Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A peine moins chaud qu'hier en plaine de Bresse avec 32.1° de Tx contre 32.7°.

Petit à petit les cumulus nous gagnent par l'Ouest :

20160624_162956.thumb.jpg.3ece410fc25f959370dc78f529e04c5d.jpg

Alors qu'au Sud-Est c'est bleu azur :

20160624_162903.thumb.jpg.0aa660610869c7688012fbf2f215dd53.jpg

Depuis 1 h la température fluctue au gré du rayonnement solaire qui est obturé par moment par le passage d'un nuage.

Le vent est aussi présent qu'hier mais il souffle en sens inverse : moyenne 11km/h de NNE.

On est parfaitement bien à l'ombre d'un arbre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Tout pareil que chez téléphérique. Les cumulus, assez présents plus tôt dans l'après-midi, ont disparu, quelques nuages divers subsistent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 13 minutes, Epica//Stormy a dit :

Ce split à côté de Champagnole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Le moteur gauche a décidé d'aller visiter du pays.

Il veut peu être visiter Amora dommage pour lui il a split trop tard ou plutôt trop au norddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Sinon y a du gros qui arrive sur le nord du Rhone avec une supercellule pour le moment on va attendre de voir comment évolue les autres cellules y a du potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau 100 % d'ensoleillement , on aura donc atteints 30 °C sur cet épisode mais on ne les aura pas dépassé ,  pour cause Txx

de  30,0 °C

.

 

Tn de 15,6 °C

et Tx de 29,4 °C

sur Chélieu .

 

Actu tout bleu , T de 26,7 °C

sans un pet de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Instable et orageux ce soir par ici avec un ciel bien nuageux à couvert et quelques coups de tonnerre sur aravis par exemple.

Plus beaucoup de coins de ciel bleu et quelques averses par endroits.

 

Tn 18,9° à 6h55 

Tx 29,7° à 19h20 

 

Actu 25,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Que du bien de revenir pour un week end dans sa région natale qui est la région Lyonnaise et se dire qu'il y a pas de différence de ressentit entre le départ à Montpellier et L'arrivé à La Part dieu vers les coups de 15h dans Lyon où les 33,6° ont été atteint dans le 7ème.

32,2° à Bron et 31,8° à St Exupery, beau soleil dans l'après midi avec une ambiance lourde ou les enclumes se forment, de gros nuages bien noire vers les Monts du Lyonnais et je sais pas si Lyon sera touché ou non, à voir, car l'Auvergne prend de beaux impacts de foudres d'après les radars ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages gagnent par l'est où de beaux bourgeonnements étaient visibles il y a 2h.

Le soleil est présent à l'ouest.Il fait 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Jolie bordel dans l'Est du MC  y a des cellules qui vont vers L'Est d'autres vers le Nord et d'autres qui font du sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle journée complètement ensoleillée et chaude, Tx 30.7°C

, Ta 24.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La cellule sur le Rhône(OuestLyonnais) qui glisse sur Lyon actuellement, flashe toute les 2secondes (en intra ou extra) c'est un magnifique spectacle depuis chez moi !

Tx de 33.6 34°C en centre ville de lyon aujourd'hui et on n'a même pas été en alerte jaune canicule pour les 3 jours consécutifs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil ici aussi pour ce vendredi, chaleur agréable (pas caniculaire), vent nul.

 

Tn 17,3°c, Tx 31,9°, Ta 27,5°c, ça se couvre par l'ouest (nuages a l'est aussi) mais le soleil brille encore dans une trouée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Joli choux-fleur iluminé régulièrement en direction de Lyon... ça donne envie ! Je me tâte à partir m'en approcher tellement la structure vue de loin (nord Isère) est belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas d'alerte canicule de toute façon pour ces 3 jours passés car il me semble que les Tn n'ont pas été assez élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 17 minutes, Crack a dit :

Joli choux-fleur iluminé régulièrement en direction de Lyon... ça donne envie ! Je me tâte à partir m'en approcher tellement la structure vue de loin (nord Isère) est belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Fonce je pense pas que tu seras dessus  y a une jolie cellule qui arrive sur Lyon par L'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

un Cb se forme a l'instant au dessus de Lyon a une vitesse de dingue ! on le voit gonfler a vu d'oeil ! et l'orage sur la loire flash 3 fois par seconde et se renforce en fonçant sur Lyon ! Magnifique ! ça fait plaisir a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Orage très violent ! 3 flash par seconde qui arrive sur Lyon ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> rafales d'orage Ca va peter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 2 minutes, Analyseur a dit :

La cellule à l'ouest de Lyon est très dense, épaisse, peut-être une supercellule !

 

 

Voici une photo de cet orage il y a 20 minutes, Trop cool default_rolleyes.gif

 

576d8f18c6163_Oragephoto1.thumb.jpg.44cf6e2b612de57dfebf9e857966173f.jpg

 

Je pense que c'est bien une supercellule vu la forme et sa signature radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enorme orage en vu, depuis st bonnet de mure, il y a 2h je le voyais presque sur les monts du Lyonnais et la il a grossi a une vitesse folle, en voyant l'enclume prendre de la hauteur et s'étaler, c'est impressionnant, des flashs presque chaque seconde et ça fait que s'amplifier, il y a quelques heures on aurait dit d'après les radars que ça allait s'évacuer plus au nord mais non, ça gonfle et ça file droit sur nous, très vite, les impacts se rapproche de chez moi de plus en plus même si ils restent encore loin, pour l'instant j'entends pas de tonnerre mais le vent souffle de plus en plus, ça y est, de la folie ! aille aille !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le plus gros de la cellule au sud de Lyon  mais il risque fort d'avoir des dégats certains parlent de balle de ping pong sous la cellule sans compté le deluge au radar sa passe les 370mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ça flash sans interruption sur le Maconnais, magnifique à voir. Le nombre d'éclair par minute est impressionnant, la masse nuageuse est continuellement illuminée.

Si elle continue sa course actuelle, elle vient droit sur nous, à moins qu'elle n'oblique plein Nord une fois la Saône franchie comme assez souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...