Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Le 25/06/2016 à 10:03, dahu a dit :

 

Oui, car on est restés en dessous des seuills de déclenchement : pour le 69, 20° la nuit et 34 le jour, 3 jours de suite.

Les t° mini sont restées "fraîches".

Non mais ça c'est le seuil de l'alerte orange lol

le seuil du jaune on l'a dépassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour, dernier jour avant de retourner au sud, nuageux aujourd'hui par moment soleil sinon une T° bien correct en ce jour, le vent fait son apparition, pas très fort certains. 

 

Les Tn:

 

Lyon-Bron: 15,3°

Lyon-St Exupery: 14,7°

Lyon 07: 16,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau temps avec quelques nuages décoratif, ils sont plus nombreux sur les reliefs (Alpes a l'est, Bugey a l'ouest).

 

Tn 12,2°c, Ta 22,0°c, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut willy,

 

J'ai vu que le 22/06, le Rhône était seul en jaune, avec que du vert aux alentours. N'était-ce pas du jaune canicule ? (Je n'ai pas accès à la précision de l'alerte). Ou alors c'était lié à vigicrues peut-etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Depuis le milieu de matinée, des passages nuageux cachent le soleil par moments mais l'impression de "beau temps" demeure avec une chaleur raisonnable : Tx provisoire 26,4°C, vent irrégulier.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ricos a dit :

 

 

Bonjour ,

 

MF 38 d'hier : Temps couvert en matinée sous 2500 m , en après midi il fait beau notamment en plaine . Bref il est à noter que les  prévisions sont  à la rue ces derniers temps . D'ailleurs au taf ( Nord Isère ) ,  ils pleuraient tous ( que dis-je pleurnichaient ) qu'on allait avoir un week-end pourri ( après la belle semaine ) , je vais te chopper tout ce beau monde demain à coup sur .

 

Il y a 15 minutes :

 

16062610253885744.jpg

 

160626102900124691.jpg

 

 

 

 

Salut Eric, belles photos !

Je te comprends, j'ai aussi des gens comme ça dans mon entourage, toujours à exagérer les prévisions dans le mauvais sens, franchement faut y arrêter, on a jamais dit qu'il allait faire mauvais ce week-end, en tout cas pas moi, pour moi ce soleil majoritaire d'hier et d'aujourd'hui est tout à fait conforme aux prévisions, c'est juste un peu moins beau et moins chaud que me/je/ve derniers, c'est tout.

 

D'ailleurs hier on n'a eu que de toutes petites averses sous les plus gros cumulus qui ont eu bien de la peine à mouiller les sols, 5 minutes à chaque fois (vers 13h puis 16h). Et aujourd'hui c'est pas loin du 100% d'ensoleillement. Températures super agréables à l'ombre en extérieur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

Il y a une alternance d'éclaircies et de soleil mais l'impression de beau temps domine.

Ta : 26.1°C et Tx provisoire : 26.5°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Agréable aujourd'hui, moins chaud que les jours précédents et bien ensoleillé

 

Actu 23.6°C

260616.thumb.jpg.72923900029be62b95dae5916d0c4ce9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée globalement bien ensoleillée avec aussi quelques passages nuageux , la bise à été assez présente , repas dehors à midi avec une petite veste pour le confort lorsque le soleil se cachait mais c'est plus agréable que 35 °C , enfin pour moi ,  après chacun son avis .

 

Tn de 13,1 °C

et Tx de 20,9 °C

sur Chélieu .

 

Actuellement 20,2 °C

à 16 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Dimanche agréable, bien loin du temps pourris prévu par les collègues vendredi ! un peu plus de passages nuageux dans l'AM mais rien de méchant.

 

Tx 24,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap avec une petite bise et quelques cumulus pour décorer le ciel.

Ma station météo a relevé une tn de 13,6°C et une tx de 26,9°C. Ta de 20,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a une heure, Lino a dit :

 

Dimanche agréable, bien loin du temps pourris prévu par les collègues vendredi !  

 

Tx 24,2°c

 

 

Bonsoir Lino ,

 

Toi aussi alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />ainsi que Paulo ( bonsoir au passage ) .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Tn de 11,1 °C

et Tx de 19,2 °C

à Sur Le Coux .

 

T Actu de 13,7 °C

sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Le 25 juin 2016 à 21:33, téléphérique a dit :

Après 3 jours de temps estival, le jardin a enfin de l'entrain et les tomates commencent à mûrir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> :

576edc84af9f5_20160625_195148-Copie.jpg.2f7cd3993767962927cdf9bac81052ad.jpg

 

Elles sont sous serre tes tomates ? (on devine une serre ou quelque chose de ce type sur l'arrière de la photo)

Parce qu'elles sont bien plus développées que par chez moi....

Moi, c'est les courgettes qui sont très belles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Sinon, belle journée par ici. Pas très chaude dès que le soleil se voilait mais plutôt bien ensoleillé. 

Ca c'est bien rafraichie ce soir avec plus que 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 3 minutes, amateur a dit :

 

 

Sinon, belle journée par ici. Pas très chaude dès que le soleil se voilait mais plutôt bien ensoleillé. 

Ca c'est bien rafraichie ce soir avec plus que 16°C.

 

 

Bonsoir ,

 

16 °C ?

 

il n'y a actuellement aucune T sous 18 °C sous abri en Nord Isère et proche Ain ( source Romma ) vers ton altitude , ici 300 m plus haut j'ai 15,4 °C .

 

19,0 °C à Breignier-Cordon 230 m

18,6 °C à l'Isle d'Abeau 260 m

18,1 °C à Briord 280 m

18,0 °C à Trept  265 m .

 

Tu as quoi comme matos et dans quelles conditions d'installations ? Merci .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'est une station d'amateur; mais une station quand même : La Cross Techologie WS 2357.

J'ai essayé de l'installer en suivant au mieux les préconisations : le thermo est dans un protection inspirée de ça

DSC04832.jpg

à environ 1m50 du sol.

Le pluvio sur le même piquet légèrement plus haut. L'anémomètre est également sur le piquet mais de l'autre coté; mais il n'est pas du tout fiable....jamais réussi à l'initialiser/installer correctement.

 

J'suis très proche du Rhône, une station comme Soucieu en Jarrest est plus proche pour moi que l'Isle d'Abeau. 

De plus, j'habite sur un flan de colline qui est orienté Sud-Est et ma maison est plus tôt à l'ombre le soir. J'ai constaté que mes T° descendaient plus rapidement le soir; alors que les Tn semblent proches des autres stations du coin. Idem pour les Tx qui correspondent à celles des alentours.

Je me suis posé la question récemment au sujet des T° qui redescendaient plus rapidement le soir chez moi. Avant j'avais une sonde thermo au bord d'une fenêtre à l'ombre (exposé Nord) et je comparais le soir pour voir et c'était du meme ordre de grandeur. Il y avait des différences sur les Tx et un peu sur le Tn mais vu sa position en bord de fenêtre c'était compréhensible. 

Un autre repère : pour aérer le soir en période de chaleur, je me fie à ma station et quand j'aère, mes différents thermo intérieur voient leur T° baisser alors que parfois la différence n'est pas énorme (< 1°C). Si le thermo de ma station indiquait des T° trop fraiche, ma T° intérieure ne baisserait pas (après, possible que tous mes thermos intérieur soient faux; mais j'en ai pas mal et de différentes techno).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 14 minutes, amateur a dit :

C'est une station d'amateur; mais une station quand même : La Cross Techologie WS 2357.

J'ai essayé de l'installer en suivant au mieux les préconisations : le thermo est dans un protection inspirée de ça

DSC04832.jpg

à environ 1m50 du sol.

Le pluvio sur le même piquet légèrement plus haut. L'anémomètre est également sur le piquet mais de l'autre coté; mais il n'est pas du tout fiable....jamais réussi à l'initialiser/installer correctement.

 

J'suis très proche du Rhône, une station comme Soucieu en Jarrest est plus proche pour moi que l'Isle d'Abeau. 

De plus, j'habite sur un flan de colline qui est orienté Sud-Est et ma maison est plus tôt à l'ombre le soir. J'ai constaté que mes T° descendaient plus rapidement le soir; alors que les Tn semblent proches des autres stations du coin. Idem pour les Tx qui correspondent à celles des alentours.

Je me suis posé la question récemment au sujet des T° qui redescendaient plus rapidement le soir chez moi. Avant j'avais une sonde thermo au bord d'une fenêtre à l'ombre (exposé Nord) et je comparais le soir pour voir et c'était du meme ordre de grandeur. Il y avait des différences sur les Tx et un peu sur le Tn mais vu sa position en bord de fenêtre c'était compréhensible. 

Un autre repère : pour aérer le soir en période de chaleur, je me fie à ma station et quand j'aère, mes différents thermo intérieur voient leur T° baisser alors que parfois la différence n'est pas énorme (< 1°C). Si le thermo de ma station indiquait des T° trop fraiche, ma T° intérieure ne baisserait pas (après, possible que tous mes thermos intérieur soient faux; mais j'en ai pas mal et de différentes techno).

 

 

Re ,

 

Merci beaucoup pour les infos default_flowers.gif , si tu peux à l'occasion nous mettre un cliché plus global pour visualiser le dégagement de l'abri par rapport aux alentours ce serait cool ? Merci .

 

Ce type d'abri  ( coupelles de pots de fleurs ) ,  s'il est réalisé correctement (  écartement laissant passer l'air mais pas le soleil ) donne en effet  d'assez bons résultats  .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Actu 14,8 °C

ici , bise à 13 km/h en moyenne .

 

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil très présent aujourd'hui avec de la bise, Tn 14.7°C

Tx 22.2°C

Ta 16.6°C, vent moyen 20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

il y a une heure, amateur a dit :

Je me suis posé la question récemment au sujet des T° qui redescendaient plus rapidement le soir chez moi. Avant j'avais une sonde thermo au bord d'une fenêtre à l'ombre (exposé Nord) et je comparais le soir pour voir et c'était du meme ordre de grandeur. Il y avait des différences sur les Tx et un peu sur le Tn mais vu sa position en bord de fenêtre c'était compréhensible. 

 

On dirait moi il y a 2 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Si tu habites proche d'un cours d'eau (le Rhône en l'occurence) et que tu passes à l'ombre assez rapidement c'est normal que tu aies alors la température qui chute vite le soir, juste pour exemple ici (certes plus en altitude) lors de soirées radiatives en hiver il arrive qu'il gèle bien avant certaines stations situées dans de hautes vallées (type Bessans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il y a 9 heures, amateur a dit :

Bonsoir,

 

 

Elles sont sous serre tes tomates ? (on devine une serre ou quelque chose de ce type sur l'arrière de la photo)

Parce qu'elles sont bien plus développées que par chez moi....

Moi, c'est les courgettes qui sont très belles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Sinon, belle journée par ici. Pas très chaude dès que le soleil se voilait mais plutôt bien ensoleillé. 

Ca c'est bien rafraichie ce soir avec plus que 16°C.

Cela fait la seconde année que je fais une sorte de tunnel en plastique c'est à dire qu'il est ouvert aux 2 extrémités et que les côtés ne vont pas jusqu'au sol. 3 ans de suite la pluie de juin/début juillet m'avait négocié les pieds. C'est en voyant plusieurs personnes procéder ainsi que je me suis lancé. Ca évite de traiter contre le mildiou et autres maladies liées à l'excès d'humidité. Pour les courgettes, je confirme qu'elles font à mervielle cette année!

 

Ce matin le ciel de Bresse est envahit de bancs de cirrostratus et le soleil perce difficilement.

La nuit a encore été plus fraîche qu'hier avec une Tn de 11.4° mais l'impression de beau temps est bien là!

Le vent est discret à 4km/h ONO.

 

Faute de n'avoir pu le faire samedi à cause d'un volet roulant roulant à réparer, je me suis fait une sortie vélo hier AM, principalement dans le Revermont. Le vent m'a toujours contrarié : de face dans la Bresse et Haute Bresse, de côté et tumultueux sur le plateau du Suran tant dans le Jura que dans l'Ain. A nouveau de face dans les gorges de l'Ain et de travers puis de face pour rentrer... 85 km dans des paysages tous plus verts les uns que les autres. L'année passée à la même époque c'était déjà bien sec. 

Ainis le Suran est bien en eau à Simandre : 

5770bbaba8c68_20160626_171754-Copie.jpg.44e24295f94ee9c1381c5dc1007ec1ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin dans un ciel avec encore quelques nuages élevés, quelques nuages résiduels le long des reliefs, Tn un peu plus fraiche que les jours passés avec 14,3°C, le vent est calme.

 

Hier, soleil et nuages ont alterné durant toute la journée dans une ambiance pas trop chaude et plutôt agréable, Tx 26,4°C, vent irrégulier de direction difficile à déterminer à La Tronche, de nord et nettement plus continu à l'ouest de l'agglomération, pas de pluie.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

 

Bonjour,

 

Il y a 8 heures, Toto74 a dit :

 

On dirait moi il y a 2 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Si tu habites proche d'un cours d'eau (le Rhône en l'occurence) et que tu passes à l'ombre assez rapidement c'est normal que tu aies alors la température qui chute vite le soir, juste pour exemple ici (certes plus en altitude) lors de soirées radiatives en hiver il arrive qu'il gèle bien avant certaines stations situées dans de hautes vallées (type Bessans).

 

Je n'habites pas à coté d'un cours d'eau, j'suis plus sur les hauteurs.

Je pense que c'est vraiment mon exposition qui joue : pour donner un exemple, en ce moment, à partir de 18h30/19h, ma station et une grande partie de mon terrain se retrouve à l'ombre.

L'étage de ma maison est encore ensoleillé jusqu'à 19h30/20h.

C'est agréable en été, un peu moins pratique en hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

il y a une heure, téléphérique a dit :

Cela fait la seconde année que je fais une sorte de tunnel en plastique c'est à dire qu'il est ouvert aux 2 extrémités et que les côtés ne vont pas jusqu'au sol. 3 ans de suite la pluie de juin/début juillet m'avait négocié les pieds. C'est en voyant plusieurs personnes procéder ainsi que je me suis lancé. Ca évite de traiter contre le mildiou et autres maladies liées à l'excès d'humidité. Pour les courgettes, je confirme qu'elles font à merveille cette année!

 

Merci pour la précision. Les tomates et la pluie/humidité, c'est pas le pied default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Cette année, c'est mitigé pour l'instant. Pas aussi mal qu'il y a 2 ans, mais pas aussi beau que l'année dernière.

Mon beau-père a essayé des sortes de tunnel aussi, mais je n'ai pas encore vu ce que ça donnait.

 

Tn fraiche ce matin avec 12.5°C. Belle journée a priori.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps bien ensoleillé ce matin avec quelques nuages élevés et un vent faible de NNO.

 

Tn de 13.5 °C à Saint Exupéry et 14,5 °C à Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 70km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 24kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 19.5°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 23°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 84mm, et depuis le début de l'année 517.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil sous le soleil ici aussi, tout comme hier d'ailleurs. Tn fraîche pour une fin juin: 10.3°c. Ta: 20.5°c sans vent. Le ciel est lumineux. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...