Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-orageux sur le Sud-Est les 23 et 24/08/2015


vinka2a
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bon ben régalez vous tous bien! Visiblement je serai le seul à ne rien avoir avec mon 0.4mm..

Maudit jusqu'à l'os, ben ça fera un jour de + à arroser et un flop suplémentaire, habituel finalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Te plaint pas je suis à 0,0 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part c'était le calme avant la tempête dans l'est 13, retour d'un fort vent d'est et fortes averses en cours, on ne cumule pas encore mais cela ne saurait tarder.

La ligne s'affaiblit en progressant mais la cellule en mer est très intense , dommage qu'elle ne remonte pas plus dans les terres pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Te plaint pas je suis à 0,0 mm wink.png

Blague à part c'était le calme avant la tempête dans l'est 13, retour d'un fort vent d'est et fortes averses en cours, on ne cumule pas encore mais cela ne saurait tarder.

La ligne s'affaiblit en progressant mais la cellule en mer est très intense , dommage qu'elle ne remonte pas plus dans les terres pour le moment.

Une belle ligne vient de passer ici avec un vent tournant brutalement à l'Ouest, c'est dommage que ça n'est pas duré car on aurait pu sacrément cumuler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bon ben régalez vous tous bien! Visiblement je serai le seul à ne rien avoir avec mon 0.4mm..

Maudit jusqu'à l'os, ben ça fera un jour de + à arroser et un flop suplémentaire, habituel finalement wink.png

Déluge sur venelles! Ça fait pas semblant!

Après quelques impacts proche, plus d'impact mais un bon déluge, et il pleut encore, 15 mm au pluvio, intensité max 140 mm/h, enfin tongue_smilie.gif

à noter quelques grélons lors des 140 mm/h, quelques rafales au NNO à 25 30 km/h, retour du vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

0,6 mm ici après les 2 averses entre 18h et 18h30.

Le vent d'est se calme de nouveau , ciel d'encre vers le nord et l'ouest , belles éclaircies vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle surprise quand même sur le 13.. Seul WRF avait vu le paquet s'enfoncer sur le département.

Cumul notable de 110,6mm à Arles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise quand même sur le 13.. Seul WRF avait vu le paquet s'enfoncer sur le département.

Cumul notable de 110,6mm à Arles !

Arles-Ville ou Arles-Camargue?

Sinon ici, toujours de la pluie, modérée, parfois soutenue mais pas forte comme tout à l'heure... J'en espérais pas autant.

état des routes à Arles tout à l'heure (trouvée sur un compte Facebook):

https://www.facebook.com/100008438682755/videos/1513335005624441/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gardanne se gave par rapport à ici déjà + de 15mm, ici il ne pleut pas juste hallucinant ! Doit y avoir un dôme au dessus de ma tête! C'est le déluge à 3km à l'ouest à vol d'oiseau, et ici rien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Drôle de monstre en mer. Supercellule? Actuellement on dirait qu'elle adopte un comportement rétrograde. Pixel rose sur le radar météo 60. En plus on dirait qu'elle a accaparé tout le potentiel électrique, quasiment plus d'impact dans les terres.

A priori elle restera en mer, ou au mieux viendra lécher les côtes est 13 et/ou Var.

Retour d"une averse assez forte sur Aix avec quelques grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gardanne se gave par rapport à ici déjà + de 15mm, ici il ne pleut pas juste hallucinant ! Doit y avoir un dôme au dessus de ma tête! C'est le déluge à 3km à l'ouest à vol d'oiseau, et ici rien ^^

ça passe à présent 2km + au nord à Fuveau le déluge, mais ici non ^^ Ah lala.

Impressionnant vers le NNE un ciel encre et des éclairs énormes, ça doit taper sur la Sainte-Victoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

129.5mm pour ma station, 133 à montpellier EDF lame d'eau estimée au radar 120/165mm c'est dans les clous.

Saint jean poste pluvio 144.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais une supercelulle en mer confused1.gif , comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation à mon avis elle va longé les cotes et ce destructuré un peu plus loin des iles aprés toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Une question : une réactivation est-elle prévue sur les département 34/30 ou bien l'épisode est-il terminé ?

Ici le ciel s'assombrit de nouveau y compris par le sud mais le radar n'est pas encourageant, toujours quelques coups de tonnerre en direction du Vaucluse.

Dommage que la cellule en mer s'éloigne des terres en descendant vers le sud , mais les quelques averses auront déjà un peu humidifié des sols secs depuis près d'un mois par ici donc c'est déjà une Bonne Nouvelle dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...