Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le nord se rencontre juin 2012 Hautmont


Thexou62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour à toutes et à tous !

Comme j'en parle depuis un petit moment dans le monde météorologique, certains diront enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je rédige un petit topic pour annoncer, longtemps à l'avance en effet mais le temps passe vite et une telle organisation demande du temps pour que ce soit une réussite !

Rencontre le 23 et 24 juin 2012.

Je tiens à souligner que cet événement serait sous le signe de la passion sur la météorologique, et c'est en quelque sorte pour cette raison que j'offre la possibilité au plus grands sites de météo amateurs d'intervenir pour que cette journée reste un grand événement pour tous et pour le monde météorologique.

Au programme:

Le samedi;

Matin et ou après midi (selon l'heure d'arrivée des personnes):

Conférence de nos amis sites amateurs, j'ai déjà un accord pour une conférence, reste à affiner de ce qu'il en sera précisément, la personne serait Thomas (administrateur de météociel).

Reste à voir si une personne veut faire un petit point pour infoclimat...? Je vais contacter d'ici peu l'équipe.

Autres webmasters de site? Veuillez me contacter pour en parler, [Lien de mon facebook dans ma signature=> "message" ou MP^^].

Après midi- soirée:

Pause ; enfin après midi détente, si il y pas mal de monde je pense que l'on va essayé de trouver une activité à faire dans le secteur de Hautmont.

Soirée; chasse orageuse dans l'Avesnois (possible grand barbeuc [ça reste du détail]) ;-) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dimanche;

Matin:

Je vais essayé de faire intervenir l'équipe de Keraunos pour avoir une conférence et revenir sur l'événement, la tornade... Refaire un petit tour en arrière sous forme d'une conférence. Je dois encore contacter l'équipe.

Rêvons également sur l'intervention de témoins de cet événement...?

Après midi:

Sur les traces de son passage, durant cette après midi nous allons essayé de faire une reconnaissance sur le terrain, de ces premiers pas sur le sol jusqu'à son dernier souffle. En quelque sorte le passage de la tornade.

Ensuite libre à vous de continuer ou de repartir chez vous en ce dimanche soir... Lille se trouvant pas très loin au nord, cette ville reste tout même un incontournable rendez vous.

Pour le logement, j'ai déjà trouvé quelques campings, j'essaie de faire jouer l'effet de la rencontre pour avoir des prix bas voir peut être très bas^^ On verra bien.Pour ce qui est des repas, les restaurants seront au rendez vous ou pour les personnes aimant la simplicité le camping proposera quelques choses je pense.

Les conférences se dérouleront probablement dans l'un des nombreux lieux d'enseignements de la ville.

Pour les personnes utilisant le train comme moyen de locomotion, gare à Hautmont, navette possible depuis le lieu de la rencontre. Possibilité d'envisager le co-voiturage depuis ce topic.

Pourquoi l'ouverture de ce topic aussi tôt, j'ai tout simplement besoin d'estimer le nombre de personnes passionnés qui seraient potentiellement intéressés. Puis dans le même temps dites moi si la rencontre vous serez plus bénéfique en début ou fin de mois?

Je vous souhaite un agréable week-end.

ATTENTION JE SERAIS ABSENT A COMPTER DE LUNDI ET CE DURANT 4 SEMAINES.

Rencontre météo effectué en partenariat avec l’équipe Meteochti5962.fr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à toutes et à tous !

Comme j'en parle depuis un petit moment dans le monde météorologique, certains diront enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je rédige un petit topic pour annoncer, longtemps à l'avance en effet mais le temps passe vite et une telle organisation demande du temps pour que ce soit une réussite !

La date exacte n'est pas encore fixée, soit en début de mois ou à la fin on verra.

Je tiens à souligner que cet événement serait sous le signe de la passion sur la météorologique, et c'est en quelque sorte pour cette raison que j'offre la possibilité au plus grand sites de météo amateurs d'intervenir pour que cette journée reste un grand événement pour tous et pour le monde météorologique.

Au programme:

Le samedi;

Matin et ou après midi (selon l'heure d'arrivée des personnes):

Conférence de nos amis sites amateurs, j'ai déjà un accord pour une conférence, reste à affiner de ce qu'il en sera précisément, la personne serait Thomas (administrateur de météociel).

Reste à voir si une personne veut faire un petit point pour infoclimat...? Je vais contacter d'ici peu l'équipe.

Autres webmasters de site? Veuillez me contacter pour en parler, [Lien de mon facebook dans ma signature=> "message" ou MP^^].

Après midi- soirée:

Pause ; enfin après midi détente, si il y pas mal de monde je pense que l'on va essayé de trouver une activité à faire dans le secteur de Hautmont.

Soirée; chasse orageuse dans l'Avesnois (possible grand barbeuc [ça reste du détail]) ;-) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dimanche;

Matin:

Je vais essayé de faire intervenir l'équipe de Keraunos pour avoir une conférence et revenir sur l'événement, la tornade... Refaire un petit tour en arrière sous forme d'une conférence. Je dois encore contacter l'équipe.

Rêvons également sur l'intervention de témoins de cet événement...?

Après midi:

Sur les traces de son passage, durant cette après midi nous allons essayé de faire une reconnaissance sur le terrain, de ces premiers pas sur le sol jusqu'à son dernier souffle. En quelque sorte le passage de la tornade.

Ensuite libre à vous de continuer ou de repartir chez vous en ce dimanche soir... Lille se trouvant pas très loin au nord, cette ville reste tout même un incontournable rendez vous.

Pour le logement, j'ai déjà trouvé quelques campings, j'essaie de faire jouer l'effet de la rencontre pour avoir des prix bas voir peut être très bas^^ On verra bien.Pour ce qui est des repas, les restaurants seront au rendez vous ou pour les personnes aimant la simplicité le camping proposera quelques choses je pense.

Les conférences se dérouleront probablement dans l'un des nombreux lieux d'enseignements de la ville.

Pour les personnes utilisant le train comme moyen de locomotion, gare à Hautmont, navette possible depuis le lieu de la rencontre. Possibilité d'envisager le co-voiturage depuis ce topic.

Pourquoi l'ouverture de ce topic aussi tôt, j'ai tout simplement besoin d'estimer le nombre de personnes passionnés qui seraient potentiellement intéressés. Puis dans le même temps dites moi si la rencontre vous serez plus bénéfique en début ou fin de mois?

Je vous souhaite un agréable week-end.

ATTENTION JE SERAIS ABSENT A COMPTER DE LUNDI ET CE DURANT 4 SEMAINES.

Rencontre météo effectué en partenariat avec l'équipe Meteochti5962.fr.

Bonjour Maxime,

Moi ça m'interesserait bien un week-end comme ça, en plus Haumont c'est pas trop loin de chez moi. Le problèmes c'est que l'an prochain je serai en première année BTS et donc j'aurai un stage de 7 semaines à partir de fin Avril/début Mai. Donc le mois de Juin ça m'arrange pas trop mais bon si tu fais ça fin Juin ça devrait le faire.

Pour Keraunos, je crois qu'Emmanuel habite vers l'Avesnois si je ne m'abuse? donc voit avec lui peut être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc moi là je te dis qu'il y a de grandes chances que je participe à ce week-end si ça abouti. En ce qui concerne le transport, je viens en voiture, une 4 places, j'aurai donc 3 places disponibles. Enfin bon on a le temps de voir ça, et puis d'ici là j'aurai peut être pu la même voiture.

Mais je pense qu'en organisant cette rencontre vers Août / Septembre tu aurais quand même le temps de savoir combien de participants il y aurait, pas besoin d'aller jusque mi 2012 je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour Maxime,

Moi ça m'interesserait bien un week-end comme ça, en plus Haumont c'est pas trop loin de chez moi. Le problèmes c'est que l'an prochain je serai en première année BTS et donc j'aurai un stage de 7 semaines à partir de fin Avril/début Mai. Donc le mois de Juin ça m'arrange pas trop mais bon si tu fais ça fin Juin ça devrait le faire.

Pour Keraunos, je crois qu'Emmanuel habite vers l'Avesnois si je ne m'abuse? donc voit avec lui peut être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc moi là je te dis qu'il y a de grandes chances que je participe à ce week-end si ça abouti. En ce qui concerne le transport, je viens en voiture, une 4 places, j'aurai donc 3 places disponibles. Enfin bon on a le temps de voir ça, et puis d'ici là j'aurai peut être pu la même voiture.

Mais je pense qu'en organisant cette rencontre vers Août / Septembre tu aurais quand même le temps de savoir combien de participants il y aurait, pas besoin d'aller jusque mi 2012 je pense ^^

Bonjour Kevin

Merci pour ta réponse, je sais que cela parait un peu loin, mais on oublie beaucoup de choses, par exemple à cette heure essayes de trouver un camping vide pour juin 2011, tu auras vachement du mal...

Ensuite le fait de rester dans le contexte du temps scolaire c'est à dire rester en juin c'est parce que les précédentes rencontres programmées en plein milieu des vacances ont rien apporté de sérieux.

Tu serais en stage le week-end également?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour Kevin

Merci pour ta réponse, je sais que cela parait un peu loin, mais on oublie beaucoup de choses, par exemple à cette heure essayes de trouver un camping vide pour juin 2011, tu auras vachement du mal...

Ensuite le fait de rester dans le contexte du temps scolaire c'est à dire rester en juin c'est parce que les précédentes rencontres programmées en plein milieu des vacances ont rien apporté de sérieux.

Tu serais en stage le week-end également?

oui c'est sûr que c'est compliqué. Non je serai pas en stage le week end mais après selon où se déroulera le stage, je serai peut être loin du nord de la France, mais à mon avis ça devrait être bon quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Belle initiative de rencontre météo . Je vais essayer de venir pour rencontrer les passionnés du Nord .

Bonjour Jonathan, content de voir que ton avis serait positive pour cette rencontre, en cas d'accord tu pourras te rapprocher de Thomas (de Montpellier) pour remonter dans le nord... Si cela peut vous aider !

Quant à moi je fixe la date de la rencontre: week-end du 23 et 24 juin 2012. Je vais procéder d'une autre manière pour construire cette rencontre, je vais tout d'abord m'assurer d'avoir un amphi ensuite le logement. Par la suite seulement je contacterais les personnes pour les conférences. Réservé cette date sur vos calendriers !

En ce moment je suis très peu disponible: 1 semaine à Chalon-en-champagne, 1 semaine à Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre), 1 semaine d'examen... Dure dure donc.

Bonnes vacances de pâque à toutes et à tous.

J’espère vous compter nombreux parmi nous pour cette rencontre météo.

A bientôt.

EDIT: si un modo passe par ici, si il pouvait changer la date default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

C'est effectivement une très bonne idée d'envisager ce projet.

Je pense pouvoir être de la partie ( et même peut-être faire partie de l'organisation de ce rendez-vous) même si le doute plane encore sur mon année d'étude.

Comme Kevin le Lensois, il se peut que je me retrouve assez loin de ma chère petite maison Hautmontoise, régulièrement effritée par les aléas climatiques ( tornade du 3 Aout 2008, tempête du 14 Juillet 2010), études supérieures obligent.

Pour trouver d'éventuels témoins de l'évènement, je pense que cela ne devrait pas être un problème (je n'étais pas chez moi lors de la tornade mais beaucoup de hautmontois sont prêts à raconter une énième fois leur terrible soirée).

PS: Pour dépanner, ma famille sera (très probablement) prête à accueillir 1 ou 2 personnes si aucun logement n'est à leurs dispositions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Merci pour ta réponse siwolc ! Pour l'hébergement j’espère que j'arriverais à l'avoir ce camping pour y mettre tout le monde à l'intérieur la soirée entre passionné serait alors tout simplement mythique ! Reste à voir par la suite si tout le monde dormira dans le camping, je sais que certains aiment plutôt l’hôtel mais bon...

Tu me parles de l'organisation, j'aurais justement besoin d'un peu d'aide si cela ne te dérange pas, ça me faciliterais quelques points puisque tu es sur place, on peut en parler si tu le souhaites, il y a mon facebook présent dans ma signature. Où je t'envoies mon msn en MP puisque je l'ai effacé de mon profil(..default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien.

Tu peux m'envoyer un message sur hotmail, cela me permettra d'avoir ton adresse mail (la mienne est dispo sur mon profil).

Participer à l'organisation d'une rencontre météo ne me dérange absolument pas donc n'hésites pas.

ps: Je ne suis presque jamais sur facebook et msn, par contre je suis quasi systématiquement sur skype.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le 23/24 Juin, ça pourrait le faire, le problème c'est que j'aurai un stage à côté de Chateau-Thierry et c'est seulement en Avril ou Mai 2011 que je pourrai te dire si je suis dispo ou non, mais logiquement, un week-end ça devrait le faire.

Personnellement, le camping j'adore ça donc aucun porblème de mon côté. S'il y a des Axonais ou Ardennais qui viennent, on pourra s'arranger pour le transport default_flowers.gif moi j'ai 3 places de dispo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Absent sur et certain, je suis pas trop tourisme en faite^^

OK ok, tu n'es "pas trop tourisme", pourquoi dis-tu cela?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok, tu n'es "pas trop tourisme", pourquoi dis-tu cela?

C'est très personnel comme raison, mais disons que je me sentirais pas à l'aise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A voir, mais bon 2012 c'est tellement loin ! (on sera peut-être deja tous mort d'ici là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). D'ici là j'aurai peut-être la voiture et le permis surtout lol ! En tout cas ça m’intéresse.

C'est vrai que ça fait programmé loin, quand on voit tout ce qui se passe en 1 an default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir, mais bon 2012 c'est tellement loin ! (on sera peut-être deja tous mort d'ici là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). D'ici là j'aurai peut-être la voiture et le permis surtout lol ! En tout cas ça m'intéresse.

C'est vrai que ça fait programmé loin, quand on voit tout ce qui se passe en 1 an default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

De même, ça m'intéresse également, après comme dit Bapt' c'est tellement loin default_rolleyes.gif, en tout cas si je peux j'ai le permis ( pour le moment default_laugh.pngdefault_whistling.gif) et une voiture (pour le moment aussi default_laugh.png), donc je pourrais éventuellement faire du covoiturage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Allez hop c'est parti, on recrute les normands ^^ Ils vont voir ce que c'est qu'une vraie zone neigeuse et orageuse, pas unz zone floppée ! default_laugh.png

Moi perso ça me pose pas de problèmes, c'est pas loin de chez moi, et ça m'intéresse beaucoup. Après c'est vrai que c'est loin et donc je sais pas si je serai dispo, le truc qui m'inquiète le plus, c'est si mon stage de BTS m'empêche de pouvoir venir, mais bon pour l'instant note moi comme présent. Et s'il te faut un petit coup de main pour l'organisation, demande toujours, je ferai mon possible default_flowers.gif

Dommage que tu ne puisses pas venir Julien... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Maxime si tu pouvais venir donner des nouvelles quand tu viendras sur ce topic, histoire de dire où ça en est, si ça aura bien lieu, si t'as besoin d'aide...etc ça serait sympa default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

On avance petit à petit mais sa avance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, nous avons une liste de lycées et colléges comprenant une salle amphi-théatre sur Hautmont et Maubeuge, -ou autre solution- nous sommes peut être sur le point de monter un projet sur cette fameuse tornade (la météo quoi) avec un lycée... ce qui permettrait d'avoir un amphi beaucoup plus facilement.

Je dois appeler et essayé de négocier lundi après midi par tel.

Ensuite je me chargerais des campings. Je pense que l'on partira pour un feu de camps pour tous, nuit sous tente ou mobil-home pour certains et ou encore en caravane, je vais essayé de négocier pour y rester 3 jours samedi - dimanche - mais également pour les personnes pouvant rester plus longtemps lundi.

Voila pour ce point default_flowers.gif

Je précise également que l'organisation s'effectue en compagnie de siwolc, merci à lui d'ailleurs pour cette aide précieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

EXCELLENTE NOUVELLE default_thumbup.gif

J'ai une salle c'est ok default_innocent.gif Je prends contact désormais avec des campings pour essayer d'avoir un hébergement au plus bas prix possible default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Les bonnes nouvelles s'enchainent default_thumbup1.gif ! Je viens d'avoir au téléphone le direction général du lycée, celui-ci vient de me confirmer pour la salle !

De plus, l'établissement se prête très volontiers au jeu avec l'apport de nombreux témoignages, une personne viendra nous raconter comment il a vécu cet événement en direct. Il était d'astreint sur le lycée qui fut ravagé à moitié par la tornade, il a du faire face à cette tornade pour protéger ça famille. Cette personne ne sera pas seul et ce témoignage sera illustré par de nombreuses photos de l'après tornade (Des photos des dégâts INÉDITES!).

Je confirme par ailleurs que durant l'après midi (après la conférence) nous prendrons la direction du lieu où la tornade c'est crée.

Je rencontre cette personne vers la mi septembre pour signer des papiers default_thumbup.gif .

Manque plus que le camping ! Demander si Keraunos se prête également au jeu pour effectuer une conférence pour cette date.

Je sens que ça va être passionnant default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

Bon bah à ce jour j'ai un petit problème, j'essaie de communiquer avec Keraunos pour essayé d'avoir une conférence à Hautmont sur la tornade, mais les discutions n'avancent pas et je n'ai plus de réponse depuis un petit moment.

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait une autre idée pour cette rencontre?

Soit je remplace cette conférence par le thème de la supercellule du 10 septembre 2011 qui a été photographiée par de nombreuses personnes de la région et en faisant intervenir l'équipe de Belgorage groupe Belge qui recense les tornades en Belgique?

Ou autres propositions, je bloque pour le moment

Merci pour vos suggestions

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...