Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps très agréable sur Monestier. Le petit vent du nord rafraîchit sensiblement le fond de l'air avec à peine 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée avec une Température  peu ou prou dans les normes en Tx je précise (  dans les 24/25 °C en véritables plaines pour une fin Juin ) .

 

Tn de 11,0 °C

et Tx de 21,7 °C

sur Chélieu .

 

Actu 21,4 °C

, plein soleil , bise à 15 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a 42 minutes, ricos a dit :

Une bien belle journée avec une Température  peu ou prou dans les normes en Tx je précise (  dans les 24/25 °C en véritables plaines pour une fin Juin ) .

 

Tn de 11,0 °C et Tx de 21,7 °C sur Chélieu .

 

Actu 21,4 °C , plein soleil , bise à 15 km/h en moyenne .

 

Salut Ricos,

 

En effet, difficile d'etre plus dans les normes (en même temps c'est pas façile d'etre dans les normes un jour J, les normes etant juste une somme de valeurs / nb de valeurs...)

 

Ex avec Annecy Meythet Tn 12,3°c, Tx 24,5°c pour une norme de juin a 12,5°c / 24°c (du coup, vu que c'est la norme de tout le mois de juin, il manque peut etre un petit °c pour une fin juin mais on va pas chippotter !)

 

100% soleil ici avec en cette fin d'AM, un ciel voilée au loin sur le Bugey.

 

Tn 11,4°c, Tx 25,1°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait, dans les normes sur une journée ne veut rien dire.

Nous serons en dessous des normes pour le mois de Juin en terme de soleil et au dessus en terme de flotte.

Le thermo restant dans les clous, mais c'est une constante du RC.

Rien à voir avec le NO pour autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

C'est une belle journée qui se termine avec des températures sans excès, un peu frais tout de même ce matin Tn 9,5°

/ Tx 23,9°

.

 

Légère bise ce soir 15 km/h en rafales. Ta 22,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a 51 minutes, Sky Blue a dit :

Tout à fait, dans les normes sur une journée ne veut rien dire.

Nous serons en dessous des normes pour le mois de Juin en terme de soleil et au dessus en terme de flotte.

Le thermo restant dans les clous, mais c'est une constante du RC.

Rien à voir avec le NO pour autant.

 

ça veux rien dire pour le soleil ou les RR car il serai idiot de diviser le Nb d'heures de soleil ou les RR par 30 ou 31...chaque journée serai alors trop séche, trop humide ou encore trop grise par rapport aux normes....

 

Pour les T°c, ça a un peu plus de sens pour se donner une idée (j'approuve donc le post de Ricos), même si je préfaire raisonner en terme de fourchette.

Pour moi, +5°c / -5°c sur une journée par rapport aux normes, je ne trouve pas ça "anormal" .... c'est donc agacant de voir des gens poster qu'on est largement sous les normes a 21°c ou a l'inverse, largement au dessus des normes a 29°c...pour ma part, les 2 valeurs sont normales a l'échelle d'une journée (par contre, du 15°c ou du 35°c, c'est pour moi hors normes en juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très agréable lundi sous le soleil avec des températures tout à fait correctes.

 

Tn 16,7°C

-- -- Tx 26,2°C

 

Actu: 21,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel moutonneux ce matin au-dessus de la plaine de Bresse :

20160628_070559.thumb.jpg.514fe72b2461a113a26732711b5d765f.jpg

 

L'impression de beau temps est tout de même là avec des nombreuses trouées de bleu qui s'organisent :

20160628_070721.jpg.bc67b88eb5297f76d1aaf073da9ad3d1.jpg

La fraîcheur est de nouveau au RDV avec 14.8° actu et 12.7° de Tn.

D'après les images satellites, nous sommes à la limite des nuages, souhaitons que nous soyons du côté clair!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 70km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 18.6°c, le minimum de la nuit est de 15.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 84mm, et depuis le début de l'année 517.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide et soleil, Tn 14,1°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil dominant mais dans l'après-midi des nuages avaient tendance à se former sur le rebord sud-est de Chartreuse et à masquer le soleil dans notre coin, très ensoleillé en vallée dès que l'on s'éloignait du massif, Tx 28,4°C, vent irrégulier à La Tronche de plus en plus régulier au fur et mesure que l'on s'éloignait du massif de Chartreuse (en raison inverse de l'ensoleillement semble t-il).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

En effet ciel limpide sauf quelques petits nuages sur la crête du St Eynard à l'Est.

 

Trés agréable au soleil,parfait pour toutes les activités extérieurs default_cool.png

 

Bonne journée

 

 

20160628_115758.thumb.jpg.da6de9b858d6fb2c0fe4687deebb6d19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du soleil hier et aujourd'hui, vent de SO modéré cet après-midi. 23°C aujourd'hui, 20°C hier pour les maxis, et pour les Tn, 11°C. Tx supérieures de 3 à 4°C en fond de plaine et centre-agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Près de 31°C à Grenoble sous un beau soleil. Quelques petits cumulus au voisinage des reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après une petite rando hier avec ma fille et une de ses copines dans les gorges du Bruyant (pas encore envahit), nouvelle rando aujourd'hui, très sauvage, physique et aérienne :),  dans le Dévoluy vers Mens superbe temps et vue sur tout le Trièves (altitude correspondante au topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> ) en photo :

 IMG_5236.thumb.JPG.c7b71880ac9b1742606454254e6ef84c.JPG

 

Sur Vizille plein soleil également et jusqu'à 28.3°C cet a-m (Tx en cours)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

25°C en ce moment sous le soleil,quelques petits cumulus sont visibles sur les montagnes,rien de plus.

12°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée avec de plus bien peu de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, Température  super agréable , je dirais même "super confort " en Tn comme en Tx default_cool.png.

 

Tn de 12,9 °C

et Tx en cours à 24,3°C

.

 

Actu 24,3 °C

, bise en baisse à 3 km/h en moyenne d’où la Tx en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Rien a dire ici aussi, temps parfait en tout points, 100% soleil, fraicheur nocturne pour bien dormir vite oublée des les 1ers rayons et Tx trés agréable avec un tout petit souffle de SW...le reste de l'été comme ça, je signe des 2 mains (avec un petit orage sans grêle de temps en temps pour arosser en surface, et la nuit si possible dame nature !)

 

Tn 11,6°c, Tx en cours 26,3°c, léger vent de SW non régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après-midi 100% ensoleillée après une matinée accompagnée de quelques cumulus.

 

Températures du jour : Tn 11,1°

/ Tx 27,3°

.

 

Ta 26,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,9 °C

et Tx de 22,7 °C

à Sur Le Coux .

 

Actuellement 17,4 °C

.

 

Depuis ce  Printemps ou saison chaude , on est à 9 Tx au dessus de 20 C dont 3 au dessus de 25 °C  .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quasiment 100% d'ensoleillement aujourd'hui et une température qui poursuit sa hausse. Dans l'idéal il faudrait que ca ne monte pas plus haut...

 

Tn 17,3°C

-- -- Tx 30,0°C

 

Actu: 26,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas grand chose à dire ces derniers temps, à part beau temps, beau temps, et cumulus de beau temps ! default_cool.png

Estival aujourd'hui, un peu frais le matin Tn 8.7°C

, agréable cet aprèm avec 24.9°C

de Tx (sans aucun intérêt pour les stats par contre... default_dry.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...