Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

à 13h, Dunkerque est la station la plus chaude de France avec 24.4° !

C'est quasiment systématique en période de vague de chaleur prolongée, les vents de sud traversent toute la France et arrivent surchauffés dans le Nord. On observe régulièrement des "records journaliers" de température pour les Flandres en fin d'épisode chaud, avant les orages généralement...

Actu ici il fait 25°C, le ciel commence à se voiler en altitude, des cumulus non développés apparaissent de ça et là dans mon secteur (audomarois, flandres).

5ème Tx > 25°C déjà cette année.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention au record mensuel du Touquet, établi il y a 2 jours... nous ne sommes qu'a 1° de ce record à 14h !

Ca serait remarquable de le battre à nouveau, deux jours après.

Sinon, 25° à Lille, 26° à Dunkerque à 14h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention au record mensuel du Touquet, établi il y a 2 jours... nous ne sommes qu'a 1° de ce record à 14h !

Ca serait remarquable de le battre à nouveau, deux jours après.

Sinon, 25° à Lille, 26° à Dunkerque à 14h30.

En tout cas, 26°C dans les Flandres en ce moment, et ça va encore monter un peu...

Pas loin du tout des records régionaux tout ça!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement la Tx ici est de 25.6°C, on sent l'atmosphère plus chaude qu'hier et toujours un ciel clair, pas de cumulus en formation;

A signaler sur le radar Meteox l'apparition d'impacts sur l'est de la Belgique, donc peut-être une chance ce soir pour le nord du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Toujours l'été ici aussi avec actu 26,1°, quel mois d'avril de fou quand même ! default_scared.gif

Sec sec ultra-sec voilà ce qu'on peut dire des sols ici...

Un mois qu'on a pas vu une seule goutte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

25° ici au sud de Lille et plein soleil.

Dans le sud des Pays-Bas il fait 27° notamment à Kleine Brogel et gilze (lieu le plus chaud d'europe actuellement ) default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Moi actuellement, plein soleil, avec seulement 24.8°C. (Bien bas par rapport à vous tous).

Il fait 26°C voir 27°C dans le centre du NPDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca y est, le ciel commence à se charger.

A noter des cirroculumus à l'étage le plus haut qui se développent pas mal et surtout le meilleur signe avant coureur d'orage des altocumulus castellanus en formation au dessus de l'audomarois.

Je croise les doigts, d'autant plus qu'il y a des actuellement qui éclosent en Belgique, c'est pas si loin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25° ici au sud de Lille et plein soleil.

Dans le sud des Pays-Bas il fait 27° notamment à Kleine Brogel et gilze (lieu le plus chaud d'europe actuellement ) default_pinch.gif

Kleine Brogel se situe dans le Nord-Est de la Belgique et non aux Pays-Bas default_thumbup1.gif La particularité de cette région est la présence notable d'un sol sableux qui conserve donc plus la chaleur solaire. C'est donc très souvent là que sont observées les plus hautes températures en été en Belgique avec souvent 2-3°C en plus que sur les autres régions de plaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attention au record mensuel du Touquet, établi il y a 2 jours... nous ne sommes qu'a 1° de ce record à 14h ! Ca serait remarquable de le battre à nouveau, deux jours après.

Record égalé, 25.5°C

de Tx - manque de bol, la brise marine s'est levée et la température a chuté de presque 4°C dans le courant de la dernière heure.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Kleine Brogel se situe dans le Nord-Est de la Belgique et non aux Pays-Bas default_thumbup1.gif La particularité de cette région est la présence notable d'un sol sableux qui conserve donc plus la chaleur solaire. C'est donc très souvent là que sont observées les plus hautes températures en été en Belgique avec souvent 2-3°C en plus que sur les autres régions de plaines.

Maintenant je le serais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y fait plus "que" 20° actuellement là-bas

Perte aussi de 5° en 1 heure à Dunkerque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Maintenant je le serais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y fait plus "que" 20° actuellement là-bas

Perte aussi de 5° en 1 heure à Dunkerque.

Oui, la brise marine s'est levée, pas bon pour les orages ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la brise marine s'est levée, pas bon pour les orages ça...

Ah ? Je pensais qu'au contraire ça pouvait les favoriser, en créant une convergence de surface et une hausse de l'humidité ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 26,1°C vers 16h et Ta de 25,9°C, ça chauffe!

La cumulification est nulle ici, mais je devine un vague capillatus aplati et avorté vers l'ouest. Il n'y aura rien à mon avis dans notre secteur avec une HR de 18% seulement!

Les seuls orages de la région sont isolés sur la Belgique et un seul déborde sur la France au niveau de Givet dans l'extrême pointe ardennoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est toujours bleu avec quelques cumulus inoffensifs et à l'est au loin des cumulonimbus qui dépassent de l'horizon. Le vent est par contre tombé ce qui fait monter la température avec à l'ombre 27.5°C et aux endroits très exposé au soleil à l'ombre 28.5°.

Au nord de ma position il y a 2, 3 cumulus intéressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Belle journée estivale, Tx=25.6°c, actu 24.5°c. Une cumulification est en train de se mettre en place tout doucement, et il y a un début de Cb vers l'est de Chambry, je serais pas étonné de voir des précipitations d'ici peu de temps pas loin de chez moi default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour à tous,

Dans la continuité de notre épisode de chaleur, encore une belle journée ensoleillée avec une Tx de 26,5°

et une Tn de 12°

.

Actu 25°

et une importante masse nuageuse à l'est qui doit correspondre aux premiers rapports d'orage dans l'ouest de la Belgique.

Bonne fin de journée orageuse ou pas default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Dans la continuité de notre épisode de chaleur, encore une belle journée ensoleillée avec une Tx de 26,5°

et une Tn de 12°

.

Actu 25°

et une importante masse nuageuse à l'est qui doit correspondre aux premiers rapports d'orage dans l'ouest de la Belgique.

Bonne fin de journée orageuse ou pas default_tongue_smilie.gif

Je pense que c'est out pour ce soir, la zone d'instabilité passe 100 km à l'est, et il n'y a guère que quelques humilis dans le ciel du NPDC en ce moment, tant pis!^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A cette heure, aucune trace de cumulification visible sur le sat, aucune trace de précipitations sauf en Belgique avec débordement sur les Ardennes seulement

La température remonte encore avec 24,8°C actu contre 24,4°C vers 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Je pense que c'est out pour ce soir, la zone d'instabilité passe 100 km à l'est, et il n'y a guère que quelques humilis dans le ciel du NPDC en ce moment, tant pis!^^

Pas faux, Les petits cumulus humilis à peine créer se désagrègent directement. Heureusement que j'ai mis "Ou pas" default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...