Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Arrêt des pluies actuellement sur la commune de Mieussy. Le ciel reste tout de même très nuageux. Ta 11,9°C

.

19 mm

de cumul au pluvio auto depuis 0h

Pluies16-06-2016.jpg.0589c764a20554a6f99c913747aa71e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soucieu en Jarrest

Bonjour à tous, 

15,2 mm sur Craponne (69) relevés au SPIEA

 

Je vois un 60,2 mm en 1 h sur la station de Grenay (38), normal? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1004hPa, la température est de 17.4°c, le minimum de la nuit est de 12.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 45.1mm, et depuis le début de l'année 478.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour l'instant, sur le réseau Vigicrues, le Guiers réagit (et pas qu'un peu) .

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdEntVigiCru=19&CdStationHydro=V153402002

 

Ainsi que le Fier en Haute-Savoie :

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdEntVigiCru=18&CdStationHydro=V126402001

 

Et le Rhône en amont :

 

niv3grph.php?_jpg_csimd=1&CdEntVigiCru=18&CdStationHydro=V102002001

 

 Une partie de l'Isère est en jaune, ainsi que le Rhône.

 

Sinon j'ai oublié de parler du temps actuel dans mon message précédent...

 

Ce matin c'était une belle ambiance, avec beaucoup de « fumée nuageuse » remontant du sol, grosse humidité en basse couche, alors que le ciel était quasiment dégagé au-dessus.

 

Actuellement c'est nu peu plus couvert, et à l'ouest il y avait 3 beaux congestus il y a encore 15 minutes.

 

Tn de 13,4 °C

, 16,6 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

 

Bonjour à tous, 

15,2 mm sur Craponne (69) relevés au SPIEA

 

Je vois un 60,2 mm en 1 h sur la station de Grenay (38), normal? 

Salut,

 

Grenay elle délire totalement, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours des cumuls horaires de fou, et quand il pleut elle ne relève rien.

Y'a qu'à voir la page climato, avec 441 mm depuis le 1er juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Arome s'est donc bien planté, en effet dès hier soir, à 21h30, une belle cellule orageuse formée directement sur la VDR a touchée le Valentinois, grosse averse et plutôt bonne activité électrique la-dessous. Petite accalmie ensuite avant une succession d'averses qui ne cessaient de se former. En fin de soirée et début de nuit c'est une succession de gros passages pluvieux et un dernier en début de matinée.

 

Le cumul est plutôt sympa du coup, bien qu'assez loin d'Arpege, WRF était un peu plus dans le vrai finalement.

 

Les cumuls sont importants près du Vercors notamment:

 

88 mm à Combovin

64,5 mm à La-Chapelle-en-Vercors

63,6 mm à Montjoux

59,2 mm à Bouvante

57 mm à Saint-Jean-en-Royans

55,9 mm à Dieulefit

55,5 mm à Montsegur (dont 35,5 mm en 1h)

53 mm à Livron et Marsanne

52,5 mm à Divajeu

51 mm à Taulignan

49 mm à Beaufort sur Gervanne

47,2 mm à Peyrus

42,5 mm à Rocherfort-Samson, Piegros et Bourdeaux

41,6 mm à St-Nazaire le Diois

41,5 mm à St-Sauveur en Diois et Mercurol

41,3 mm à Montélimar

41 mm à Etoile

39 mm à Die

38,5 mm à Bellegarde-en-Diois

38,1 mm à Valence-Chabeuil

38 mm à Donzère

37 mm à Romans

36,2 mm à Lus-la-Croix-Haute

36 mm à Puy-Saint-Martin

34 mm à Valdrôme

33,5 mm à Taulignan

31,8 mm à Tournon (07)

31,3 mm à Rémuzat

29 mm à Bourg-lès-Valence

27,5 mm à Glandage

26,5 mm à Gervans

26 mm à Saint-Sorlin-en-Valloire

25,7 mm à Saint-Barthélémy les Vals

23,5 mm à Montboucher sur Jabron

22 mm à Vinsobres

21,8 mm à Albon

21,5 mm à Luc-en-Diois

 

18,7°C actu sous un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Je dois avoir un souci avec mon pluvio, probablement bouché (je verifierai en rentrant), les 0,2mm de 6h40 viennent du coup que j'ai mis au mat.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mica,

oui il y en a moins qu'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

 

Un brouillard à couper au couteau depuis mon dernier post ici, un brouillard comme on en voit rarement l'hiver, alors l'été... il commence tout juste à se lever. Alors qu'au même moment, presque des éclaircies vers l'aérodrome. Sachez qu'actuellement j'ai rallumé lumière et chauffage. Pas bon pour les économies. 12°C actuellement. Je suis aussi passé sur le pont de l'Arve, la rivière est bien haute et marron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le tonnerre gronde autour de Vizille mais ça reste faible (impacts visibles sur les cartes foudre)

Quelques averses sporadiques mais intenses depuis 8h qui ont ajouté 3-4 mm au 28 mm tombés cette nuit

 

Actu 16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Arome s'est donc bien planté, en effet dès hier soir, à 21h30, une belle cellule orageuse formée directement sur la VDR a touchée le Valentinois, grosse averse et plutôt bonne activité électrique la-dessous. Petite accalmie ensuite avant une succession d'averses qui ne cessaient de se former. En fin de soirée et début de nuit c'est une succession de gros passages pluvieux et un dernier en début de matinée.

 

Le cumul est plutôt sympa du coup, bien qu'assez loin d'Arpege, WRF était un peu plus dans le vrai finalement.

 

Les cumuls sont importants près du Vercors notamment:

 

88 mm à Combovin

64,5 mm à La-Chapelle-en-Vercors

63,6 mm à Montjoux

59,2 mm à Bouvante

57 mm à Saint-Jean-en-Royans

55,9 mm à Dieulefit

55,5 mm à Montsegur (dont 35,5 mm en 1h)

53 mm à Livron et Marsanne

52,5 mm à Divajeu

51 mm à Taulignan

49 mm à Beaufort sur Gervanne

47,2 mm à Peyrus

42,5 mm à Rocherfort-Samson, Piegros et Bourdeaux

41,6 mm à St-Nazaire le Diois

41,5 mm à St-Sauveur en Diois et Mercurol

41,3 mm à Montélimar

41 mm à Etoile

39 mm à Die

38,5 mm à Bellegarde-en-Diois

38,1 mm à Valence-Chabeuil

38 mm à Donzère

37 mm à Romans

36,2 mm à Lus-la-Croix-Haute

36 mm à Puy-Saint-Martin

34 mm à Valdrôme

33,5 mm à Taulignan

31,8 mm à Tournon (07)

31,3 mm à Rémuzat

29 mm à Bourg-lès-Valence

27,5 mm à Glandage

26,5 mm à Gervans

26 mm à Saint-Sorlin-en-Valloire

25,7 mm à Saint-Barthélémy les Vals

23,5 mm à Montboucher sur Jabron

22 mm à Vinsobres

21,8 mm à Albon

21,5 mm à Luc-en-Diois

 

18,7°C actu sous un ciel très nuageux.

Et également 44.2mm à Montoison 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

29,1mm

tombés cette nuit et en matinée, mais malgré ce "petit" cumul les rivières ont très vites réagit avec des sols saturés (les 1000mm annuels sont à portée de main ici), 2-3 champs sont sous l'eau entre Faverges et Ugine ! Brouillard et tonnerre en cours (étrange comme ambiance default_huh.png) avec de nouveaux orages qui remontent du sud, ça risque de bien cumuler encore par endroit cet aprèm (quand je vois la tâche rouge sur le Sappey qui dépasse les 70mm depuis minuit, ça craint... default_ermm.gif)

Tn 10.0°C

, 14.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles averses d'assez forte intensité tout à l'heure vers 13h peu après mon dernier post. Quelques millimètres supplémentaires là-dessous. La perturbation semble maintenant s'évacuer vers les Alpes de manière définitive. Ciel restant couvert. 17°C en plaine, mais seulement 13,5°C ici, ce qui change tout au ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

 

La perturbation semble maintenant s'évacuer vers les Alpes de manière définitive.

 

A mon avis y en encore pour un petit moment, les orages se régénèrent sur l'Isère et remontent plein sud.

 

Sinon c'est à la limite du CE mais il y un orage très virulent au radar en plein centre de la Saône et Loire, probablement supercellulaire vu comme il dévie sur la droite par rapport au flux !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela semble se réactiver au contraire sauf erreur de ma part surtout pour l'est , l'ouest du centre est semblant moins concerné. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le front grossit à nouveau et se décale par ici, j'ai dit semble car je n'étais pas sûr. En tout cas le vent s'est levé ici, fini le brouillard mais il fait toujours aussi sombre. Pluie faible de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

 

 

A mon avis y en encore pour un petit moment, les orages se régénèrent sur l'Isère et remontent plein sud.

 

Sinon c'est à la limite du CE mais il y un orage très virulent au radar en plein centre de la Saône et Loire, probablement supercellulaire vu comme il dévie sur la droite par rapport au flux !

 

 

 

Oui c'est même à coup sûr une supercellule avec même un bel echo en arc à 15h15.

 

Les cellules commencent à germer en VDR également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les forte pluie du début de matinée, ensuite accalmie vert les 10h avant la reprise des averse modéré, ensuite l'après midi a était coupé entre averse et éclaircie, le cumul de pluie et de 47,2mm a 14h, depuis 15h30 retour d'une pluie modéré, la tn fut de 12,3°C, tx de 15,5°C.

 

A noté une forte crue du guiers mort qui a légèrement dépasser sa crue biennale, mais après une bonne décrue sa se stabilise et repart un peut a la hausse a cause des pluie modéré qui sont de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie reprend sur Chambéry et la Leysse femonte à 10 cms de son maxi de ce matin. Quelques inondations sur l'agglo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Finalement malgré les prévisions de temps gris, pluvieux et frais c'est comme hier une belle journée avec de larges éclaircies et une bonne douceur, pas le moindre millimètre pour le moment. actu le ciel devient couvert et plus menaçant en direction du sud et de l'est, et même un coup de tonnerre à l'instant au SE immédiat avec un ciel brusquement noir d'encre  sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

87 mm au Sappey en Chartreuse depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

27 mm depuis le début de la dégradation. 

19 dans la nuit et 8 depuis ce matin 7h.

 

Journée faiblement à modérément pluvieuse avec toutefois une bonne accalmie de quelques heures en mi journée. 

 

Ta 10,8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arès une journée quasiment sans pluie , grosse saucée en cours ( 43 mm/h ) , on dépasse les 50,0  mm

au Spiea depuis hier 23 h .

 

Tn de 11,1 °C

et Tx de 18,1 °C

sur Chélieu .

 

Actu 14,6 °C .

 

Le cumul mensuel est passé de 28,0 mm

hier soir

à 79,0 mm

, ce n'est pas vraiment la même chose !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

 

La VP2  Lans en Vercors était bien bouchée et le cône quasi plein  d'eaudefault_mad.gif.

Quasi 50mm pour l'épisode au spiea.

Le pluviomètre de la VP2 Aouste sur Sye semble avoir le même problème, peu de pluie mais régulière.

 

Idem pour moi, une belle fiente de pie je pense, au SPIEA sur l'episode 33.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

 

Idem pour moi, une belle fiente de pie je pense, au SPIEA sur l'episode 33.2mm

Pas de fiente dans mon pluvio et un cumul très raisonnable de 10mm depuis hier soir.

Comme prévu la plaine de Bresse est restée en marge du gros de la perturbation.

La journée a d'ailleurs été marquée par d'assez belles éclaircies et dès le matin.

En cette fin d'AM, le ciel est plus tourmenté avec 0.4mm depuis 1H entre grosses gouttes et grêlons mais nous sommes de nouveau, et tant mieux, à l'écart d'orages qui touchent le sud de l'agglomération pour l'instant.

Tx 23.1°, Tn 12.8°.

Le radar se charge par l'Ouest et un peu de partout. A suivre en soirée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...