Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

les 3/4 des impacts sont des intras, la cellule arrivera par oullins et traversera tout lyon/Villeurbanne ! ca va cogner surtout si elle se renforce sur lyon comme on à l'habitude !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbe fête de la musique sur Annemasse dans la rue au sec et sous le beau, les orages peuvent maintenant commencer. Un moment il y avait un énorme chou fleur au nord en direction du Jura (vers 18h30). Journée bien chaude de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En tout cas, depuis les pentes du Bugey, le spectacle est magnifique. J'ai sorti le réflex et le trépied. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

il y a 4 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Et dire que l'Ain n'est pas en vigilance orange.....

 

Et en plus le bulletin de suivi de Vigilance promis pour 22h par Lyon n'est pas sorti . Il est 22h21...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

à l’instant, flying38 a dit :

En tout cas, depuis les pentes du Bugey, le spectacle est magnifique. J'ai sorti le réflex et le trépied. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Oui une vrai pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 3 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Et dire que l'Ain n'est pas en vigilance orange.....

 

Il est fort possible que le gros nous passe à côté. Une fois au dessus de la Saône les orages ont tendance à remonter vers le Nord.

En tous les cas ça bombarde fort sur le maconnais : 22 flashs en 30 secondes

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

il y a 12 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Et dire que l'Ain n'est pas en vigilance orange.....

 

Possible que le gros nous passe à côté car souvent les orages obliquent plein Nord après avoir franchi la Saône.

En tous les cas ça bombarbe un max sur le Maconnais : 22 éclairs en 30 secondes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

http://www.weatherlink.com/user/lyceedescartes/index.php?view=summary&headers=1

 

129 mm/h à la StatIC de St Genis Laval, tout pile sous l'orage.

Et 320mm/h à Soucieu en Jarrest.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/soucieu-en-jarrest/000E3.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

à l’instant, JOJO_KERMIT a dit :

Et en plus le bulletin de suivi de Vigilance promis pour 22h par Lyon n'est pas sorti . Il est 22h21...

 

 

Dans le bulletin il citait egalement l'ouest de l'ain ou les orages pouvait deborder, departement qui effectivement n'est pas en orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Cette arnaque ! le rainfall qui se réduit en arrivant sur Lyon, au radar c'est rouge mais on dirait qu'il est tombé du 120mm/h seulement. :/ en tout cas c'est la 1ere fois en 10ans que je vois autant d'impact a la seconde sur Lyon! la dernière fois que j'ai vu ça c'est quand j'habitais encore dans les Alpes Maritimes. je suis comblé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

GRELE SUR ST BONNET DE MURE... c'est de la folie !!!!!!! il pleut des cumuls énorme... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Mais oui mais oui et toujours pas de réaction chez MF, pas de bulletin de suivi, pas d'orange pour l'Ain !!

 

Réveillez vous Météo France

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

ça s'amplifie, par moment j'entends d'énorme bruits, c'est la grêle qui cogne sur la vitre de ma fenêtre, c'est de la folie... j'ai vécu 16 ans ici, ça faiit 3 ans que je viens juste quelques week end mais j'ai jamais vu autant d'éclaires et rarement une pluie aussi forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

il y a 2 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Mais oui mais oui et toujours pas de réaction chez MF, pas de bulletin de suivi, pas d'orange pour l'Ain !!

 

Réveillez vous Météo France

 

Il faut lire les bulletins de vigilance jusqu'au bout...

Citation

En bordure des départements en vigilance orange, le nord de l'Ardèche et de la Drôme, l'ouest de l'Ain et de l'Isère peuvent également être concernés par ce risque d'orage fort.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...