RobinR Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 La Mante-religieuse est l'un de mes Euarthropodes préférés, alors dès que j'en croise une, je n'hésite pas à faire quelques clichés. En voici donc une petite sélection... - 1 - - 2 - - 3 - - 4 - - 5 - - 6 - J'en posterai d'autres, prochainement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
alexb Posted April 10, 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Share Posted April 10, 2011 Superbe ! Mes préférées sont la 2eme, la 4eme et la 5eme. Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Hé beh ! Du plaisir pour les yeux. Bien joué Robin Link to post Share on other sites More sharing options...
mistigri07 Posted April 10, 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted April 10, 2011 Sympa comme série, merci du partage. Link to post Share on other sites More sharing options...
daniel85 Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 belle serie merci pour les photos Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted April 10, 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted April 10, 2011 Très jolie sélection. Insecte fascinant. Pourquoi euarthropode ? Que signifie exactement ce préfixe ? Link to post Share on other sites More sharing options...
RobinR Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Merci à vous 5 pour vos messages ! Très jolie sélection. Insecte fascinant. Pourquoi euarthropode ? Que signifie exactement ce préfixe ? Je les ai justement étudié en 1er semestre cette année... (attention, je vais certainement utiliser des mots pas très compréhensibles )En fait, les Euartrhopodes (eumétazoaires, triploblastiques, coelomates, bilatériens, hyponeuriens, schizocoeliens, protostomiens) sont aussi appelés Arthropodes supérieurs, et sont divisés en 2 embranchements et 5 groupes : - Embranchement des chélicérates : -- Mérostomes -- Arachnides - Embranchement des antennates-mandibulates : -- Myriapodes -- Insectes -- Crustacés Ils sont hétéronomes, et il y a la présence d'un exosquelette (cuticule) subdivisé en pièces (les sclérites), ainsi que d'appendices articulés. Donc en fait, pour résumé (bien que je n'ai pas tout dit ^^), il n'y a pas beaucoup de différences avec les Arthropodes il me semble ^^ Pour la mante-religieuse : Embranchement : Antennates-mandibulates Classe : Insectes Ordre : Dictyoptères Sous-ordre : Mantoptères. Link to post Share on other sites More sharing options...
jojo13 Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Belles photos sympathique Cyclone45 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Cindy Posted April 10, 2011 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Share Posted April 10, 2011 Merci de nous faire partager ces très belles photos Robin Elles sont magnifiques, tout dans le détail. Et merci pour le cours (très) compliqué Link to post Share on other sites More sharing options...
RobinR Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Merci à vous deux Jonathan et Cindy ! (c'est pas si compliqué, c'est juste des noms un peu techniques... ) Comme promis, voici la suite : - 7 - - 8 - - 9 - - 10 - - 11 - - 12 - Link to post Share on other sites More sharing options...
tetaprime Posted April 16, 2011 Toulouse Share Posted April 16, 2011 de très belles propositions Cyclone45 Link to post Share on other sites More sharing options...
judd Posted April 16, 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Share Posted April 16, 2011 Il a un sacré canasson Lucifer ! Link to post Share on other sites More sharing options...
RobinR Posted April 27, 2011 Author Share Posted April 27, 2011 Merci pour votre passage Tét@ et Judd ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voici encore quelques-unes... - 13 - - 14 - - 15 - Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts