Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-orageux sur le Sud-Est les 23 et 24/08/2015


vinka2a
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une question : une réactivation est-elle prévue sur les département 34/30 ou bien l'épisode est-il terminé ?

Ici le ciel s'assombrit de nouveau y compris par le sud mais le radar n'est pas encourageant, toujours quelques coups de tonnerre en direction du Vaucluse.

Dommage que la cellule en mer s'éloigne des terres en descendant vers le sud , mais les quelques averses auront déjà un peu humidifié des sols secs depuis près d'un mois par ici donc c'est déjà une Bonne Nouvelle dans le coin wink.png

Normalement oui, mais comme depuis 2/3h ça ne se passe pas vraiment comme prévu, que le dernier Arôme est à la ramasse complet, difficile à dire, ce sera du live.

Triste cumul de 9 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour le moment, la zone orageuse ne veut pas entrer dans la région toulonnaise.

Cela fait deux heures que cela pleuviotte à intervalles réguliers mais aucun cumul, c'est très faible.

Pourtant, il y a du potentiel en mer et si cette zone entre dans le sterres, cela fera un beau déluge mais depuis une heure, cette zone stagne.

Je ne sais pas pourquoi alors que vers Marseille, la zone orageuse était entré direct dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

En effet je me pose la même question, et c'est encore plus net sur la dernière image :

colorsudest231700jpg.jpg

On dirait quand même une belle supercellule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé jusqu' à près de 100 mm en 2 heures , très localement dans le 13 ( plaine de La crau ) .

Il est tombé jusqu' à près de 100 mm en 2 heures , très localement dans le 13 ( plaine de La crau ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Probablement une supercellule oui, vue le sat elle devrait longer la cote et filer en mer

Ici après le petit orage de ce matin il ne pleut plus vent marin qui s'est renforcer cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une supercellule oui, HP à priori. Elle dévie du flux, une forme de crochet est souvent visible et elle est issue d'un split au large de marseille. (J'en ai parlé il y a 1 heure et quelques de cela.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Total de 4mm ! juste de quoi arroser la pelouse ^^ C'est toujours ça laugh.png il n'avait pas autant plu depuis le 16 juin ^^

Il fait 17.9°C, 97% hr, d'autres petites averses se forment au SO, à voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Normalement oui, mais comme depuis 2/3h ça ne se passe pas vraiment comme prévu, que le dernier Arôme est à la ramasse complet, difficile à dire, ce sera du live.

D'accord merci pour les précisions , on va suivre donc tout en live default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir au suivi , tonnerre de nouveau audible vers l'ouest , bel épisode pour le 13 au final (sauf la frontière 13/83 qui est foehne par le vent d'est ) et cela commence a bien s'activer sur le centre et l'est du Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Accalmie actuellement, cumul de 13mm. 19.0°C, on aère pour faire retomber un peu la température intérieure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total de 4mm ! juste de quoi arroser la pelouse ^^ C'est toujours ça laugh.png il n'avait pas autant plu depuis le 16 juin ^^

Il fait 17.9°C, 97% hr, d'autres petites averses se forment au SO, à voir..

Et oui comme je te disais c'est pas de chance et c'est dommage ! Pourtant plutot à cotès ( Luynes en ce moment), j'ai eu droit à un super orage vers 18h15 avec un très joli Arcus a l'avant. Les rafales ont été violentes et la pluie dilluvienne mais l'activité écléctrique est resté plutot faible vers Aix a part quelques impacts proches. Après une courte accalmie, la pluie a repris de plus belle tout à l'heure et la il continue de pleuvoir modérement. Etant ici chez mon pere je n'ai pas malheuresement pas de pluviomètre ici et je ne sais donc pas quel est le cumul de cet orage...

11923069_10204001600875371_2098894352_n.jpg?oh=d43d121d09a0dff8590346ecc8d11865&oe=55DC0897

Voila une photo prise avant l'arrivée de l'orage. On appercoit bien l'arcus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé ici, 57.8 mm jusqu'à 16h30 puis 49.8 mm. Soit 107.6

mm, un cumul tout simplement remarquable, aux vues des prévisions.

Total du mois d'Août: 133.3 mm, si avec ça on parle encore de sécheresse!

En tout cas, dernier beau cadeau qu'offre mon climat méditerranéen, avant de monter sur Lyon blushing.gif

​@MP13850: Tu prendras ta revanche sur de gros orages automnaux shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

quel ennuie ici comme d'hab 3 goutte rien de plus ont va devoir attendre septembre voir octobre pour qu'il pleut ici et encore ...ermm.gif

Je suis devenu aussi maudit que Marseille alors ^^ Je tombe de haut..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...