Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-orageux sur le Sud-Est les 23 et 24/08/2015


vinka2a
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quel est le cumul et le cumul horaire à Sommières svp ? Ruissellements énormes, les plus violents depuis 5 ans que je suis ici, pire que septembre et octobre derniers.

Plus de données depuis 15.06 à la station de Villeveuille, le cumul était de 60.6 mm à cette heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Orage éclair qui se forme sur la Côte Vermeille actu (Éric si tu passes par là xD) ainsi qu'une cellule qui s'accentue près de Toulouges et s'apprêterait à débouler sur Perpignan (à voir si le foehn se poursuit ou pas, il semble que non).

Ciel bien gris et homogène (on sera pas trop cocu finalement ☺️)... Rien à voir avec Hérault et Gard tout de même xD

yep,

forte pluie actu activité électrique faible

14.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le tonnerre se fait de plus en plus présent , il est désormais audible de l'intérieur de la maison. Étonnant car le radar est vide pour le moment !

Sinon le vent qui vient de tourner plein est se renforce nettement depuis quelques minutes, ciel toujours très sombre et les averses pré frontales qui se formaient tout a l'heure , prennent de l'ampleur en se rapprochant de la ligne principale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Quel est le cumul et le cumul horaire à Sommières svp ? Ruissellements énormes, les plus violents depuis 5 ans que je suis ici, pire que septembre et octobre derniers.

Pas de nouvelle de Villevieille depuis 15h06, qui cumulait à ce moment 60.6 mm dont 56.2 en 42 minutes.

Edit : Romain plus rapide.

Je suis cet épisode à distance mais c'est vrai que certains cumuls sur 6 ou 12 minutes sont assez rarement atteints..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Eh bien, elles grossissent bien ces cellules qui remontent de la mer sur le 13 !

Ne crions pas victoire trop vite! Tant qu'elles se seront pas vidées dans mon pluvio je reste prudent et je m'enflamme pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie après 45 min de déluge et pluie forte, c'était de la folie, avec des impacts tout proches. On doit être autour des 40-50 mm, j'irai voir le pluvio ce soir. Au reste du 13 de déguster maintenant shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça gronde à nouveau sur Carnon-Plage avec une pluie modérée à forte.

Circulation des train très difficile voir stoppé entre Nîmes et Montpellier suite à un éboulement.

Édit: déluge à nouveau avec gros orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne crions pas victoire trop vite! Tant qu'elles se seront pas vidées dans mon pluvio je reste prudent et je m'enflamme pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça s'enfonce plus dans les Bouches du Rhône que prévu finalement. On peut que avoir des surprises...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que deux gouttes sur Avignon, après une "averse forte". Franchement, plus jamais je ne consulte les modèles à l'approche d'une dégradation. Même le live ne nous sourit pas, ça fout les boules

Profitez bien sur le reste du Vaucluse ( où là ça devrait passer), ainsi que sur les BDR ( qui au final va récolter contre l'avis des modèles)

a voir à l'arrière et dans le futur proche

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Un présence très suspecte de multiples véhicules de secours au niveau d'un pont qui traverse le verdanson vers les FACS.

Peut être quelqu'un qui serait tombé a l'eau. J'espère pas, soyez prudents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Je ne sais pas si les événements sont liés Themight, mais 2 personnes viendraient de décéder dans l'Hérault suite aux intempéries...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça petarde pas mal entre Palavas et la Grande Motte actu! Nombreux éclairs et coup de canon.

Véritable déluge en ce moment même ! Pire que tout à l'heure ! Impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau le déluge sur Pérols, l'orage s'étend nettement plus au sud cette fois et concerne surtout la bordure littorale (secteur de Palavas / Pérols / Carnon).

Quelques bons coups de canon, éclairs toujours noyés dans le corps pluvieux.

10 mm de plus dans le pluvio en quelques minutes, cumul très provisoire de 130 mm vu ce qu'il tombe actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fréjorgues va continuer à ramasser sur la prochaine demi- heure.

Situation qui ressemble à celle du 29 septembre dernier en un peu moins violent (il y avait eu 300 mm là-bas l'année dernière).

Là on sera plus vers les 150 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Éclairs visibles dans l'est 13, la ligne principale étant toujours bloquée au nord-ouest du 13 (voir radar IC), ce sont donc bel et bien les averses orageuses remontant de la mer qui devraient nous concerner. Pas de gros cumuls a attendre mais la prévision s'avère exacte pour le moment. Température en baisse constante on passe sous les 23 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage dantesque en bord de mer !

Intensité au dessus de tout à l'heure avec coup de canon toute les 5 secondes!

Les routes prennent l'eau à nouveau!

Ça faisais longtemps que je n'avais pas vu un tel orage!

Il s'éloigne peu à peu! Heureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas moins de 174.6mm de pluie ici à Saint-Jean-de-Védas à mon SPIEA !! juste énorme !! Le ciel s'éclaircit depuis quelques minutes, le jardin a bien souffert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça tonne un peu partout, l'air semble humide, vent d'ENE modéré, 22.3°C, 63% hr. A voir la suite...

Au passage, 0mm cette nuit, les 3 pluvio sont secs, l'orage à du donc passer + au nord (2mm sur Aix, Peyrolles, et 3mm sur Pertuis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme Lucas !

Le ciel s'éclaircit en effet et laisse apparaitre une grosse alimentation en mer sur la nouvelle ligne orageuse qui est juste à l'Est de Montpellier. Ca gronde fort mais toujours pas de foudre visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge de foudre à Port-Camargue et arcus de malade default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère vraiment que ma station est opérationnelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...