Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Toujours aucun nuage à l'horizon, grand ciel bleu, vent nul, avec une température de 23.1°C à l'ombre et sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

Tx de 25.7° hier à Lille et peut-être plus aujourd'hui soit 12 à 13° au dessus des normes, cela équivaut à avoir 35° en pleine été, nous vivons actuellement une belle "canicule" default_thumbup1.gif

Actu plein soleil il fait 24°

édit : record pour un mois d'avril à Lille de 27.9°le 15 avril 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

26,4° actu et cela continue à monter, monter...incroyable, c'est l'été avec trois mois d'avance !

On doit être mini 12° au-dessus des normes mais bon, personne ne se plaint contrairement à 12° en dessous default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

24.2°c actu, toujours en hausse, et pas un seul nuage à l'horizon alors que la convection commence sur l'est Belge et vers l'Alsace-Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour à tous,

Encore une belle journée ensoleillée avec une Tn de 12°

et une Ta de 25.5°

plus chaud qu'hier à la même heure > 24°

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca y est de nombreux alto cu sont en train de se former vers l'ENE de ma position, à 15h il fait 24.9°c default_thumbup1.gif

Edit : les festivités commencent dans les Ardennes default_thumbup1.gif ce qui m'impressionne, c'est de voir c'est cumulus faire du surplace et grossir, on les voit gagner en hauteur juste ne les observant plusieurs secondes, c'est vraiment un temps que j'aime ça default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca commence à bourgeonner dans les Ardennes, ici, ciel bien bleu, mais, qui a tendance à se voiler. Il fait 25.6°C [Nouveau record].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,7° ici c'est de la folie default_scared.gif

Juste un voile comme depuis ce matin mais rien !

Edit : 28° !

ça tu l'as dit ici la température stagne à 29.1°C, tx de 29.2°C pour l'instant, par moment le vent d'est apporte de sacrées bouffées de chaleur. Le ciel est bleu mais au sud-est et à l'est des cumulus, tout petits, sont à peine visibles, le temps devenant très lourd il y a une moins bonne visibilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La température se met à chuter d'un coup ! De 26.2°C, on passe à 25.4°C ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

25.7°c pour l'instant, ça bourgeonne de partout, le vent d'est est faible. Les alto cu se font aspirer par ce qui sera certainement un Cb d'ici peu de temps. Ca fait environ 1h30 ou 2h qu'il y a des nuages, et bien ces derniers ne se déplacent presque pas, c'est quand même rare de voir des structures nuageuses autant stationnaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pensé pour moi SVP, coincé dans le Sud, sous un épisode méditerranéen depuis hier soir, pluie modéré continue, 12° de Tx, le tout après 1 semaine de vent marin en tempête...

Je rêve devant votre plein soleil, vos 27/28°, et surtout vos orages default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Actu 26,0°c alors que la cumulification continue. Je vais bientôt partir en chasse si l'instabilité se déclenche dans l'Aisne ! default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pensé pour moi SVP, coincé dans le Sud, sous un épisode méditerranéen depuis hier soir, pluie modéré continue, 12° de Tx, le tout après 1 semaine de vent marin en tempête...

Je rêve devant votre plein soleil, vos 27/28°, et surtout vos orages default_crying.gif

Pas de bol, c'est tout le sud qui a la pluie.

Ici, il fait 27°C sous un ciel bleu, totalement ensoleillé et chaud.

Un léger vent de NE est présent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol car d'habitude c'est le sud qui a du soleil. default_chris.gif

Sinon au sud-est un cumulonimbus s'est dévelopé, beaucoup plus proche à l'ouest d'Arras!

je croix quand même que le nord-ouest du NPDC sera encore poisseux

27°C

EDIT: ce cumulonimbus est superbe et il s'approche (son enclume) avec le tonnerre audible, il vient nous narguer default_shifty.gif... à prendre en photo (j'ai pas d'apn, en panne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cellule visible au SE ici, c'est celle qui sévit actuellement sur les Ardennes. De bonnes intensités sont présentes dessous. Ici le ciel est toujours bleu. À noter quelques nombreuses petites cellules sur le Pas de Calais également, qui font quasiment du sur-place.

imageashxcountry-fr-amptype-loop-ampsat-vis.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ligne orageuse stationnaire de béthune à Beauvais en passant par Doullens et le nord ouest d'Amiens. cette ligne a une direction NNE.

Un orage formé il y a deux heure à 25 km au NE de chez moi est mort, la plupart des cellules se dégonflent déjà et ne progressent pas vers l'ouest

Ta de 24,8°C et Tx de 27,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis revenu de Lille et depuis l'autoroute on voyait les CB de l'Avesnois et la rangée de CB du béthunois, mais trop loin d'ici pour l'instant, le ciel est brumeux et on ne voit pas grand chose de leur texture.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Finalement une Tx de 26.8°C sur Armentières pour aujourd'hui. Le record de Tx pour un mois d'avril (26.9°C le 28 avril 2007) tient toujours pour un petit dixième de degré.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

un grondement orageux très près de chez moi mais qui passe plus à l'est, dommage!

A noter une furieuse baisse de la température sur les côtes exposées NNE comme Dunkerque ou Dieppe avec seulement 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Attention, développement orageux important en Belgique au NE de Hautmont . Le développement rapide de cette cellule peut faire penser qu'il y a du grabuge dessous. Attention aussi vers Hirson avec une cellule de moindre importance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il fait actuellement 25.7°C, ciel toujours très bleu.

Une bonne partie de l'Aisne risque de passer à côté des orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Attention en Tièrache, supercellule actuellement /!\

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il fait actuellement 25.7°C, ciel toujours très bleu.

Une bonne partie de l'Aisne risque de passer à côté des orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Attention en Tièrache, supercellule actuellement /!\

Ca m'étonnerai franchement que ce soit une supercell. Par contre effectivement, toi comme moi risquons de passer à coté des orages. Je verrai vers 21h s'il y a des cellules proches de Laon, dans ce cas j'irai les chasser. Sinon tant pis ça sera pour une autre fois. J'ai pu admirer et photographier un Cb présent pas loin de chez moi depuis le début d'après, il continu de monter et de grossir, mais n'avance pas. Il fait 25.3°c actu, Tx=26.2°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toutes les cellules au nord de Paris (mono et rares petits multi) sont en train de creuver, les intensités pluvieuses se réduisent très rapidement depuis 1/2 heure.

Ici c'est tout bleu, pas un nuage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...