Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un grand bonheur !

En plus du ciel qui ne cesse de bleuir, à la limite du possible, j'ai pu marcher quelques centaines de mètres.

Preuve que mon dos coquin, a décidé de faire alliance avec le reste du bipède. smile.gifsmile.gif

Mon moral est identique à la couleur de l'azur qui nous domine.sorcerer.gif

________________________________________________________

Actu: 1007.4 hPa et un zénith toujours impassiblement muet, de toute perturbation.

Je suis carrément épaté pas cette situation peu ordinaire.

Si ce n'était, le délicat vent du sud, rien ne pourrait laisser penser, à une quelconque dégradation.

Ta: 23.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Bis répétita default_whistling.gif

A part quelques nuages d'altitude en ce moment même, grand bleu pour aujourd'hui.

Tn à 6,1°C et Tx à 24,8°C pour le moment

Actu 24,7°C et pression de 1006hPa

Vent de secteur SSE à 11km/h de moyenne (maxi 34km/h)

Bonne fin d'apm et bon week end prolongé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Tout comme hier, la journée fut ensoleillée avec un petit vent de sud se renforçant par moment et permettant le sculptage des altocumulus donnat des lenticulaires.A 18h, T° : 25°CVoici quelques photos de ce joli spectacle : 110422063223103939.jpg11042206355094630.jpg110422063641559998.jpg11042206372562352.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voici quelques photos de ce joli spectacle :

Bien vu Rémi.Les lentis ne sont jamais signe de beau temps...

Il y a quand même de fortes chances, que le ciel finisse par s'agiter, au-dessus de mes Collines.

Tn: 11.1°c ---- ---- Tx: 23.9°c

la zone nuageuse de l est nous a atteint avec une forte averse qui a donnee 4 mm en 10 minute

ambiance lourde et orageuse

Pour moi, quelques altocumulus en direction du nord tout au plus.Actu: calme et bleu. 21.0°c et 1007hPa

Bon week-endflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Un petit d'activité ce soir, avec 3 coups de tonnerre. Malheureusement pas d'eau, c'était à 15km de chez moi, au nord-est d'auxerre.

5.3°c et 24.4°c.

Super rémi tes photos

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite averse ce matin qui a apportée 0.5mm c'est déjà sa, cette averse met fin à 19 jours sans pluie

Le temps est assez nuageux pour le moment. Tn de 10.2°C

T 15°C // Humidité : 75% // Pression : 1010.4 hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Comme chez vous, petite averse ce matin mais avec un cumul beaucoup moins "important": juste 0,1mm ici default_thumbdown.gif

Le ciel est toujours très nuageux à couvert, menaçant, presque un peu "lourd" dès ce matin, un petit coup de tonerre n'est pas exclu ce week end default_innocent.gif

J-B: sauf erreur de ma part, on compte un jour de pluie à partir d'un cumul égal ou supérieur à 1mm, donc pour l'instant, tu peux toujours considérer qu'il n'a pas eu d'arrêt dans les jours sans pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn à 7,7°C ce matin

Actu 13,5°C et pression de 1010,5hPa

Vent de NO à 4km/h de moyenne

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-B: sauf erreur de ma part, on compte un jour de pluie à partir d'un cumul égal ou supérieur à 1mm, donc pour l'instant, tu peux toujours considérer qu'il n'a pas eu d'arrêt dans les jours sans pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ok je pensais que un jour était considérer comme un jour de pluie à partir de 0.1mm, merci pour la précision default_flowers.gif

Sinon ambiance lourde et assez nuageux pour le moment

T 21.1°C // Humidité : 60% // Pression : 1010.8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrasécos !

Je vois que l'atmosphère commence à bouger ici et là.

Un orage Icaunais au nord, hier soir.

De petites averses à l'ouest, dans le Loiret.

Un passage d'altocumulus assez dense, en début de matinée chez moi.

Ca remue, ça remue....

Mais bon, mis à part la grosse perturbation qui sévit actuellement, sur un grand arc méditerranéen et qui devrait affecter la moitié sud, il n'y a pas grand chose de vivant dans le ciel de la partie nord.

Nous y verrons sans doute plus clair, en soirée...

Actu: 18.0°c sous un ciel franchement dégagé, mais bleu très clair.

Toujours 0.0mm pour ce mois d'Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu: 19.6°c sous un ciel bleu blanc, mais toujours aussi calme.

La perturbation sudiste, présente un arc magnifique.

Viendra-t'elle jusque chez nous ?

Rien n'est moins sûr.

Le coucou, les rossignols et les grillons, ne s'en laissent pas compter.

Ils participent activement, au concert printanier...

Je n'ai pas entendu passer de cloches pour le moment... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonerre se fait entendre au sud de ma position où le ciel est bien sombre default_innocent.gif

Actu 24,3°C après une Tx à 25,2°C

A suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule sur le 45 et 41 si on en croit le radar!

Ici, maxi de 25.7°C, ça bourgeonne de partout, 2 bourgeons au Nord Ouest; 1 à l'ouest et orage au Sud (rideau de pluie + tonnerre)... A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TousUn orage éclate actuellement au sud de la Loire, rien chez moi mais je pense qu'il pleut en Sologne.Le cumulonimbus est assez impressionnant et je vous en montrerai quelques photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calme après... pas grand chose en fait default_dry.png

Le plus gros des troupes sera passé plus au sud, dans un secteur Blois / Lamotte-Beuvron / Vierzon j'ai l'impression.

Pour ici, pas mal de coups de tonnerre entendus, mais que des intra-nuageux. Quant à la pluviométrie, c'est mieux que ce matin, mais pas encore ça: juste 0,4mm au pluvio default_thumbdown.gif

Seul fait vraiment marquant: la baisse des températures puisqu'il ne fait plus "que" 18,6°C actuellement.

Pression à 1009,7hPa

Vent de secteur SO à 4km/h de moyenne (maxi 27km/h)

Bonne fin d'apm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée sous un ciel légèrement voilé mais dans une ambiance encore très agréable.

En fin d'après-midi les nuages deviennent plus sombres par le sud. Petite averse depuis environ 1/4 d'heure, rien de bien méchant pour le moment. Pas de coup de tonnerre entendu.

Il a fait 10.3°C

à 07h00 et 21.5°C

à 17h00.

Actuellement:

Température: 15.8°C

Pression: 1012hPa

Humidité: 50%

Pluie: 0.5mm

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...