,5 mm

à Taninges ( 4 km environ ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a 1 minute, ricos a dit :

 

 

Bonsoir Lino ,

 

Non pas du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, ce n'est pas le genre de la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ( Eric n'est pas Philippe ou pas encore hein  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />, bonsoir au passage ) .

 

En fait je disais cela en voyant ma Tx sur le Centre 74   , Maximale en dessous de 20 °C .

 

Tn de 14,6 °C et Tx de 19,5 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 16,9 °C , cumul de 2,8 mm depuis 00 h contre 17,5 mm à Taninges ( 4 km environ ) .

 

Ok j'avais bien compris que tu etait un anti-andalous (lol) même si un reccord de temps a autre est toujours bon a prendre...mais sur la durée...pfff...

 

Enfin, ici sur le bassin annécien, les Tx n'etaient pas spécialement en dessous de l'ouest RA avec par exemple 25,1°c a Meythet a comparer aux 25,3°c de Lyon St Ex pourtant 200m plus bas....

 

Ici aussi il a globalement fait beau et chaud "agréable" (dans les 25°c aussi) d'ou le maussade qui ne s'applique pas vraiment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Au final, ça aurait été une assez belle journée dans l'ensemble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

 

Tx 26,2°

. Ta 20,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sur Vérizieu, petite cellule orageuse vers 14h30 mais qui s'est désagrégée en passant le Rhône. Au final elle a donné 0,6 mm.

Sinon, le temps a été assez ensoleillé avec des passages nuageux. Tx de 25,3°C. Il fait 20,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 5 minutes, flying38 a dit :

Quelques photos de l'orage d'hier soir sur Apremont (01):

 

Impressionnant. Nous avons eu beaucoup de chance ici de ne prendre que de l'eau!

 

Comme je le disais en milieu d'AM, la journée a été bien plus agréable que prévu avec beaucoup de soleil à partir de midi sur la plaine de Bresse.

Le ciel de fin d'AM était quasiment tout bleu, à peine quelques petits cumulus sur la façade Est :

20160625_195456.thumb.jpg.e2dfefe9b3fd732ff526c542ec614404.jpg

 

Ta 20°, Tx 24.5°

Le vent était sensible à 15 km/h de moeyenne mais de SO ce qui n'était pas gênant.

Ce soir il est NO mais faible à 3km/h

Après 3 jours de temps estival, le jardin a enfin de l'entrain et les tomates commencent à mûrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> :

576edc84af9f5_20160625_195148-Copie.jpg.2f7cd3993767962927cdf9bac81052ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier depuis Bourgoin, j'ai pu observer cette super cellule vers le Lyonnais. Beau spectacle avec du vent mais pas d'eau. Retour à Gap sous un beau soleil. Une journée moins mauvaise que prévue...

Ma station météo a relevé  une tn de 16,4°C et une tx de 30,1°C. Ta de 23,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 17,6 °C

, bise à 8 km/h en moyenne .

 

Il y a 15 minutes en direction de l'ouest :

 

160625095653939450.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

0.5 mm

sous l'orage de 15h30, retour du soleil après avec du vent de NO, Tx 23.5°C

Ta 18°C, vent moyen 15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Assez ensoleillé en plaine de Bresse ce matin malgré des bancs de stratus au levant et quelques cumulus qui divaguent.

Petit coup frais avec une Tn de 13.4° à 6h, doucement la température remonte : 16.7° actuellement.

Le vent est de Nord, une petite bise à 8km/h. espérons qu'elle ne souffle pas plus fort.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel limpide, Tn 18,4°C, le vent est faible.

 

Hier, petite averse vers 8h00 du matin puis les éclaircies sont devenues de plus en plus large et le reste de la journée a été ensoleillée, les reliefs restant tout de même chargés, léger rafraichissement mais la chaleur est restée bien présente avec une Tx à 30,2°C, vent irrégulier mais présent de direction difficile à déterminer. Comme dit plus pour une journée prévue "maussade et fraiche" ça a plutôt été estival. 0,5 mm relevés hier soir.

 

Bon dimanche

 

PS : bravo téléphérique pour tes tomates, les miennes ne sont pas aussi avancées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

il y a 32 minutes, téléphérique a dit :

Assez ensoleillé en plaine de Bresse ce matin malgré des bancs de stratus au levant et quelques cumulus qui divaguent.

Petit coup frais avec une Tn de 16.4° à 6h, doucement la température remonte : 16.7° actuellement.

Le vent est de Nord, une petite bise à 8km/h. espérons qu'elle ne souffle pas plus fort.

Bonne journée!

Tn de 13,4°C tu voulais dire Pascal?

 

Ici, Tn plus fraiche avec 10,4°C. Il fait 16,8°C sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 1 minute, flying38 a dit :

Tn de 13,4°C tu voulais dire Pascal?

 

Ici, Tn plus fraiche avec 10,4°C. Il fait 16,8°C sous un ciel clair.

Merci Matthias je n'avais pas vu la coquille! Correction effectuée.

Les bancs de stratus sont devenus plus conséquents, le soleil est régulièrement bouché. Vu les images satellite ça devrait rapidement disparaître.

18.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Contrairement aux prévisions c 'est du grand beau temps ce matin .

 

 

T Actu de 16,6 °C sous une bise à 8 km/h en moyenne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 23kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 19.6°c, le minimum de la nuit est de 14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 84mm, et depuis le début de l'année 517.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

il y a 21 minutes, ricos a dit :

Contrairement aux prévisions c 'est du grand beau temps ce matin .

 

 

T Actu de 16,6 °C sous une bise à 8 km/h en moyenne. 

 

Salut 

Rico si tu regarde arome il fait le temp qui etait prevu par celui ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 12 minutes, pit38 a dit :

 

Salut 

Rico si tu regarde arome il fait le temp qui etait prevu par celui ci .

 

 

Bonjour ,

 

MF 38 d'hier : Temps couvert en matinée sous 2500 m , en après midi il fait beau notamment en plaine . Bref il est à noter que les  prévisions sont  à la rue ces derniers temps . D'ailleurs au taf ( Nord Isère ) ,  ils pleuraient tous ( que dis-je pleurnichaient ) qu'on allait avoir un week-end pourri ( après la belle semaine ) , je vais te chopper tout ce beau monde demain à coup sur .

 

Il y a 15 minutes :

 

16062610253885744.jpg

 

160626102900124691.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...