Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

De dieu ! ce qui descend des Monts d'Auvergne et et les puissantes cellules en Mediterranée default_scared.gif

ça promet une belle soirée. La température monte en flèche ici : 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Si les cellules sur le 40 pouvaient descendre sur le 64....

Le vent à tourné à l'Ouest sur la côte basque, et des nuages bas se forment, mais ne pénètre pas dans les terres. tout ca apporte beaucoup d'humidité en basse couche. D'ailleurs, l'humidité est bien présente sur tout le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, ici les nuages commencent à bourgeonner, le ciel est bien noir vers les pyrénées, le vent d'ouest toujours présent et les cellules qui descendent du limousin et du nord de midipy s'agrandissent d'après les radars. Une première vraie soirée orageuse semble-t-il !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de Bordeaux : ca se développe trés vite.

Médoc : ca se développe

Sud 17/Nord 33 : ca se développe a fond

Bordeaux : rien...

default_laugh.png

Je vais essayer de photographer l'averse qui est au sud de Royan, toute a l'heure elle était photogénique je vais voir ce qu'il en est maintenant default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Après qques coups de tonnerre entendus il y a 45 min, un orage plus vigoureux semble nous aborder par le Nord ici à Garein. A suivre. Le vent se lève à nouveau, ciel très chaotique avec base surbaissée. Il tombe des gouttes, mais rien de terrible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, ici sur eysines (environs de bordeaux) les nuages se font de plus en plus nombreux, il fait lourd et le vent s est levé, mais toujours pas le moinde orage, peut etre a venir pour la soirée. ambiance cahotique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca pourrait finalement être sympa dans la soirée sur le 64 !

Tout ca descend petit à petit et sa se déstabilise à l'avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va pas venir crever sur le piémont tout ça default_tongue_smilie.gif

Sinon toujours un ciel mitigé ici avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

20°C tout rond, plus chaud que hier à la même heure =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

L'orage est terminé ici, il ne pleut plus, il n'y a pas eu de grêle ni de pluie vraiment intense.

Par contre, de la grêle a été observée à Mt de Marsan (MA), on m'a aussi signalé de la grêle à Luglon.

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, vu comment ca part le 17 ne sera pas réelement touché, Bordeaux pour l'instant passe au travers de tout...

Bref, soit ca va EXPLOSER soit ca risque de faire un bide sur le nord de la zone visée.................

Edit : l'écho au sud de Cestas (33) est super curieux : il fait un rond default_w00t.gif Un rond avec les précipitations >50mm/h avec a l'intérieur du genre 10mm/h...

Début de trombe/tornade ????? Il faudrait quelqu'un sur le terrain car c'est trééés étonnant un écho pareil sur le flanc nord du systéme... (17h35 loc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver à Albi et apparemment on a une belle cellule qui fait du stationnaire depuis un moment.

En chemin j'ai observé des intranuageux. On dirait que le déplacement se fait vers le Sud-Est, lentement.

En dépassant l'avant de la cellule pas de front de rafale mais d'importantes turbulences derrières.

Les routes sont gorgées d'eau à partir de Marssac sur Tarn.

110425055422889289.jpg

Je posterai quelques photos ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

ça commence à bien prendre tournure ici, il faut juste espérer que toute cette activité ne décroit pas rapidement. En tout cas le ciel devient vraiment orageux avec vers l'ENE une ligne de CB fortement alimentée à l'avant par la présence de gros bouillonnements, et celle là elle ne rigole pas !

De plus, cela se déstabilise à l'avant notamment au nord du 31 et sud du 82 avec de belles bases bien sombres.

Allez on y croit on va l'avoir cet orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, "ils" sont bien arrivés, et prennent désormais leurs aises... default_crying.gif

"Ils" --> Nuages bas du golfe de Gascogne

Très beaux échos vers Langon, et de Périgueux à Castres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente cellule qui vient de se créer à l'Ouest de fargues, elle touche désormais cette même ville. Les précipitations y sont assez intense > 300mm/h... j'imagine pas en dessous ce que sa doit donner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, "ils" sont bien arrivés, et prennent désormais leurs aises... default_crying.gif

"Ils" --> Nuages bas du golfe de Gascogne

Très beaux échos vers Langon, et de Périgueux à Castres...

L'écho de Langon est magnifique ! Ca doit vraiment etre trés fort en dessous.

L'écho au nord est de Bordeaux a été beau un temps, maintenant il ressemble plus a rien default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

De fortes cellules se développent en ce moment même à l'ouest et au nord ouest de chez moi!

Voici celle du nord ouest.

110425061502991900.jpg

Et voici les cellules du Tarn qui arrive vers ici en ne perdant pas leurs intensités.

110425061649348106.jpg

Impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

source keraunos à 17h15:

"Sur les département du nord de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, un système convectif de méso-échelle est toujours prévu se constituer en toute fin d'après-midi, soirée et nuit prochaine. Des phénomènes pouvant rendre les orages localement forts sont prévus."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente cellule qui vient de se créer à l'Ouest de fargues, elle touche désormais cette même ville. Les précipitations y sont assez intense > 300mm/h... j'imagine pas en dessous ce que sa doit donner !

T'es sur ????

Vu la localité, c'est pour Bordeaux ca aprésd non ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...