Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois d'Avril 2011 flowers.gif

n.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, je me permet de reprendre mon message que j'ai posté hier sur le topic du mois de Mars :

Bilan du mois de Mars 2011 :

*Tn moyenne : 2.1°c

.

-Tn mini : -3.4°c

le 07/03/2011

.

-Tn maxi : 9.7°c

le 31/03/2011

.

*Tx moyenne : 13.3°c

.

-Tx mini : 6°c

le 05/03/2011

.

-Tx maxi : 20.2°c

le 25/03/2011

.

*Cumul de pluie : 15.1mm

.

*Plus gros cumul de pluie en 24h : 6.7mm

le 31/03/2011

.

*Cumul de neige : 0cm

.

*Jours avec précipitations : 10

.

*Jours avec brouillard : 2

.

*Jours avec gelées : 11

.

*Jours sans dégel : 0

.

Globalement, c'est un mois qui a été assez beau avec des températures à peu près de saison (Moyenne des Tn légèrement moins élevée que d'habitude). Côté précipitations, c'est le déficit total, heureusement qu'il est tombé 6.5mm hier pour élever les 8.4mm tombés en 30 jours...

Niveau ensoleillement, on en a eu un peu plus que prévu. default_thumbup1.gif Dommage cependant, il n'y a pas eu de giboulées ni de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin il fait beau, ciel dégagé, les oiseaux chantent (vraiment très fort en ce moment!)

Mais non, on est dans le Nooord! Les nuages sont là et ce pour toute la journée. Sur France info, on parle gentillement d'éclaircies tardives" pour ne pas dire il fera beau ce soir, pas d'inquiétude vous verrez les étoiles et peut-être le coucher de soleil!

Il fait super doux avec 13°C

Pour les oiseaux, c'est pas une bêtise, ils chantent vraiment comme des les îles tropicales en ce moment!

Edit de 6h42: il bruine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, ce matin il fait beau, ciel dégagé, les oiseaux chantent (vraiment très fort en ce moment!)

Mais non, on est dans le Nooord! Les nuages sont là et ce pour toute la journée. Sur France info, on parle gentillement d'éclaircies tardives" pour ne pas dire il fera beau ce soir, pas d'inquiétude vous verrez les étoiles et peut-être le coucher de soleil!

Il fait super doux avec 13°C

Pour les oiseaux, c'est pas une bêtise, ils chantent vraiment comme des les îles tropicales en ce moment!

Edit de 6h42: il bruine!

Ah oui j'avais oublié qu'on était le premier Avril... default_laugh.png

Chez moi aussi les oiseaux s'en donnent à coeur joie, le soleil se lève très timidement vers l'est, les nuages bouchent le ciel, il fait 12.9°c=Tn pour l'intant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Slt!

Ici c'est nuageux mais il y a quand même des petites éclaircies (c'est pas une blague).

13,4°C, très doux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est couvert il bruine encore.

Tn de 11°C, actu il fait 13,2°C.

Vent de SO faible.

EDIT à 13h00 : Le ciel s'éclaircit franchement je retombe a 6 Octas contre 8 il y a encore 1h. Température en hausse assez marquée près de 15°C contre 13 il y a encore une petite heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Slt!

après la grisaille et les petites bruines locales de ce matin, c'est le soleil qui domine dans de larges éclaircies à présent.

16°C.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas de soleil ici avec cette bonne couche de nuages bas et seulement Ta 14.3°C, Tn 13°C, donc peu d'amplitude avec cette couverture nuageuse, on s'attendait à mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, aussi bizarre et surprenant que cela puisse paraître, les nuages se sont déchirés sur la côte avant les terres et notamment tout le bassin parisien reste sous les stratus même si la dissipation est rapide. Cela fait au moins deux heures qu'il fait plutôt beau par ici*Ta de 18,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une ptite escape sur la plage du Hourdel, c'était bien agréable sur le sable avec 20°C au thermomètre à 17h et un vent de Sud faible. Les Stratus sont partis, place à un petit voile de nuage qui devrait selon le satellite vite partir.

Actu 19,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après un début de journée totalement nuageux avec 10°C à 8, le soleil est devenue plus franc et totalement généreux ce soir.

Vent modéré de SO

Il fait 17°C

Week-end beau demain, orageux en soirée et mitigé dimanche.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Le ciel s'est progressivement dégagé après les petites bruines du matin ayant apporté 0.6mm. Tn=12.5°c. Tx=15.5°c. Actu il y a une éclaircie, environ 6 octas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle AM pas vraiment prévue d'autant plus que les stratus ont tardé sur la région parisienne.

Tx de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle AM pas vraiment prévue d'autant plus que les stratus ont tardé sur la région parisienne.

Tx de 19°C

Ils ont bien tardé là aussi à se dissiper, il a fallu attendre 17 heures pour les voir se déchirer, maintenant il ne reste plus que des cirrus et cirrostratus.

Tx 16.8°C et Ta 15°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ils ont bien tardé là aussi à se dissiper, il a fallu attendre 17 heures pour les voir se déchirer, maintenant il ne reste plus que des cirrus et cirrostratus.

Tx 16.8°C et Ta 15°C

Bonne soirée.

Oui, très surprenant cette onde de dissipation, elle s'opère habituellement du sud vers le nord! Désolé pour toi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

29° à Biarritz default_bored.gif Mais ou va t-on mes aïeux ??!

Ici beaucoup moins élévé, dans les environs de 17°, et le ciel ne s'est dégagé vers les 17 heures également, donc journée assez grise dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel clair ce matin, quelques cirrus et surtout trainées de condensation avec Ta de 9.9°C, Tn 7.7°C

Pour le risque orageux en fin de journée cela me parait tout de même un peu compromis, Keraunos maintient malgré tout le risque, le live nous donnera le verdict.

Bonne journée ensoleillée( sortez la crème à bronzer default_thumbup1.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, que je vous envie !

Ici dans l'Aude, c'est stratus, bruine et 10°... et apparemment, d'après les intervenants du topic méditerranée, c'est parti pour durer jusque lundi minimum default_crying.gif

Franchement la poisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, que je vous envie !

Ici dans l'Aude, c'est stratus, bruine et 10°... et apparemment, d'après les intervenants du topic méditerranée, c'est parti pour durer jusque lundi minimum default_crying.gif

Franchement la poisse.

La c'est franchement pas de chance, parce que tu quittes le Nord sous les stratus, et tu te retrouves à l'autre bout de la France et tu es encore sous les Stratus.Actu le voile de nuage arrive déjà, le vent de Sud est bien établit, les rafales sont de 30km/h environ avec une température de +13,5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Grand beau temps ce matin, tn fixée à 8,0° et tx en cours avec 17,6°, en montée très rapide ! (+1° en 15min)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Déjà très doux ici aussi il fait 16° le ciel est légèrement voilé mais le soleil arrive a percé tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

18,9° ! +1,3° en 9 minutes ! c'est carrément exponentiel là ! (il n'est pas au soleil je précise default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...