Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des cumuls pluviométriques en France


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours 4,8mm pour le moment, c'est très peu (surtout après les 18,2mm seulement de Mars).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Aux herbiers(vendee)2 mm ce moi-ci!pas une seul goute depuis 17 jours sa commence a faire mes cette series de jours sans pluie devari normalement s'arrete avant la fin de la semaine!

148,3 mm depuis le debut de l'annee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Zéro pointé en Anjou pour ce mois d'Avril comme quasiment partout, pas étonnant que ce topic soit si désert. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf orages miraculeux, çà va être dur d'ouvrir le compteur avant le 30 au vu des prévisions... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

quelques grosses goutes sont tombe hier soir mais meme pas asser pour faire 0,5mm!

on a plus qu'a attendre les orages ou plutot les averses orageuses ce week end,car les orages chez nous on connait pas! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je me suis permis d'ouvrir ce fil puisque non fait.

En espérant voir, enfin, de beaux cumuls ce mois en de nombreux endroits.

Ouverture des "hostilités"cette nuit sur mon secteur.

11mm

Moi qui pensait voir aujourd'hui le compteur de mon pluviomètre sortir de son hibernation...default_thumbdown.gif

Quelques gouttes tout au plus.

Rien depuis le 04/04... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un bel orage a apporté 7mm cet après-midi, ce qui porte le cumul mensuel à 28,3mm, on reste encore bien loin des ~120mm pour être dans les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un très bel orage avec une forte activité électrique pour ce week end de Pâques

Le cumul reste faible mais on ne va être difficile... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+ 4.6mm cette nuit et un total de 6.0mm pour le mois en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le cumul d'Avril avec l'instabilité d'aujourd'hui et les pluies du weekend dernier s'élève a 22,8 mm

a Die, y a encore du boulot pour le faire augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un bel orage a apporté 7mm cet après-midi, ce qui porte le cumul mensuel à 28,3mm, on reste encore bien loin des ~120mm pour être dans les normes.

+3,5mm31,8mm grâce au petit orage d'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le cumul d'Avril avec l'instabilité d'aujourd'hui et les pluies du weekend dernier s'élève a 22,8 mm

a Die, y a encore du boulot pour le faire augmenter.

+ 1,6 mm

24,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

14,4 mm pour ce week end avec les orages!

total mois 16,4mm!

il pleut en pleuvoir d'otre y'a de la marge.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ayant éviter tous les orages des derniers jours, le cumul sur le mois d'Avril est d'un peu plus de 3mm. Autrement dit, il va falloir qu'il pleuve énormément ces prochais mois pour combler le déficit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un cumul de seulement 5mm ce mois d'avril est pour l'instant le second mois le plus sec observé aux Estables depuis 1983.

Sur ce seul mois le déficit est de 96%, c'est beaucoup default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas chez moi actuellement mais le cumul n'a pas bougé depuis 10 jours c'est une certitude, du coup on conserve un mensuel de 0.7 mm

sur Rouen default_laugh.png Aucun mot pour décrire la situation pluviométrique de ces derniers mois, déjà que mars était trop faible (25.8 mm), là on frise le ridicule. Elle est belle la Normandie default_ermm.gif

J'espère qu'une chose désormais, qu'il ne pleuve pas jusqu'au 1er Mai histoire de pulvériser un record absolu de mois sec, allez il reste 5 jours ... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les orages nous évitent, résultat d'après mon grand-père qui possède un pluvio : nous sommes toujours à 0.0mm pour ce mois! default_chris.gif Moi j'ai pas mes relevés parce-que j'ai oublié de mettre à jour...

Bref, c'est bien sec tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours 5,0mm seulement pour ce mois d'Avril, tous les orages ou averses orageuses ayant évités le secteur ce week-end de Pâques... default_thumbdown.gif

Pas de pluie depuis 14 jours (record 36 jours consécutifs en Avril/Mai 2007 avec 0,4mm en Avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

5.6mm en Avril pour l'instant, le cumul devrait augmenter un peu avec les précipitations d'aujourd'hui et les éventuels orages de cet aprem, demain et samedi. Que c'est sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Avec les 2,9mm pour le moins inattendus d'hier soir le cumul mensuel se porte désormais à 34,7mm. En attendant les orages de ce soir. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...