Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

2.4°c ce matin, actu il fait 15.1°c sous un beau soleil. Finalement 1mm d'eau sur ma station, où les orages ont tapé à 5km-10km de chez moi avec pluie grêle... default_crying.gif

Pour l'eau il va falloir attendre!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En corse, rien a signaler a part de la pluie (he oui je suis en corse pour une semaine) Je vois que j'ai loupé pas mal de choses ... j'espere simplement qu'il n'y ai pas eu de degat sur menestreau, à voir vos photos et l'intensité de ces orages !

Je serai de retour samedi où une nouvelle période orageuse est prévu.

Y a t'il eu de la grele dans la zone lamotte beuvron - orleans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

Plus une seule perturbation orageuse en vue.

Plus un seul nuage.

Que du bleu dans le ciel.

On retrouve les conditions que nous avions ces derniers temps : Une lumière magnifique !

Ta: 20°c

Il va faire beau, il devrait faire chaud.

met22.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Concernant les orages, ça a bien claqué hier après midi à Châteauroux (36) à partir de 15h30 alors qu'une heure avant le ciel était bien dégagé.

Nombreux éclairs, fortes rafales et pluie battante ont été présents pendant une demi-heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très jolie photo, editas default_thumbup1.gif

Début de journée dans une ambiance brumeuse, avec une Tn de 8,4°C

Puis ciel bien dégagé, avec quelques cumulus cet apm. Tx à 22,6°C

Actu 22,3°C et pression à 1017,4hPa

Vent de secteur NE à 11km/h de moyenne (rafale maximale 33km/h)

Y a t'il eu de la grele dans la zone lamotte beuvron - orleans ?

Du côté de Lamotte je n'en sais rien, mais du côté d'Orléans, oui.

Selon le journal La République du Centre, il est stipulé: "Un épisode de grêle très localisé, dans la descente de la Loire, s'est abattu sur Orléans, Saint-Ay et Chaingy, en toute fin d'apm de samedi (grêlons de 2cm de diamètre), suivi de pluies violentes qui ont entraîné de nombreuses inondations de caves. Il y a eu pas moins de 41 interventions des pompiers".

Pour finir, deux petites photos de la cellule orageuse qui est passé hier en fin d'apm dans l'est du Loiret (Peut-être la tienne, editas??):

110426053431318997.jpg

110426053506256181.jpg

Voilà, bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour finir, deux petites photos de la cellule orageuse qui est passé hier en fin d'apm dans l'est du Loiret (Peut-être la tienne, editas??):

C'est tout à fait possible.Par où est venu l'orage hier, je manque vraiment de visibilité, car l'horion est masqué par des collines toutes proches.

Mais effectivement, si c'est en fin d'aprèm, c'est bien possible.

________________________________________

Très beau temps toute la journée, ceci dit.

Je ne peux même pas parler d'humilis, tant les rares nébulosités, étaient minuscules.

Si ce n'était ce vent de nord modéré, nous sommes passés, de l'animation atmosphérique extrême, à la plus grande quiétude...

Tn: 8.6°c ---- ---- Tx: 20.6°c

Bonne soirée. flowers.gif

________________________________________

HS ---- Dos réparé --- thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonsoir les centradingus default_flowers.gif

Et merci pour vos belles photos, qui colorent le topic central default_rolleyes.gif

De retour d'une belle semaine de congés hyper agréable, où hélios a su se montrer sous son meilleur jour! default_thumbup1.gif

Nous sommes revenus à Vierzon hier en début d'après-midi, accueilli par une cellule orageuse peu vigoureuse qui s'est formée au dessus de la ville juste à notre arrivée.

Une autre cellule, bien plus active, est arrivée par le nord-est dans la soirée d'hier, et nous a valu un bon coup de vent, une averse de grêle, et une belle activité électrique pour accompagner le tout.

Aujourd'hui, RAS. Le bleu a repris ses droits, matin comme après-midi.

Magnifique coucher de soleil ce soir, avec de bien belles couleurs rougeâtres; dont voici un tout petit aperçu depuis une savane solognote au nord de la ville:

1- Petit arbuste deviendra grand, il apporte toute sa vie et sa vigueur printanière au milieu d'une prairie désertique jonchée de fougères desséchées et de grandes herbes séchées, le tout entouré par la forêt de Vierzon.

1104260952351082228059985.jpg

2- nouvelle cuvée pour les fougères, qui poussent à vitesse grand V actuellement

1104260952341082228059982.jpg

3- Ambiance assez remarquable, à l'heure du coucher du soleil, le tout sous une douceur agréable (env. 17,5°C au moment de la photo)

1104260952351082228059984.jpg

4- Hélios embrase le ciel, avant de disparaître

1104260952341082228059983.jpg

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS ---- Dos réparé --- thumbup1.gif

C'est une bonne chose default_thumbup.gif

Ici grand beau aujourd'hui presque trop chaud pour monter un abri de jardin default_innocent.gif

il ne reste plus que la couverture à mettre (ca va etre un peu long je pose des ardoises default_rolleyes.gif )

Quelques photos d'hier : ils ont dû prendre chère dans le Cher hier soir ...

p1000436d.jpg

p1000438n.jpg

Actu

13.8 °

71 % tx humidité

1016 hPa

@ +

Cyle et sa grenouille (les petiotes étant en vacances chez papi et mamie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

3- Ambiance assez remarquable, à l'heure du coucher du soleil, le tout sous une douceur agréable (env. 17,5°C au moment de la photo)

1104260952351082228059984.jpg

4- Hélios embrase le ciel, avant de disparaître

1104260952341082228059983.jpg

Superbe coucher aux lueurs rougeâtres Droupi default_wub.png

Cyle et sa grenouille..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, deux petites photos de la cellule orageuse qui est passé hier en fin d'apm dans l'est du Loiret (Peut-être la tienne, editas??):

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/26/110426053431318997.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/26/110426053506256181.jpg

Voilà, bonne fin d'apm default_flowers.gif

Non ^^, ça c'est l'orage que j'ai loupé parce que je devais retourner sur Orléans à ce moment là, et qui est passé sur une bonne partie de l'Est du Loiret default_whistling.gif . J'ai observé sa formation vers 16h45 au Nord-Nord-Est de Châtillon-Coligny, puis je suis parti pour Gien. Lorsque j'étais là-bas vers 17h30, la cellule touchait Châtillon avec forte pluie, grêle et coups de tonnerre explosifs tout en se dirigeant petit à petit vers Gien en continuant de prendre de l'ampleur.

Vers 18h l'orage arriva sur Gien et se fut la même chose que sur Châtillon, il y avait même de la grêle seule par moment, de diamètre 1 à 2cm environ. C'était sympa mais malheureusement je n'ai pu faire aucune photo... default_crying.gif

Enfin bref, cet après-midi les orages pourraient être de retour sur l'Est et le Sud des régions centrales ! default_flowers.gif

Et même si j'ai loupé le bel orage de lundi, j'ai pu faire quelques photos dimanche : /topic/68016-arcus-le-retour/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68016-arcus-le-retour/ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après-midi, et sympa toutes vos photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Sympa ce coucher de soleil!

Donc hier belle journée mais moins chaude, maxi 22.2°C... Aujourd'hui après une matinée pas top avec même quelques gouttes et à peine 14°C à 12h, actuellement ça chauffe un peu plus avec 20°C, quelques cumulus qui tentent de gonfler un peu! A suivre! La région de Chateauroux est encore en train de manger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour toutes ces jolies photos default_thumbup1.gif

Aujourd'hui, ambiance brumeuse ce matin avec un ciel voilé. Ciel plus lumineux ensuite parsemés de cumulus et trois gouttes sous une petite averse dans l'apm default_rolleyes.gif

Vent de secteur NE à 15km/h de moyenne avec une rafale maxi de 46km/h à l'instant

Tn à 10,1°C et Tx à 19,9°C. Actu 18,9°C

Pression à 1016,3hPa

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la matinée s'est déroulée sous un ciel très légèrement voilé. En début d'après-midi, le vent de nord s'est remis à souffler modérément. Des nuages menaçants étaient visibles mais n'ont pas donné d'averse ici, même si quelques coups de tonerres éloignés étaient audibles.

Cependant, vers 17h30 une petite averse vient de laisser 0.2mm dans le pluviomètre. Le radar laisse espérer encore quelques averses, si la chance est de notre coté !

Il a fait 6.7°C

à 07h00 et 20.1°C

à 14h00.

Actuellement:

Température: 13.6°C

Pression: 1015hPa

Humidité: 50%

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Superbe coucher aux lueurs rougeâtres Droupi

+1Salut les Cumulocentrus !

Après une matinée globalement belle et calme, des tourelles sont apparues un peu partout en tout début d'aprèm.

Ces dites tourelles ont pris de l'ampleur pour se transformer en vilains congestus, noirs en bas et blancs boursouflés en haut.

Les premiers coups de tonnerre ont ajouté du son à la lumière (il faisait grand soleil), vers 16h00.

Et les premières gouttes ont mouillé la poussière immédiatement après.

0.2mm pour la première averse.

Tous ces congestus se sont sensiblement aplatis vers 17h00, pour mieux re-gonfler une heure après.

A l'heure actuelle, le tonnerre donne de nouveau de la voix et une averse plus conséquente, effectue un arrosage en règle. (1.6mm pour l'instant)

L'orage n'est pas très violent néanmoins.

Peu de bruit et pas de vent.

Actu: 16.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

3ième orage de l'après-midi.

Le premier, très faible. 0.2mm

Le deuxième, un peu plus nerveux. 1.6mm

Celui-ci franchement nerveux. 10mm provisoires

Tonnerre marqué et fréquent.

Grêle importante.

Photos et infos dans les minutes qui suivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je pensais à toi en voyant cette petite cellule au radar. Petite, mais costaude apparemment, et il y en a une autre qui la suit de très près par le Nord.

On attend la suite de ton message... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...