Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-orageux sur le Sud-Est les 23 et 24/08/2015


vinka2a
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ca se régénère sans cesse vers le secteur de Pignan-Gigean... ça retombe fortement ici, je dépasse ici aussi allégrement les 100mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A 16h 20 , tjrs pas la reactu de la carte de vigilance MF . Mf doit certainement reflechir a étendre ou pas la Vigi Orange à certains departements plus à l' Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar est monstrueux au coeur de la Camargue ça doit être terrible ! scared.gifermm.gif

209,4mm/h à la StatIC du Grau-du-Roi !

Station qui ne répond plus :/ espérons que ce soit une coupure internet et qu'elle n'ait pas été foudroyée comme en 2013 !

20 cm d'eau au Boucanet, ça doit etre pareil à la Grande-Motte vu le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonjour,

Les grosses intensités se décalent vers l'est, donc pour la région de Arles ( Ouest Bouche du Rhône) je pense que ça va bien tomber.

Soyez prudents.

Ici à Antibes, quelques pluies ce matin et ensuite éclaircies, ça se recouvre petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 16h 20 , tjrs pas la reactu de la carte de vigilance MF . Mf doit certainement reflechir a étendre ou pas la Vigi Orange à certains departements plus à l' Est .

Vous pensez qu'à vous là, le sujet à mon avis porte plutot sur la côte atlantique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les grosses intensités se décalent vers l'est, donc pour la région de Arles ( Ouest Bouche du Rhône) je pense que ça va bien tomber.

Soyez prudents.

Ici à Antibes, quelques pluies ce matin et ensuite éclaircies, ça se recouvre petit à petit.

Ça tombe dur depuis maintenant 30 minutes... mon jardin est inondé, le chemin devant également... bref les sols n'absorbent plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Des averses pré frontales remontent de la mer au large de l'est 13, en flux de sud-est venant alimenter la ligne principale , si cette dernière remonte vers le nord , l'est 13 pourrait au moins avoir quelques pluies en lien avec l'alimentation en mer. À suivre.

Tonnerre audible actuellement vers le nord et l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Je ne comprends pas le plus gros est sur tout le 13 et ils ne l'ont pas mis en orange ? Sinon ici sur Toulon nuages et soleil avec beaucoup de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ca reprend bien forme dans le 34 en direction de Montpellier non ?

Plusieurs photos du Lez d'où je reviens dispos sur ma page https://www.facebook.com/meteomontpellier

Quelques véhicules garés toujours présents quai du Piree

Yes ça se reforme par l'arrière, c'est pas encore fini pour Montpellier...Pluie de nouveau bien soutenue !

16h39 : C'est un mur d'eau qui s'abat là... et ben...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Deux records tombent ici : record de pluviométrie sous un orage en aout ( provisoire ) 120 mm ; et du coup nouveau record de pluvio mensuelle ( provisoire aussi ) 170 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je ne comprends pas le plus gros est sur tout le 13 et ils ne l'ont pas mis en orange ? Sinon ici sur Toulon nuages et soleil avec beaucoup de vent !

Tout simplement car seul l'ouest du 13 devrait être touché et les grandes agglomérations telles que Aix ou Marseille ne devrait pas être dans la trajectoire de la ligne. Après on est pas a l'abri d'une mauvaise suprise mais la vigilance colle avec les prévisions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça peut paraitre fou, mais Avignon reste bloqué. Trop au Nord, le plus gros se décale lentement mais surement vers l'est du département, voir même longer le département en restant pour les plus grosses intensités sur les BDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Orage éclair qui se forme sur la Côte Vermeille actu (Éric si tu passes par là xD) ainsi qu'une cellule qui s'accentue près de Toulouges et s'apprêterait à débouler sur Perpignan (à voir si le foehn se poursuit ou pas, il semble que non).

Ciel bien gris et homogène (on sera pas trop cocu finalement ☺️)... Rien à voir avec Hérault et Gard tout de même xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quel est le cumul et le cumul horaire à Sommières svp ? Ruissellements énormes, les plus violents depuis 5 ans que je suis ici, pire que septembre et octobre derniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...