Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recommended Posts

• Replies 296
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me disais aussi ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps lourd à Breauté ! On risque d'être pas trop mal... Pour l'instant ça chauffe, la masse instable se déplace vers l'ouest et devrait arriver en milieu d'aprem un peu comme hier !

Posted
Dinard / Pleurtuit

cellule en formation sur St Malo, gros bourgeonement , premiere grosse goutte ....default_thumbup1.gif

EDIT : 14h50 coup de tonerre , grosse goutte de pluie !

EDIT : 15H10 default_scared.gif:scared:grelon de 1 cm en moyenne pendant 30 seconde , un bruit infernal , jamais vu sa ici sur la côte !

Posted
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis près de Bénodet aujourd'hui.

Temps agréable avec de lointains grondements. Les orages semblent

passer à l'est et au nord et pour l'instant ne me concernent pas.

Posted
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les orages se succèdent. Ils sont faibles tous. Avec une dizaines de grondements entendues et quelques averses.

Les plus violents sont attendus ce soir.

Orage de folie dans la région brestoise. Il n'y a qu'a voir les intensités sur le radar.

Photo en live:

216262_1928280680420_1044298954_32229495_195218_n.jpg

Bonjour,

pour l'instant pas d'averses orageuses dans mon secteur contrairement à ce que subit le Finistère

et le nord de l'Ille-et-Vilaine, une bande orageuse remonte de Nantes, peut-être atteindra-t-elle

le secteur de Rennes ?

1 mm ce matin entre six et sept heures. Actuellement cumulo-nimbus et une température de 21,7° C.

Posted
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

De gros coups de tonnerre tout à l'heure mais pas de pluie ici et vers la mer, cela reste plutot dégagé.

Température de 20°c avec une impression de moiteur.

orage de folie dans les environs de Saint-Goazec tout à l'heure avec pluie diluviennes , grêle, éclairs à gogo et 7°C sous l'orage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Très gros orage assez bref sur Landerneau entre 16h30 et 17h30. Il faisait nuit en plein après-midi. Beaucoup d'éclairs et de tonnerre avec averse de pluie et grêle laissant 7.6 mm dans le pluvio (alors que ce mois d'avril chaud, sec et ensoleille n'avait connu que 1.2 mm de pluie dans le secteur depuis le 1er !). La température a chuté de 6°C en 1 heure pour tomber à 11.2°C à la fin de l'épisode. Actuellement il y a une accalmie. On entend encore le tonnerre vers la rade de Brest où le ciel est noir d'encre. A suivre dans la soirée...

@+

Phil

Orage très puissant en ce moment sur Vitré! Éclairs, grêle et intensité de précipitations proche des 100mm/h au vue des radars. À l'heure du post, l'orage vient de passer en laissant pas mal d'eau, bénéfique pour la végétation qui en a bien besoin.

Posted
Trégueux (22) & Rennes (35)

A nouveau de l'orage ce soir à Trégueux avec ce cliché observé vers 19h45.

Structure assez étonnante default_thumbup1.gif

17926300420111945.jpg

Retour en force de l'orage,la côte est bombardée depuis 10 minutes.Pas de pluie pour le moment,mais les éclairs se rapprochent. default_bored.gif

Je crois que l'on a atteint des records sur la Baie de Quiberon,cela faisait bien longtemps que il n'y avait pas eut autant d'impacts de foudres,question pluies cela a été,enfin mon secteur a été plutot épargné comparé à ce qu'on prit les abords des plages,on a dû dépassé largement la centaine d'impacts en 45 minutes.

Chasse sous de gros orages au SO d'Évreux cette après-midi /topic/68067-orages-en-normandie/'>ici puis en rentrant sur les coups de 19h30, orage qui s'est formé sur moi avec tonnerre et bréve averse de grêle.

2.3mm

dessous

Tx: 20.2°C

Actuellement ciel dégagé et 11.6°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette situation est très rare. Quand je passais mes vacances à Quiberon l'été, on dsait souvent que la presqu'île éloignait les orages...

En fait Quiberon a du être épargné,c'est surtout le fond de la Baie qui a pris,La Trinité sur Mer,Saint-Philibert,Locmariaquer default_ermm.gif

Posted
Saint André de Sangonis (34)

Des coups de tonnerre assez bruyants cet après-midi (une dizaine), une averse forte de 2min maximum et puis pas grand chose d'autre default_ermm.gif L'ambiance était sympa, plus du mois de Juin qu'une fin avril mais bon on est habitué maintenant !

Les structures cumuliformes étaient sympathiques à observer, à noter une Tx de 20.8°C

rapidement atteinte au cours d'une éclaircie vers 16h15.

Cumul mensuel de 6.6 mm

, exceptionnel dans le mauvais sens default_sorcerer.gif Pas la peine de regarder cela doit faire parti du top 3 des pires valeurs depuis un bon bout de temps pour un mois d'avril.

Demain on ré-enchaine sur un temps assez instable, à suivre (sur le topic suivant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Amis Bretons vous allez avoir 3 fois le cumul d'Avril cette nuit avec ce qui remonte default_blink.png

Dommage dans 11min on est en mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...