Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Infoclimat Massif Central


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Celà fait bien longtemps que le Massif central n'avait pas connu ses rencontres de passionnés météo.

Je vous propose de renouer avec cette tradition le samedi 7 mai (ou dimanche 8 mai, mais ma disponibilité reste à confirmer pour le dimanche).

Je pensais l'organiser sur le plateau du cézallier, le point étant relativement central pour l'ensemble des passionnés.

Nous pourrions ainsi faire une petite ballade dans le coin, histoire de faire connaissance, parler de nos expériences météo vécues.... tout en dégustant un panier repas à la pause de midi, et l'après midi, pourquoi pas visiter le musée de la foudre à Marcenat.

Qu'en pensez vous?

Sinon pour les activités, si vous pensez à autres choses, je laisse cours à votre imagination... plus on aura d'idées mieux ce sera.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est une bonne idée, je suis partant.

Avec nos bons et nombreux produits régionaux on a de quoi bien se coufler default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très bonne idée. Je suis partant mais à confirmer puisque je ne sais pas si je serais revenu de vacances.

Je vous tiens au jus le plus rapidement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis partant aussi de faire cette rencontre avec vous .Même si je travaille ces jours-là , je pourrai être avec vous pendant quelques heures, si vous souhaitez faire la rencontre sur le plateau du Cézallier.default_rolleyes.gif

Je me ferai un plaisir de vous guider au Musée de la Foudre et manger chez un pur cantalou au grand coeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour à tous,

J'avoue être tenté aussi, je connais pas trop le coin, mais je me suis laisser dire que c'était un pays magnifique,ça serait l'occasion de me faire ma propre idée! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ça aurait été un grand plaisir de participer à cette rencontre, de mettre un visage sur les pseudos des icéens du MC, mais mes responsabilités de papa ne me permettront pas de me libérer. En tout cas je vous souhaite un beau week-end, pourquoi pas agrémenté d'une petite surprise venue du ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Celà fait bien longtemps que le Massif central n'avait pas connu ses rencontres de passionnés météo.

La dernière fois tu étais là sans être là il me semble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha ben forcément si c'est dans le Cézallier default_thumbup1.gif

Si j'arrive à me libérer, je passeras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois tu étais là sans être là il me semble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol,

tu te rappelles..... je devais être l'homme invisible !

En tout cas, j'espère que t'arriveras à te libérer. ça serait bien cool qu'on arrive à faire une belle journée avec plein de passionnés.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La dernière fois tu étais là sans être là il me semble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça veut dire quoi ??? default_confused1.gif On veut tout savoir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec grand plaisir pour le dimanche.

Samedi ca risque d etre "chaud" pour me libérer voire quasi impossible. Comme ptiju je ne connais pas le Cezallier. Possibilité de co voiturage depuis clermont pour les "partants" si Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ok merci...je comprends, l'invité mystère...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci...je comprends, l'invité mystère...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes, je t'expliquerai quand on se verra

Mais pas sur le forum, et tucomprendras pourquoi...

Une vraie histoire

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

trés bonne initiative et j'aurai été avec plaisir avec vous default_thumbup.gif

.Mais j'ai une méchante entorse à la cheville et six semaines d'attelle .default_chris.gif Je penserai bien à vous "photos du groupe et pseudos indispensable".

Passez une excellente journée.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

ça m'intéresse

maintenant c'est le week end ou je serais peut être à Monaco. Donc je vous tiens au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

pour les idées, je sais pas ce qui vous intéresse comme ballade. mais en voici quelques unes.

La cascade du Saillant (à partir de 5min05)

http://www.dailymotion.com/video/xhjz6t_les-cascades-du-cezallier_travel

monastère orthodoxe

http://www.marcenat.com/monastere/monastere1.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

A priori c'est jouable pour moi le 7 mai (sauf contretemps de dernière minute). On a le choix dans le Cézallier pour les secteurs à découvrir, le secteur de La Godivelle me semble très emblématique mais bon, Marcenat pourquoi pas...

Laurent, je t'ai répondu en mail personnel.

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

salut

bon vous l'aurez deviné, mon pseudo m'oblige a vous rejoindre..

pourquoi pas pour moi, avec grand plaisir pour revoir lolo et la team^^

a+

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Entrecôte de Salers "barbecuisé" sur les bords du Lac d'En Haut, pose St Nectaire, entremet Pompe aux pommes tiède, suivit d'une visite digestive verveinesque ( snow default_thumbup.gif ) au royaume de la foudre default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Entrecôte de Salers "barbecuisé" sur les bords du Lac d'En Haut, pose St Nectaire, entremet Pompe aux pommes tiède, suivit d'une visite digestive verveinesque ( snow default_thumbup.gif ) au royaume de la foudre default_thumbup.gif

Rien que ce menu ! J'en ai les papilles qui trépignent de joie.

Pourtant, je ne peux encore confirmer ma présence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est avec plaisir que j'aurai aimé me joindre à vous et ainsi faire connaissance, mais comme je l'ai dit à Laurent je suis actuellement sur Nouméa en Nouvelle Calédonie pour le boulot jusqu'en 2012.

Je vous souhaite une agréable rencontre et un bon repas! (Au vu du menu annoncé ci-dessus....)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Le Cézallier est pour moi aussi une "terre inconnue" pour le moment, donc si mes disponibilités me le permettent je me joindrai volontiers à vous !

Surtout quand j'entends le menu proposé par Steph, sachant que je suis très friand de nos bons produits auvergnats !

J'essaye de vous tenir au courant dans les prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Excellente initiative, avec le mystère de l'invité mystère (déjà éventé chez certains d'entre nous mais chut....)et l'appétissant programme de Steph.

Si je suis intéressé ? Oui !

Si je viendrai ? trop tôt pour être affirmatif, selon mes diverses obligations, mais si c'est possible, j'en serai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui ça se rapproche.

Je serais de retour de vacances le vendredi soir (H inconnue). Je pense donc que je viendrais mais je ne sais pas à quelle heure.

Je vous tiens au jus soit par le forum soit en téléphonant directement à Laurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...