Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Après un début d'aprem ensoleillé avec une Tx de 26,5

° à 16h30, la cumulufication a débuté aux alentours de 16h, certains cumulus sont retomber comme des soufflets et d'autres ont réussis leurs ascension.

Le CB ayant réussis a se créer au dessus de ma tête se décale maintenant lentement vers l'ouest avec aucunes précipitations ni grondements.

Sa semble une nouvelle fois raté pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour à tous !

De retour chez moi après une petite chasse orageuse au sud d'Amiens, j'ai réussi à chopper 2 cellules orageuses default_thumbup.gif activité électrique faible à modéré mais que d'eau^^. Ça fait plaisir de voir à nouveau les cieux orageux default_wub.png .

En profite dans le même temps pour remercier mon ami seb60370 avec qui j'ai pu passer deux magnifiques journées à Saint-Félix (60) default_devil.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca m'étonnerai franchement que ce soit une supercell. Par contre effectivement, toi comme moi risquons de passer à coté des orages. Je verrai vers 21h s'il y a des cellules proches de Laon, dans ce cas j'irai les chasser. Sinon tant pis ça sera pour une autre fois. J'ai pu admirer et photographier un Cb présent pas loin de chez moi depuis le début d'après, il continu de monter et de grossir, mais n'avance pas. Il fait 25.3°c actu, Tx=26.2°c.

Ah ça n'en n'est pas une, je pensais, vu la taille, et l'intensité, mais je m'y connais très peu sur ce domaine.Ce crois que nous deux on va rien avoir, toi, peut-être au NE de ta position.

Ici, ciel complétement bleu, avec 25.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à Onnaing, comme prévu, coups de tonnerre avec de rares gouttes. Ca fait du bien d'entendre le tonnerre pour la première fois de l'année. Sans doute des personnes habitant le valenciennois peuvent en témoigner.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Ici à Onnaing, comme prévu, coups de tonnerre avec de rares gouttes. Ca fait du bien d'entendre le tonnerre pour la première fois de l'année. Sans doute des personnes habitant le valenciennois peuvent en témoigner.

Bonne soirée à tous.

On voit les petites cellules du secteur au radar, effectivement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit les petites cellules du secteur au radar, effectivement ^^

d'ailleurs est ce que des orages peuvent se reformer, comme actuellement vers cette zone justement, mais plus au nord? car le flux devrait il me semble changer un peu.Sinon l'humidité est importante avec encore 19°C rafraichissant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je pense que l'on a pas à s'attendre à une re-activation des cellules orageuses, au contraire, à cette heure, elles sont en train de mourir. /!\ Prudence sur l'Avesnois actuellement /!\

Pour l'Aisne, c'est vraiment mort, il faudra voir pour demain.

Actuellement, ciel bleu, il fait 23.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, quelques nuages sont devenus présents ce soir, mais l'impression de beau temps domine. Il fait 24°C

Va-t-il y avoir des orages? Pour ma part, mon secteur semble être totalement épargné.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici pas un orage, pas une goutte et...pas de nuages !

C'est incroyable tout passe autour de nous et ici rien de chez rien !

Le coin maudit du nord nous voici default_shifty.gif

Encore 20,2° actu autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Une cellule orageuse vient de se developper à 15km au nord de Laon avec un intensité pluviométrique supérieure à 100mm/h, et des orages.

Ici, le ciel vient de se voiler, il fait 21.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Une cellule orageuse vient de se developper à 15km au nord de Laon avec un intensité pluviométrique supérieure à 100mm/h, et des orages.

Ici, le ciel vient de se voiler, il fait 21.2°C.

Oui et j'ai été jusqu'à Marle pour essayer de photographier des impacts. J'ai vu des intras et j'ai réussi à en avoir un en photo, cette première chasse orageuse m'aura fait plaisir car j'ai quand même pu prendre en photo de belles strutures nuageuses avec en prime le couché du soleil. Quelques photos à venir tout à l'heure default_flowers.gif

Actu il y a de nombreux nuages, il fait 18.5°c.

Edit : ce n'est peut être pas encore fini pour l'Aisne et notamment pour le sud du département avec un dynamisme assez costaud encore présent dans ce secteur. D'ailleurs les cellules tiennent et se renforcent encore un peu vers le SO du Laonnois ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Incroyable, le vent bien de se lever d'un coup ici, et un gigantesque cumulonimbus vient tout droit sur moi... A suivre !

Il fait 18.7°C, encore très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore une fois le dindon de la farce, même pas un cumulus de bonne taille dans le coin. Il a fait très chaud avec 29°C atteint, puis le temps est devenu lourd, enfin la température a baissé et le ciel est toujours aussi bleu, enfin noir maintenant default_blush.png.

ça fait 1 semaine que je n'ai pas complété mon tableau de précipitations, de toute façon il n'a rien tombé et j'ai remarqué qu'il y avait encore 0mm pour avril!

Le dernier gros cumul remonte au 27 février, et encore c'est 19mm, inquiétant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

3 photolives à venir après modération des gérants du site, sur l'une d'elles vous pourrez apercevoir un intra visible sur le haut du nuage. J'ai réussi à avoir un intra, je suis encore plus satisfait que ce que je croyais, en regardant sur l'APN je n'étais pas sûr du tout qu'il s'agissait d'un intra mais à l'ordi c'est flagrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Un beau cumulonimbus est présent au nord de la ville, on constate toujours quelques petites rafales de vent. Il fait 17.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il vient d'avoir un éclair au nord de ma position à l'instant. Mais quand on regarde les radars la cellule meurt peu à peu. Il fait 17.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La pointe sud de l'Aisne a encore à faire à des averses orageuses.

Sinon voici une de mes 3 photolives, les deux autres n'ayant pas encore été acceptées, je ne sais pas pourquoi default_confused1.gif : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119131&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=kevin02000&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Des cellules se forment en Belgique plus au nord et pourraient nous toucher, ou peut-être propager l'instabilité vers nous, il fait 15°C et je croix qu'on approche de la tn vu le taux d'humidité.

Je confirme pour les cellules en Belgique, j'ai pu apercevoir il y a 30 minutes environs des flashs mais depuis plus rien pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, ciel moutonneux et laiteux ce matin, il fait 14.8°c à 9h, Tn=9.6°c. J'ai pu entendre quelques grodements vers 6h du matin, sans pour autant qu'il n'y ait d'éclairs ni de précipitations. On en est à 5.6mm en Avril, 115.5mm en 2001, sans commentaire...

Edit : il fait presque 3°c de plus qu'hier à la même heure, Quelques averses circulent dans un flux de ENE sur le NPDC et extrême nord de l'Aisne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est de plus en plus nuageux au nord de Lille.

Plusieurs averses (orageuses?) se sont formées en Belgique et arrivent par ici.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...