Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas si quelqu'un regarde les images satélites en normal mais le soleil se déplaçant d'est en ouest on voit que les orages se développent petit à petit à l'est, très loin jusqu'en Russi eet que cela progresse vers l'ouest donc dans environ 1/2 heure on pourrait observer de la convection si on en croit cette logique:

http://www.sat24.com/eu

à suivre donc, en tout cas il y aura au moins des orages isolés et au pire il fait enfin plus chaud avec un temps lourd agréable.

Actuellement le soleil repointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il fait 16.1°c, de belles éclaircies alors qsu'il y a pas mal d'impacts dans l'Oise et que des cellules se forment en Lorraine et dans les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je pensais que ton premier message m'était adressé vue qu'il faisait suite au mien.

Je comprends bien ta réserve et ta méfiance par rapport à ce genre de phénomènes mais je trouve au contraire que la situation est propice aux développements orageux et à la convection sur nos régions.

Du moins, il semble y avoir assez d'ingrédients pour que ce soit le cas.

C'est un semblant d'amélioration qui semble en effet vouloir se dessiner mais ce devrait en réalité être tout le contraire.

Je ne dis pas non plus que nous ne sommes pas à l'abri d'un flop mais je suis quand même bien confiant pour cette situation.

Non, non, je ne répondais pas du tout à ton message, juste à des observations qui voyaient déjà ce matin de la convection dans la région (sauf le sud de l'Oise qui en a eu en effet). Je précisais aussi que les apparences étaient trompeuses mais je suis également confiant depuis le début sur les ingrédients qui sont là mais invisibles! C'est pour ça que je ne comprenais pas trop ta virulence default_crying.gif

Actu, on dépasse les 20°C sous un ciel fortement voila.

La convection prend forme sur les Ardennes. On devrait avoir une évolution très rapide d'ici 1 heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne répondais pas du tout à ton message, juste à des observations qui voyaient déjà ce matin de la convection dans la région (sauf le sud de l'Oise qui en a eu en effet). Je précisais aussi que les apparences étaient trompeuses mais je suis également confiant depuis le début sur les ingrédients qui sont là mais invisibles! C'est pour ça que je ne comprenais pas trop ta virulence default_crying.gif

Actu, on dépasse les 20°C sous un ciel fortement voila.

La convection prend forme sur les Ardennes. On devrait avoir une évolution très rapide d'ici 1 heure

Oui, après coup je m'en excuse ! Il faut l'avouer, je suis quelqu'un de très impulsif mais vous avez très certainement du le remarquer depuis le temps. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu le dis, la convection commence à se faire à l'Est, la fin d'après-midi devrait être très agitée comme promise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne répondais pas du tout à ton message, juste à des observations qui voyaient déjà ce matin de la convection dans la région (sauf le sud de l'Oise qui en a eu en effet). Je précisais aussi que les apparences étaient trompeuses mais je suis également confiant depuis le début sur les ingrédients qui sont là mais invisibles! C'est pour ça que je ne comprenais pas trop ta virulence default_crying.gif

Actu, on dépasse les 20°C sous un ciel fortement voila.

La convection prend forme sur les Ardennes. On devrait avoir une évolution très rapide d'ici 1 heure

Ici, RAS, pas de pluie ni tonnerre entendu ce midi, effectivement ce qu'il faut surveiller maintenant c'est le développement rapide de cette cellule au sud des Ardennes qui semble se diriger en plein vers nous et qui donnent déjà des impacts; même si le soleil est encore absent l'atmosphère devient plus lumineuse avec beaucoup de brume, on atteint maintenant 13.6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Il fait 16.1°C actuellement, et le ciel est très couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ca y'est, de grosses cellules orageuses se forment sur les Ardennes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je risque de faire une chasse aux orages ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

17.8°c et grondements lointains alors que le ciel se charge par l'est. Ca sent la chasse aux orages ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.8°c et grondements lointains alors que le ciel se charge par l'est. Ca sent la chasse aux orages ! default_rolleyes.gif

Vivement 17heures que je sorte du travail et que je puisse aller chasser les orages également ! Enfin s'ils sont arrivés ici ! lolÇa s'active de plus en plus et avec toute la réserve qu'il risque d'y avoir à l'arrière, ceux sont plusieurs heures d'agitation qui nous attendent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, cette fois, c'est tout l'est de la région qui est sous des cellules orageuses, on croise les doigts car il y a encore du chemin avant d'arriver à l'ouest.

Il fait très beau malgré un voile fin d'altostratus et la température indique 22°C toujours en hausse. HR vers 33% et vent d'est qui reste modéré à faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus belle et dynamique (fortement électrique) structure orageuse sur le NPDC depuis l'année dernière en ce moment sur l'Avesnois et bientôt le Pévèle et le pays Lillois.

Ca pousse à l'est, et logiquement toute la région devrait être concernée, le paquet s'évacuant par la côte en début de soirée/nuit s'il persiste encore plusieurs heures.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je reviens de chasse. J'ai pas réussi à avoir d'impacts, mais de belles photos à venir sur photolive. Sinon pour le spectacle, tonnerre, intras, grêle (environ 1cm je pense, j'ai pas pu en ramasser j'étais en voiture), déluge de pluie, vent fort. C'est quand même flippant quand on est en bagnole et qu'on se prend de la grêle... mais j'ai adoré ! default_thumbup.gif

Actu pluie forte et grésil, tonnerre en continu et quelques rares intras, il fait 19.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les développements orageux les plus importants se créent à l'est de la Somme, notamment le secteur de Ham qui une fois de plus ramasse gros.

Roye ne va pas tarder à ramasser aussi, de très fortes intensités localement supérieures à 150 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il vient d'avoir un coup de tonnerre d'une puissance exceptionnelle ! J'ai été choqué ! Des éclairs puissants également !

Il fait nuit, complétement !

Voici une photo au début de l'orage.

224163_168044143252830_100001417364868_402940_6443996_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme ici le soleil à les plus grandes difficultés à dissiper les stratus, donc il est difficile de voir ce qui se passe au dessus et de voir arriver ces cumulonimbus dans cette ambiance très brumeuse, je crois que certains vont être surpris, la température continue de remonter lentement actuellement 17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ayant travaillé dans le jardin, la terre reste totalement sec. Il est très difficile de creuser même en surface.

Après le soleil du début après midi, il fait assez gris avec 21°C

Vous parlez d'orages, il ne faut pas y croire d'en avoir pour le secteur de Lille qui est très calme et le restera. Seulement des averses restent possibles toute cette soirée et demain allant en s'atténuant.

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Début des hostilités ici, les capillatus arrivent, les orages progressent très rapidement vers ma position et le temps se dégrade de minute en minute.

Ta de 21,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est toujours le bord sud de l'amas pluvio-orageux qui s'est formé sur la Somme qui reste le plus actif. A l'avant de cet amas, se forment des cellules très rapidement du sud de la baie de Somme au Havre à 50 km des côtes environ.

Contrairement aux jours précédents, il ne se forme rien sur la belgique et donc rien à partir de Lille sud en remontant vers le nord

edit de 17h12: premiers grondements encore lointains, le ciel est brumeux à nouveau mais lourd. Pas de vent du tout, situation très calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voici mes photolives : http://www.infoclima...rt=&auteur==

http://www.infoclima...rt=&auteur==

Une troisième a venir dès validation des modos.

Sinon il pleut faiblement ici, il fait 14.1°c.

Ah oui, belle instabilité que tu as prise là! Ici, on ne voit rien car le ciel est brumeux, l'arrivée de l'orage est donc masquée par le bas étage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les flandres seront évitées, le gros passe au sud avec le Béthunois en limite.

Peut être la traîne actuellement sur la Belgique/PB viendra-t-elle ce soir, on verra bien.

Grosse activité électrique sur la moitié sud de la région NPDC en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ah oui, belle instabilité que tu as prise là! Ici, on ne voit rien car le ciel est brumeux, l'arrivée de l'orage est donc masquée par le bas étage

Chez moi aussi le ciel était brumeux mais dès lors que les orages sont arrivés la brume a totalement disparu en quelques minutes.

Edit : très grosse intensité pluviométrique au sud d'Arras ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca se précise, il fait presque nuit mais il y a aussi une lumière jaunâtre, le tonnerre s'amplifie tandis que la pluie commence à tomber....je suis un peu excité là!

Edit, les panneaux solaires ont cessé de produire, signe de très grosse nébulosité, c'est rare!

Les stations à l'arrière du front n'enregistrent que de petits cumuls! le déplacement de la cellule est trop rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...