Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La station de Météo-France de Braine relève déjà plus de 22°C !

Ici, grand ciel bleu avec 21.1°C, magnifique journée, et les chocolats vont fondre !

Joyeuses Pâques à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Ici, il n'y a rien à signaler, pas de pluie et d'orages cette nuit.

Ce matin, il fait chaud et totalement ensoleillé même si avant 10h, le ciel était un peu voilé.

Il fait 23°C (contre 20°c à 10h)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour à tous,

Temps laiteux ce matin avec 17°

actu , Tn : 12°

et bien évidemment aucunes précipitations cette nuit qui laisse le compteur de ce mois d'Avril à 3mm

.

Bonne journée et joyeuses Pâques. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses, faibles et éparses semblent s'arrêter à un ligne bien précise, comme dit avant.

Ici rien à signaler, aucunes précipitations, juste quelques nuages au sud-est.

Le taux d'humidité est élevé et donne avec 23°C une ambiance tropicale, très lourd.

Je me demande pourquoi aucuns orage ne se forment sur tout l'ouest du NPDC et dans d'autres zones? Les conditions sont favorable, avec un taux d'humidité élevé et une lourdeur qui deviendra terrible si on atteint les 27°C prévus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température a encore fortement montée, pourtant la sonde et abritée par des arbustes de 2m au feuillage bien fournit et la zone étant aérée par le vent, 28.5°C.

Nouveauté par rapport à hier et avant hier, des cumulus monte tout prêt d'ici à quelques kilomètres au sud-est, ils sont petits mais on voit que ça peut donner quelque chose d'intéressant default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il fait 23.4°c à 15h, à nouveau un Cb visible de chez moi sauf que cette fois ci il se déplace. Je surveille les averses orageuses qui descendent des Ardennes default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il n'a même pas plus sur Arras, pourtant ça grondait. Sur les radars quelque averses dans l'Artois mais il ne tombe rien ici.

Quelqu'un à des chiffres niveau pluviométrie sur la ville d'Arras pour le mois février, mars et avril sil vous plait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

D'énormes cumulonimbus se forment autour de moi, le vent se lève, la température baisse, 23.5°C et je viens d'entendre un coup de tonnerre ! ORAGE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la température a encore fortement montée, pourtant la sonde et abritée par des arbustes de 2m au feuillage bien fournit et la zone étant aérée par le vent, 28.5°C.

Nouveauté par rapport à hier et avant hier, des cumulus monte tout prêt d'ici à quelques kilomètres au sud-est, ils sont petits mais on voit que ça peut donner quelque chose d'intéressant default_clover.gif

Faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ta sonde, elle surestime à chaque fois largement, aucune station de la région ne dépasse les 25°C. J'ai 24,5°C ici.

ciel totalement bleu et légèrement brumeux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il y a le foot à 17h donc j'ai pas trop envi de bouger, mais ça tombe bien parce que la cellule se renforce et devrait passer soit sur moi si elle grossit ou alors un peu à l'est, et je vois assez bien de chez moi dans cette direction donc je pourrai suivre le foot et l'orage de chez moi default_thumbup.gif Le Cb prend de l'ampleur au fil des minutes, le tonnerre se fait entendre toutes les 2-3 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le mercure remonte après le passage de ce cumulonimbus, j'ai entendu deux coups de tonerre. Il fait actuellement 24.1°C, maximale de 25.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Toujours chaud ici il fait 26.6°, le ciel se couvre au nord avec l'orage de Roncq

édit : 27° tonnerre audible default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait moins chaud, pour le coup la station doit avoir un problème, j'avais quelques doutes là dessus mais rien de concret, la température a du quand même atteindre 25°C tout à l'heure.

Sinon à l'est/sud-est, vers Lille apparemment il y a un superbe cumulonimbus.

Avec ce vent de nord il fait bien moins chaud et adieu tout risque d'orage, vraiment le timing est jamais bon pour les orages par ici décidément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ici il fait moins chaud, pour le coup la station doit avoir un problème, j'avais quelques doutes là dessus mais rien de concret, la température a du quand même atteindre 25°C tout à l'heure.

Sinon à l'est/sud-est, vers Lille apparemment il y a un superbe cumulonimbus.

Oui je crois que c'est pour moi, le tonnerre est de plus en plus fort

Lille la ville la plus chaude de France à 18h avec 25.6° default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Perte de 2° en 20 minutes il fait 25°, l'humidité augmente 40%, le tonnerre est présent mais toujours pas de pluie, d'après le radar le petit orage perd en intensité en arrivant sur moi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Superbe cumulonimbus à l'est de mon secteur, il se régénère depuis la base... la cellule devrait se réactiver d'ici peu de temps je pense. Mais pour mon secteur cela semble mort de nouveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Temps toujours menaçant ici, une cellule semble arriver et devrait longer l'est de Soissons. Le ciel est actuellement noir, et depuis une heure, on entend constamment des coups de tonerre. Il fait 23.2°C.

Voici une photo prise il y a 40 minutes.

217029_166935160030395_100001417364868_396043_849316_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage vient de passer sur Roncq. Activité électrique faible, mais pluie soutenue donnant lieu à quelques grosses accumulation d'eau sur certains routes.

A signaler de la grêle également.

Actuellement, le ciel est nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...