Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Lacrosse Météo France - décodage des trames Pocsag


F1RGC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En qualité de Radioamateur, je viens de finaliser la réalisation d'un petit récepteur permettant de recevoir les trames au format Pocsag utilisées pour véhiculer les informations affichées par les station Lacrosse - Météo France.

Le Pocsag est un mode de communication anciennement élaboré par le Post-Office Britanique. Il est actuellement utilisé pour transmettre des "textos" sur des pagers (si si, ça existe encore).

La couverture de la France est assurée par des relais répartis sur l'ensemble du territoire dans la bande 466 Mhz.

Jusqu'à la, pas de problème, un récepteur et un PC équipé d'une carte son suffisent à recevoir le Pocsag.

Le problème est que Lacrosse semble avoir crypté ses trames default_crying.gif:[

Je suis donc à la recherche de toute info qui me permettraient de créer un petit soft de "décodage" des fameuses trames.

Le But ? pourvoir recevoir des prévisions sur plusieurs départements sans avoir à investir dans un équipement supplémentaire.

A bon écouteur, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. default_flowers.gif

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour Philippe.

Excellente initiative default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Depuis que ces stations sont sorties (4 ou 5 ans) plusieurs topics leur ont été consacrées.

Je n'ai pas souvenance que le format des datas ait été soulevé par quelqu'un, alors que pour les transmissions des stations autonomes type WS 2300 et autres, le codage soit connu.

Mais pour les 95xx ça ne me dit rien.

Est-ce le même ? Pas sûr car la gratuité de l'info se paye en achetant la console, la transmission de l'info doit être pas mal verrouillée default_cool.png . On a même du mal à savoir où sont implantés les relais sur le territoire.

Mais si tu trouves quelque chose, merci de faire suivre, ça m'intéresse également.

73 - F5JG

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 years later...

je reveille se post, car cela m’intéresse également car je suis également radioamateur, et je cherche à décoder les trames des stations lacrosse dont je possede

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...